Aller au contenu

GO Print

Déshumidifier votre filament à moindre coût


Messages recommandés

hello les friends

Une idée bête m'est passée par la tête quand j'ai retiré mon casque de moto tous chaud que j'avais posés sur ma freebox, car j'en avais marre de le prendre au garage et que je retrouvais à chaque fois humide

Pourquoi ne pas faire pareil pour le filament, trouver une petite boîte ou un sachet percé pour laisser l'humidité sortir, et l'a posé sur votre box qui chauffe bien plus qu'on n'en lui demande et autant en tirer un avantage.Certes ça ne sera pas aussi rapide qu'un four, mais si vous n'êtes pas pressés, ça fera son boulot à moindres coût

 

5a6acd841e494_2018-01-2607_22_59.thumb.jpg.9a433e4233ac2eb08a237e4e0fca6fc6.jpg

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nono30 a dit :

bon alors test plutôt concluant

pour une pièce à 20°C et 44% d'humidité

le dessus de la box est à 31.6°C et 28% d'humidité  donc ça semble intéressant.

Et encore, je suis presque sûr que m'a box dépasse les 31.6 degrés, dommage que je ne remets pas la main sur mon thermomètre pour contrôler

J'ai déposé la bobine sur la box , 3 bonnes heures après la bobine et le filament est chaud , donc ça devrais faire le job

Certes faudra surement la laisser quelque jour pour enlever entièrement l'humidité contre quelques heures au four, mais bon, c'est gratos on recycle l'énergie perdu :P , je deviens ecolo O.o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit retour

Testé et approuvé, après avoir laissé plusieurs jours ma bobine de filament "nylon" sur ma Freebox, elle est nickel
Elle avait pourtant méchamment pris l'humidité plusieurs mois à l'air libre, ça crépitai grave tellement elle était humide.


Donc cette méthode marche du moment que vous ete pas pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nono30 a dit :

tu l'avais plongé dans l'eau cette bobine ? le résultat devait être assez artistique quand même ...

vue comme elle crépitait on aurais pu le croire , c'est très humide vers chez moi et encore pire en ce moment , plus d'un mois qu'il pleut tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slayer-fr a dit :

Testé et approuvé, après avoir laissé plusieurs jours ma bobine de filament "nylon" sur ma Freebox, elle est nickel

ok je vais tester également, j'ai 2 bobines de PLA que j'ai un peu abandonnée à l'air libre, demain ils vont décorer la boite libre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

ok je vais tester également, j'ai 2 bobines de PLA que j'ai un peu abandonnée à l'air libre, demain ils vont décorer la boite libre :D

si la tienne chauffe autant que la mienne, ça devrais le faire 9_9

tu les laisse plusieurs jours suivant l'humidité qu'elle on pris, car c'est pas aussi rapide qu'un four :P mais tous aussi eficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...