Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Greg


gregorally

Messages recommandés

@rmlc460merci à toi ;)

Encore bravo @gregorally et merci pour le partage ça donne de vrai bonne idée pour se lancer dans la création d'un caisson, surtout que le système de vérin pour la porte avant est loin d'être commun et très original je trouve.

En passant tu roules en quoi n'ayant pas acheté de nouvel gomme ^^? Il est clair que sans fumer ni boire les économie sont conséquente, autant la fumé me gène autant certain week end manger liquide .... :-p. ;)

Modifié (le) par Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu vois Richard, ya pas QUE moi.

Dis donc, l'Auvergnat, fais pas le malin, hein!! xD:13_upside_down:

Tiens, pour te dire que même moi, je ne suis pas si buté que ça, je me suis aperçu que même chez les chinois, la bataille fait rage: le Kit d'upgrade complet (CM, écran, stepper, détecteur, la totale) qui permet de passer de la 10 à la 10S se trouve désormais à 99.33€ contre 174.83 sur le store officiel... Pour uniquement doubler le moteur, c'est à 62.09.

Bon, reste à savoir comment ça arrive, si le stepper ne défonce pas l'écran ou la carte, bien sur!! Mais ça, c'est un détail... Je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dragon. Pour te répondre, et quand je parle moto, je ne peux faire court, mais je vais résumer : 

J'ai un 1400 ZZR de 2007,

-prépa chassis avec un EMC sporshoks II avec précontrainte déportée (ma moto a servi de gabarit chez EMC), j'ai préparé la fourche, viré tout le système ABS (-2kg), tout passé en direct avec double durite avia à l'avant et simple avia à l'arrière. Les disques avant sont de plus grands diamètre (j'ai flingué 2 paires d'origine). Je suis passé en RBF 600 à la place du dot 4.

-J'ai refait le moteur, segmentations, coussinets (mais ils étaient nickel, mais tant que c'est ouvert...) et surtout accordé les admissions, viré toutes les brides à la c**, optimiser les admissions et mis un power commander pour compenser les richesses.

-Mis un 4 en 1 Yosh import direct USA, non seulement c'est plus performant, mais la machine a perdu 15kg. Toujours avec le db Killer.

-Une batterie Li-ion (-2kg)

-j'ai installé un interrupteur avec une petite résistance qui fait croire à l'ECU de la moto qu'elle est en 5eme quelque soit le rapport engagé, résultat, j'ai toujours la cartyo la plus puissante et plus de bride des 300km/h.

-Eclairage xenon, -40watts à produire.

Ca pousse velu tout le temps, ça virolle beaucoup mieux que l'origine et ça surprend beaucoup de machine plus légère (j'ai frotté jusqu'au carénage), ça freine à plisser le bitume et faire couiner le gommard avant, ce qui était impossible avec l'ABS de m**** d'origine. Si je met une gomme tendre à l'arrière, le gommard fait 400kms...

Celle là, c'est pour le tourisme, et allé chercher le pain.

 

J'ai un aussi un KTM superduke R de 2007.

-Fourche préparée par moi même, jsute changé le ressort de l'amortisseur arrière, car il est nickel d'origine.

-Boite à air développée avec un collègue qui travaille dans la fibre, il fait les boite à air, moi je fabrique les cartos sur mesure pour ses clients, bien sur j'ai une carto perso pour ma moto.

-Collecteur Akra gros diamètre, pot Léovince, toujours avec les DB killers.(-1Okg)

-Culasses retravaillées légèrement.

J'ai conçu des platines qui permettent de remonter les repose-pieds d'origines, car, ceux d'origines se replient et donc ne vrillent pas le cadre lors de chute, pas comme les accessoires "tuning", mais la particularité de ses platines, c'est qu'elles offrent 3 reglages de hauteur et surtout n'écartent pas les reposent pied en largeur, comme toutes les autres platines "kéké tuning" 

Car si la platine écarte les repose-pieds, on perd quasi le bénéfice de garde au sol que l'on gagne en les remontant.

Résulat, je ne bouffe plus mes reposes pieds par le dessous.

-Batterie Li-ion (-2kg).

-j'ai aussi créé un kit qui permet de refaire l'appoint d'huile sans devoir démonter l'écope derrière laquelle se situe le bouchon de remplissage.

 

Celle-là, c'est pour la piste et les longs roads trip en solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord 2 bécanes qui font également bavé ... je comprend mieux aussi la finition du caisson en lisant les motifs apportés à tes jouets ! 

tu m'étonnes que le pneus AR il est détruit en un rien de temps sur le ZZR lol, modèle full black j'ose espéré ? 

Je comprend mieux également l'équipement de l'atelier avec le pont moto et le "poster" Yoshimura ^^. 

tu roules sur quel circuit en passant ? T'aurais pas prévu d'aller au 24 à tout hasard dans 2 semaines lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui full Black, bien sur. 

Les circuits :

La bresse

Nevers 

Le Bourbonnais 

Issoire 

Le luc

Nogaro

Le Vigeant 

Alles. 

Je ne vais pas aux rassemblements moto, alcool, championnat de rupteur sur place, kékés... Sont des comportements qui me hérissent le poil, et me font mal au cœur pour la mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça baroude pas mal donc ^^, premier rassemblement pour ma part, la curiosité l'emporte en effet sur les aspects négatifs cités et permet de retrouver des copains de longue date dispatché dans toute la France par la même occasion. J'arrête mon hors sujet, et hâte de voir des suites à ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, petit feedback, après plusieurs mois d'utilisation.

 

Je l'utilise moins, car j'ai repris mes travaux (bâtiments, montage cuisine, plmoberie, électricité...) + la moto avec le beau temps.

Mais, quand j'ai besoin je l'allume, je lance l'impression, et voilà...

 

Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...