Aller au contenu

Filament ABS

demandeinfos

Conseil pour impression PVA

Messages recommandés

Bonjour,

En double impression avec PLA/PVA, dès qu'il s'agit de remplir des petites cavités (quelques millimètres) le résultat que j'obtiens n'est pas très bon :S : les supports en PVA dans les petites cavités ne sont pas très réguliers et j'ai des petits résidus de PVA plein le plateau. Je me dis que ça doit être dû au temps court entre l'extrusion et le retrait sur quelques millimètres. Du coup, l'extrudeur ne doit peut-être bien gérer. Je n'ai pas de soucis avec le PVA sur les impressions de plusieurs centimètres, elles sont bien régulières.

Je cherche donc à optimiser l'impression avec du PVA dans des petites cavités de quelques millimètres.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié (le) par demandeinfos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

Bonjour,

J'imprime selon des disponibilités de machine, là c'est sur une Ultimaker 3.

J'ai mis en pièce jointe un résultat.

Là où sont les flèches en rouge, ce sont les "petites structures" imprimées en PVA dans et sur l'objet, et on voit bien que ça n'apparaît pas très bien défini.

Le support en PVA initial sur la plaque l'est bien mieux.

Bon après-midi.

 

IMG_20180131_113945.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, le PVA est un filament très très très très sensible et pour cause :10_wink: mais là il m'est donc difficile de te donner des pistes, il faut toutes les précisions sur les paramètres d'impressions, il n'y a pas de recette miracle et qui plus est c'est très lié à la modélisation de l'objet.

petites structures, ça veut dire quoi exactement ?  on est de l'ordre du 1/2 mm, du mm ? il y a un lien entre le diamètre de la buse et ce que tu peux imprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une photo qui montre l'apparition de "petits bouts" de PVA sur le plateau, et la y en a pas beaucoup.

Ce que j'appellerais "petites structures" dans mon cas ce sont en effet des parties de l'ordre < 1 mm à < 2 mm, c'est là que ça commence à donner de mauvais résultats avec le PVA.

Infos : le fichiers .stl que j'utilise sont modélisés et exportés à partir de Blender, machine Ultimkr3, slicer Cura (dernier), les paramètres du PVA sont ceux par défaut de Cura.

IMG_20180131_180416.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×