Aller au contenu

GO Print

Débutant avec une CR-10


Toffe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute tout juste l'impression 3D, le montage c'est bien passé. J'ai resserrer toute les vis, brancher la nappe de l'écran sur la carte mère(sic) et tout fonctionne.

Mais je pense avoir quelques petits soucis à régler.

Pour commencer j'ai la buse d'impression qui repose carrément sur le print dès la 5ieme couche environ. Ce qui à pour effet de défoncer l'infill ou les support du print lors de son passage.

Ensuite l'état de surface des pièces est plus ou moins bon suivant le coté de la pièces.

Sur les photos suivantes, toutes les pièces ont été imprimées avec le même fil de chez grossiste 3D, une buse à 205°C et un plateau à 50°C.

 

Le cube de calibration imprimé avec une hauteur de couche de 0.2:

coté Y, plutôt réussi.

Y.jpg.dd309f573462d222f911038e3549ee90.jpg

 

Côté X, nettement moins beau

X.jpg.cc2113338af37139a3f6d40d3ea110e5.jpg

coté Z, bien mais pas top

Z.jpg.26f8c8363c6ba4d46afb0eedd7902079.jpg

 

Ensuite le bateau 3D benchy imprimé avec une hauteur de couche de 0.1:

Coté droit, vraiment pas terrible

pasbeau.jpg.49a83c5dabc72512ef80ba5742bbf81d.jpg

 

Coté gauche, ce n'est pas très net sur la photo mais l'état de surface de la coque, la cabine et la cheminé est presque parfait.

beau.jpg.05d058b80266f7cbff7c49ec2cd98350.jpg

 

Dessus.jpg.dbf3fe8c88984fdebb20bbf0df5c278c.jpg

dessous.jpg.1f334555b1b3dba0ecdbdff2f7dd8ef6.jpg

 

Si vous avez des idées pour faire avancer le schmilblick je suis preneur.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour reprendre le fil suite au problème du forum dimanche.

Suite à l'excellent conseil de eyeszozo, je me suis aperçu que le fil sortait avec un angle de 30 ° de la buse. Je l'ai donc changé pour la 0.3 fourni avec l'imprimante et la qualité est au rendez-vous:

DSC08029.thumb.jpg.cdccac0f4c0a094ccc4ec3a2165881c1.jpgDSC08028.thumb.jpg.358c91b616b857edeac4c8322d505dad.jpg