Aller au contenu

GO Print

Débutant avec une CR-10


Toffe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute tout juste l'impression 3D, le montage c'est bien passé. J'ai resserrer toute les vis, brancher la nappe de l'écran sur la carte mère(sic) et tout fonctionne.

Mais je pense avoir quelques petits soucis à régler.

Pour commencer j'ai la buse d'impression qui repose carrément sur le print dès la 5ieme couche environ. Ce qui à pour effet de défoncer l'infill ou les support du print lors de son passage.

Ensuite l'état de surface des pièces est plus ou moins bon suivant le coté de la pièces.

Sur les photos suivantes, toutes les pièces ont été imprimées avec le même fil de chez grossiste 3D, une buse à 205°C et un plateau à 50°C.

 

Le cube de calibration imprimé avec une hauteur de couche de 0.2:

coté Y, plutôt réussi.

Y.jpg.dd309f573462d222f911038e3549ee90.jpg

 

Côté X, nettement moins beau

X.jpg.cc2113338af37139a3f6d40d3ea110e5.jpg

coté Z, bien mais pas top

Z.jpg.26f8c8363c6ba4d46afb0eedd7902079.jpg

 

Ensuite le bateau 3D benchy imprimé avec une hauteur de couche de 0.1:

Coté droit, vraiment pas terrible

pasbeau.jpg.49a83c5dabc72512ef80ba5742bbf81d.jpg

 

Coté gauche, ce n'est pas très net sur la photo mais l'état de surface de la coque, la cabine et la cheminé est presque parfait.

beau.jpg.05d058b80266f7cbff7c49ec2cd98350.jpg

 

Dessus.jpg.dbf3fe8c88984fdebb20bbf0df5c278c.jpg

dessous.jpg.1f334555b1b3dba0ecdbdff2f7dd8ef6.jpg

 

Si vous avez des idées pour faire avancer le schmilblick je suis preneur.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour reprendre le fil suite au problème du forum dimanche.

Suite à l'excellent conseil de eyeszozo, je me suis aperçu que le fil sortait avec un angle de 30 ° de la buse. Je l'ai donc changé pour la 0.3 fourni avec l'imprimante et la qualité est au rendez-vous:

DSC08029.thumb.jpg.cdccac0f4c0a094ccc4ec3a2165881c1.jpgDSC08028.thumb.jpg.358c91b616b857edeac4c8322d505dad.jpg

 

Pour l'info la buse a été très difficile à dévisser. J'ai été moi aussi obligé de la percer de part en part puis de passer une clé btr pour la sortir.

Modifié (le) par Toffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vraiment du mal à mettre le plateau à niveau.

J'ai acheté les miroirs IKEA suivant les conseils du forum. Mais ça n'arrange pas les choses. Pour l'instant, je règle 3 épaisseurs de papier sur les coins pour être à une épaisseur au milieu. Il est évident que je ne peut pas imprimer de grande pièces.

Je me demande si de la barre qui tiens la tête d'impression ne fléchi tout simplement pas  en son milieu.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si, effectivement, la différence de niveau des extrémité au centre (axe X), se fait quelque soit le point de ton axe Y, il y'a de forte chance que ta poutre de déplacement de la tête soit fléchie.

Pour le vérifier, un réglet de 40 cm ou un niveau posé dessus avec, derrière un point lumineux, tu vas vite voir...

les miroirs IKEA ou autre, je l'ai fait, bofbof. il suffit d'aller dans le rayon découpe de bois/verre à Casto, tu demande une vitre de 3mm en 312x312mm à bord poli et angle arrondi, ça te délestera de 4€, ce sera plus léger, de fortes chances qu'elle soit plus plane que celle d'origine et elle prendra tout le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un profilé qui fléchirait sur une distance aussi courte, je n'y crois pas une seconde!. Et s'il y avait un affaissement, ce serait uniquement du côté droit, il me semble. Tu le verrais très vite dès l'impression de la 1ère couche.

A ta place, je commencerais par imprimer un simple carré de 290*290, épaisseur 0.4mm, puis un 2ème concentrique de 100*100. C'est très facile à se dessiner sous Sketchup.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...