Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado (Bouton de sélection)


Sim564

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe Tevo Tornado, mais lors du calibrage des axes et du plateau le bouton de sélection ne repond plus.

En effet, je suis bloqué dans le menu d'accueil et je ne peux strictement rien faire. Appuyer sur le bouton n'a aucune  incidence, normallement je devrais accéder aux paramètres si je ne me trompe pas.

Je redémarre la machine mais toujours rien, j'appuie plus ou moins fort mais cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur!!!

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je ne possède malheureusement pas la Tornado , je ne sais pas trop comment c'est fait , donc je vais essayer de ne pas passer pour un imbécile … 

mais une chose simple que tu peux vérifier , er qui ne coûte rien : tu prends un petit tournevis plat ou autre , et regardes si le bouton n'est pas trop enfoncé. 

Sinon , quand tu appuyes sur le bouton , sent tu le " clic " ?

Bon courage. J'espère pour toi que ce n'est rien de grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le problème est dans le montage du bloc LCD/bouton de sélection, lecteur de sd card.

J'ai eu le problème ce soir, j'ai démonté pour voir et c'est rien du tout.

En fait ce bloc est constitué de 2 étages, l'écran et un circuit imprimé qui supporte entre autres le bouton de sélection (avec des composants soudés entre les 2). L'écran et la carte sont percés aux 4 coins de façon à laisser passer des btr qui viennent se visser dans la box.

Le truc débile, c'est que ces 4 vis , bin on ne peut pas les bloquer par serrage, car les 4 angles du circuit plient vers l'écran LCD et si on visse trop, on casse tout.

Donc au bout d'un moment les 4 btr se dévissent et quand on appuie sur le bouton de sélection, ça sélectionne que dalle, on pousse juste sur le circuit.

La solution très simple, c'est d'imprimer 4 entretoises de 3mm d'épaisseur, percées à 3.2 à placer entre la carte et l'écran, on visse à travers et là on peut serrer tranquille.

Sont cons quand même chez Tevo, vais leur signaler le truc et  leur demander de m'envoyer une Little monster en contrepartie pour avoir fait évoluer leur matos xD:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...