Aller au contenu

GO Print

Configuration RAMPS 1.4 (encore)


vulbas

Messages recommandés

salut à tous, 

ça fait 3 jours que je m'arrache les cheveux, j'ai retourné toute une moitié d'internet et je ne m'en sort pas. 

j'ai donc un kit ramps, que je veux mettre sur mon AM8. 

bien sur au 1er montage j'ai trouvé moyen de mettre les drv8825 à l'envers (mouharf). donc j'en commande de nouveau..... 

je test, ça fonctionne. enfin.... presque. bruit sur les moteurs, ok. on me dit que le voltage doit etre à O.80, voltage que j'ai pris entre le potar et le gnd de l'usb, oki donc je met tout à 0.80v. malgré ça sur la grande partie des pas moteur j'ai quand meme un gresillement. quand je tourne le potar les moteurs vont dans un seul sens, meme si je tourne le bouton du lcd dans l'autre sens. 

le moteur de l'extrudeur lui ne tourne pas. je l'ai testé sur un autre axe et il est ok, j'ai meme mis une autre carte driver sur exrudeur et c'est pareil. lui aussi reglé à 0.80. 

enfin bref, je suis completement degouté, je n'arrive à rien......hhheeellllppppppp mmmmeeeeee ppplleeaassseeee

je ne sais pas si c'est un probleme sur la carte, dans marlin....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes moteurs qui ne tournent que dans un sens, tes endstop sont bien configurés ?

Pour ton extrudeur, il y a une limite de température sous laquelle l'extrudeur est bloqué (sécurité pour ne pas pousser à froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir pour les endstop, je ne savais pas pour le moteur de l'extrudeur. en fait pour l'instant il n'y a que les moteurs de branchés.

 

edit : j'ai branché le hotend et effectivement ça a fonctionné. cool. merci. me reste à regler le bruit dans les moteurs maintenant. je vais essayer de faire une video vous me direz ce que vous en pensez :)

Modifié (le) par vulbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'en ai marre, je galere trop avec cette ramps !! je vais la remiser au fond d'un placard. je n'arrive meme pas à activer les endstop..... je rebranche ma carte anet et j'essaie de mettre le lcd 12864 dessus. ma reserve de patience est epuisé lol. 

sinon personne n'aurait un configuration.h à me passer pour débroussailler le terrain ? 

 

edit : mouhais, bon ben meme le 12864 sur la carte d'origine c'est pas gagné. c'est raiment tres tres loin d'etre du plug and play lol

Modifié (le) par vulbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des essais sans tout brancher tu peux avoir des problèmes juste à cause des sécurités alors que si tu branches tout ça fonctionne.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de brancher mon 12864 directement sur la carte de l'anet, bien sur ça n'a pas fonctionner. apres avoir remis l'ecran sur la ramps il s'allume mais n'affiche plus rien lol, ou pas. 

je pensais franchement que ce serait plus simple que ça de passer à la ramps, je me suis bien taper le petit orteil dans le coin du meuble. on trouve des info de partout mais jamais les meme, les video en anglais, ben ..... c'est en anglais..... ras le bol !!!!!! tous mes branchements son ok, le seul probleme vien de marlin je pense et je trouve trop d'info. 

tant pis, je retourne à la carte anet d'origine. j'avsis trouvé un boitier sympas à faire pour herberger la ramps sur thingverse mais bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu as mis des drivers a l’envers et tu les as cramé...

sauf que bien souvent ça fait des dégâts ailleurs, notamment a u niveau des IO de l'arduino (quand ça le crame pas carrément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je pourrais tester les io via pronterface par exemple ? 

 

edit : j'ai commandé un autre kit sur amazon, on verra bien. je pense vraiment que mon soucis viens de marlin que je ne sais pas configurer, mais on verra bien. si je n'y arrive pas avec la nouvelle carte je renvois le tout !!

Modifié (le) par vulbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tes endtops ne fonctionne pas. tu peux avec la commande "M119" vérifier l'état des endstops via pronterface.

Pour marlin, il existe des configurateurs "assisté", je te conseille de t'en servir.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide les gars. 

avec pronterface j'ai avancé. tous mes moteurs sont ok. finalement à ce point le seul truc qui me manque c'est de definir mes fins de courses et les limite de mon imprimante. actuellement mes moteurs ne savent pas ou ils sont en fait. je ne dois pas etre loin du but 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAARRRGGGGHHHHHH comme un cretin je n'avais pas vu sur les differents shema de cablage que en fait pour les endstop ils ne sont pas tous à coté sur les connecteurs !!!! j'suis trop con !!! vous avez le droit de me flageler en place public lol. 

donc maintenant mon home all fonctionne :)  merci à toi biostrike, tu ne m'aurais pas dis de tous les tester j'y serais encore. 

bon mais comme ce serait trop facile que tout fonctionne....... j'ai branché la sonde du hotend sur T0, je lance la chauffe via pronterface c'est ok. ça chauffe. 

par contre je branche mon hot bed sur D8 et sa sonde sur T1 et rien..... ça ne fonctionne pas. j'ai deux hotbed, tester avec les deux et c'est pareil. les sonde fonctionne bien puisque testé en T0. j'ai bien peur d'avoir perdu le T1 dans la bataille :( vous en pensez quoi ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, touche pas au pin, sinon tu t'en sortiras pas -_-

C'est un problème de configuration. Tu as bien déclarer ta thermistance pour le BED

Essai le programme de configuration :

Il y a 6 heures, biostrike a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...