Aller au contenu

GO Print

drôle d'odeur fin d'impression...?


laure

Messages recommandés

Bonjour 

Mercredi soir en fin d'impression  de 5h une odeur forte bizarre dans la pièce.

j'ai laissé finir l'impression et'j'ai remarqué que le plateau chauffant avait monté de 10°.

Aujourd'hui le plateau chauffant ne chauffe plus.

l'indication de t° indique la t° ambiante mais ne monte, plus le plateau reste froid.

Dans le boitier rien n'a l'air cramé...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, laure a dit :

Dans le boitier rien n'a l'air cramé...

visuellement sur le dessus de la carte tu ne vois peut-être rien, mais tu peux avoir un mofset qui a cramé il sont déjà de couleur noir donc faut inspecter à la loupe, tu peux aussi avoir une piste du circuit imprimé qui a fondu mais là il faudrait que tu démontes la carte pour voir au dessous

Tu peux également avoir un fil qui a fondu, regarde bien les fis qui vont au lit chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, laure a dit :

à vrai dire j'y connais rien 

sur la dernière photo on voie très bien que les soudures ont morflées  surtout celle du bas qui ne fait plus contact

il faut les refaire...

_DSC9122-web_jpg_ddd267595522c5381e055b4f8dcde884.jpg.709c34b26114c0b0ee4da67570c182aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arive que ces petites pièces soient capricieuses, et c'est le seul moyen qu'elles trouvent pour te signaler qu'elle ne veulent plus travailler!

Comme ton bed chauffe, c'est qu'il n'a rien...

Apres, cela peut aussi être la commande du mosfet qui est HS... mais moins probable!

Tu mesure au multimetre la resistance entre les deux pattes de puissance, et tu verra si il est bie  HS!

Il peut cramer par manque de refroidissement ou par sur courant....ou par hasard.... du MTBF?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela.... l'electroniqie joue sur la probabilité!

Vive la mécanique!

Un mosfet ne coute rien, tenter de le changer ca vaut la peine!

Apres cela, attention de bien faire le montage comme l'origine, si il faut qu'il soit isolé du radiateur..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je découvre ton topic, j'ai le même problème du plateau chauffant, t° ambiante, mais pas de montée en t°. Je n'ai pas eu d'odeurs de cramé, mais du coup je vais aller voir si mon MOSFET n'a pas le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...