Aller au contenu

GO Print

Autolevel DIY


Messages recommandés

Je fais remonter ce post car le palpeur Touch-MI est maintenant disponible, mais je pense que notre ami @Fourmi ne va pas tarder à passer pour nous donner tous les détails ;)

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que @Fourmi ne soit pas venu le presenter ici....

D'ailleurs j'ai pas bien compris comment se declenche l'auto diy en faisant un g28 X0 , si c'est lui qui touche l'endstop cela décale le 0 du X ????

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, thsrp a dit :

Curieux que @Fourmi ne soit pas venu le presenter ici....

Tu sais la fourmi est travailleuse, mais parfois elle se promène" de ci de là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thsrp a dit :

Curieux que @Fourmi ne soit pas venu le presenter ici....

D'ailleurs j'ai pas bien compris comment se declenche l'auto diy en faisant un g28 X0 , si c'est lui qui touche l'endstop cela décale le 0 du X ????

Non il me semble qu'il y a une piéce en plus avec un aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

@doby02, oui il a un "module d'activation", il sert effectivement a attirer la bille qui est dans le capteur et le PIN de palpage descends par gravité.

Si tu as une AiO_EvO, j'ai partagé le montage pour les CR10 (S)sur thingiverse içi et sur le shop içi , je vais finir de mettre à jour il manque juste le fichier stl pour le module d'activation.
SI tu as gardé la hotend d'origine, tu pourras aussi le monter je suis dessus actuellenement, les fichiers seront mis a dispôsition ce soir ou demain je pense ( Je viendrais avertir!)

Un photo parle mieux, le module d'activation pour la cr10 (S) Full stock en cours de montage.

@ toute a l'heure ;) 

 

IMG_5607.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 8 heures, corsairemalouin a dit :

Savez-vous si on peut connecter directement TOUCHMI sur la carte Mère ou faut il prévoir le matériel de soudure ?

Le touch MI se branche à la place du endstop Z, donc si tu as 3 pins "plus, moins, source" et si tu peux brancher des câbles style Dupont il n'y a pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise a jour du firmware marlin 1.1.8 ( Pour la CR10 & Cr10S), dorénavant vous pouvez régler le capteur depuis l'ecran LCD.

les liens de téléchargements des firmwares sont dispos dans la documentation ( https://drive.google.com/file/d/1zAGvagyjzEX3QtdQGDpWTvXLcYBuwUqO/view)

En images ....

Lâimage contient peut-être : texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 04/06/2018 at 13:56, corsairemalouin a dit :

Je suis actuellement à la recherche d'un Autolevel pour ma Anet A8.
Savez-vous si on peut connecter directement TOUCHMI sur la carte Mère ou faut il prévoir le matériel de soudure ?

 

Merci

Bonjour à tous,

Nouveau membre, ancien sur l'ANet A8 et nouvel utilisateur du Touch-Mi 😉

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai remplacé mon ancien palpeur 18mm par le Touch-mi et créer un support pour l'aimant. Le tout est à droite de mon nouvel extruder compact.

Au niveau Marlin, je suis en 2.0 (07/2019) et j'ai du désactiver la gestion de la SD car avec toutes les options que j'ai activé (parkage, nettoyage, etc) j'étais juste en compilation même en optiboot 🙂 . 

Tout ça pour dire que je regrette en rien ce Touch-Mi et bravo à @Fourmi pour ce concept simple et efficace!! The French Touch quoi!! 😉

@+ sur les cables

A8-Support_TouchMi-Right.stl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Foxies a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau membre, ancien sur l'ANet A8 et nouvel utilisateur du Touch-Mi 😉

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai remplacé mon ancien palpeur 18mm par le Touch-mi et créer un support pour l'aimant. Le tout est à droite de mon nouvel extruder compact.

Au niveau Marlin, je suis en 2.0 (07/2019) et j'ai du désactiver la gestion de la SD car avec toutes les options que j'ai activé (parkage, nettoyage, etc) j'étais juste en compilation même en optiboot 🙂 . 

Tout ça pour dire que je regrette en rien ce Touch-Mi et bravo à @Fourmi pour ce concept simple et efficace!! The French Touch quoi!! 😉

@+ sur les cables

A8-Support_TouchMi-Right.stl 130 Ko · 0 downloads

Merci pour le partage  du  support.

 

Petite question, tu a installer le touch-mi, est tu en chariot  stock ou as tu une autre tête d'impression? 

tu aurais une photo de ton installation ?

 

as tu eu besoin d'inverser les fils sur le connecteur ?

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, palouf34 a dit :

Merci pour le partage  du  support.

 

Petite question, tu a installer le touch-mi, est tu en chariot  stock ou as tu une autre tête d'impression? 

tu aurais une photo de ton installation ?

 

as tu eu besoin d'inverser les fils sur le connecteur ?

You're welcome 😉

Pour les photos de l'installation tu peux aller sur Thingiverse   ou pas 🙂

E3D-DirectExtruderTouchMi3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




 
Petite question, tu a installer le touch-mi, est tu en chariot  stock ou as tu une autre tête d'impression? 

le chariot ou plateau est stock avec un Ziflex dessus et du liège en dessous.

as tu eu besoin d'inverser les fils sur le connecteur ?


Non juste débranché mon ancienne prise palpeur 18mm vérifier que le câblage bleu,marron,noir correspondait au ToucMi.

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...