Aller au contenu

GO Print

Guides linéaires


rchab

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de me fabriquer une prusa I3 et je n'ai pas voulu prendre un kit complet.

J'ai donc acheté les différents éléments à droite et à gauche.

Actuellement mon dernier problème c'est trouver du rond de 8 mm pour les guides des différents axes.

J'ai acheté de l'acier étiré à casto et je trouve que les roulements "grattent" un peu.

J'ai également tester avec du tube de carbone (pour les cerfs volant) et ça "gratte" moins.

Deux questions :

est ce que quelqu'un a déjà utilisé du carbone pour les axes ? si oui est ce Ok ? n'est ce pas trop flexible ?

si non, je cherche un endroit où acheter du rond de 8 mm en acier chromé pour pas cher.

Précision je n'ai pas respecté les cotes standards pour pouvoir mettre à terme deux têtes dessus.

Je ne peu pas prendre un kit de tige tout fait .

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté des tiges en acier inoxydable, si ça gratte, c'est peut être que tes tiges sont trop "rugueuses", pour l'acier ce que tu pourrais faire, c'est d'abord les nettoyer avec un dégraissant (les tiges sont toujours pleines de crasse quand on les achètent), et ensuite si ça gratte toujours, tu peux les passer sous l'eau et les frotter avec une éponge, tu les polira et les rendra légèrement plus lisse.

autre hypothèse tes roulements a bille sont foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible pour les 2, les LM8 chinois sont moyens . . .Les graisser un peu arrange un peu.

Il est aussi possible de tester les tiges sur places.

Il y a des acier laminé a froid, qui sont trop dégueu, et les autre, qui semble moins merder.

Je commencer a monter la mienne, mais ça finira sur eBay, avec du guide de precision inox en 12mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que les roulements de précision a 2$ frais de port inclus en provenance de chine sur ebay, les roulements c'est le seule truc ou j'ai cassé la tirelire et commandé des made in USA.

pour les tiges acier laminé a froid il y a moyen de les récupérer j'ai réussi dans le cadre d'un autre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que faire à moindre coup tout seul dans son coin est pas la bonne solution.

Il faut mieux prendre un kit tout fait de base et le faire évoluer !

Je suis sur le projet depuis un mois et j'ai toujours pas fini !

Il me manque toujours un petit truc pour avancer.

Pour revenir aux tiges, je vais commencer avec ce que j'ai, même si ça gratte un peu.

Je verrais le résultat lors de ma première impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...