Aller au contenu

GO Print

Demande du SAV Anycubic de regler l'axe z pour un PB de leveling


Allan-930

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute en imprimante 3d et je possède depuis peu une Anycubic i3 mega.

Elle fonctionne super bien (pour l'instant du moins ;) )

J'ai juste un petit truc énervant: quand je fais le réglage du plateau j'ai une des vis qui arrive en buté de ressort avant même que j'ai pu obtenir un jeu parfait avec la cale de 0.15.

Je sais que ce n'est pas hyper grave mais je me dis que dans le futur si elle se dérègle un peu je serrai vite bloqué par ça. J'ai donc contrôler  que le plateau ne soit pas en banane et ça n'a pas l'aire.

En revanche la plaque métallique en dessous (celle qui coulisse sur l'axe y) est pas parfaitement plane.

J'ai alors contacté le SAV Anycubic qui me dit connaitre le problème et me demande de faire des mesures qui confirment bien ce défaut de manufacture.

Cependant aujourd'hui il me dise que je peux peut-être régler mon problème en touchant a la vis dans l'image qui suit:

unnamed.png.9146310a2ba625638ad36f0f39f51298.png

Pensez-vous que ce soit judicieux?

Merci, et bonne journné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en sent capable le mieux serait de redresser la plaque. Sinon tu peut tricher en jouant sur le réglage des endstop comme ils te l'ont notifier en veillant à garder un axe Z bien aligné

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, slayer-fr a dit :
salut , desserres et décales le capteur endstop sur lequel il va faire contact

Ok oui merci j'avais pas penser à ça en effet. Reste juste à bien mettre les deux contacteurs de l'axe z (car il me semble bien qu'il y en est deux ) au même niveau.
Sinon j'ai aussi penser à acheter des ressorts de plateau légèrement plus court pour éviter d'avoir à faire tout ça...

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites