Aller au contenu

GO Print

Conseil pour impression PVA


Messages recommandés

Bonjour,

En double impression avec PLA/PVA, dès qu'il s'agit de remplir des petites cavités (quelques millimètres) le résultat que j'obtiens n'est pas très bon :S : les supports en PVA dans les petites cavités ne sont pas très réguliers et j'ai des petits résidus de PVA plein le plateau. Je me dis que ça doit être dû au temps court entre l'extrusion et le retrait sur quelques millimètres. Du coup, l'extrudeur ne doit peut-être bien gérer. Je n'ai pas de soucis avec le PVA sur les impressions de plusieurs centimètres, elles sont bien régulières.

Je cherche donc à optimiser l'impression avec du PVA dans des petites cavités de quelques millimètres.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié (le) par demandeinfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'imprime selon des disponibilités de machine, là c'est sur une Ultimaker 3.

J'ai mis en pièce jointe un résultat.

Là où sont les flèches en rouge, ce sont les "petites structures" imprimées en PVA dans et sur l'objet, et on voit bien que ça n'apparaît pas très bien défini.

Le support en PVA initial sur la plaque l'est bien mieux.

Bon après-midi.

 

IMG_20180131_113945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une photo qui montre l'apparition de "petits bouts" de PVA sur le plateau, et la y en a pas beaucoup.

Ce que j'appellerais "petites structures" dans mon cas ce sont en effet des parties de l'ordre < 1 mm à < 2 mm, c'est là que ça commence à donner de mauvais résultats avec le PVA.

Infos : le fichiers .stl que j'utilise sont modélisés et exportés à partir de Blender, machine Ultimkr3, slicer Cura (dernier), les paramètres du PVA sont ceux par défaut de Cura.

IMG_20180131_180416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...