Aller au contenu

GO Print

i3 metal motion de émotion tech


Messages recommandés

Slt 

 Après pas mal de recherche  sur les imprimantes 3D je ne sais pas quoi choisir  et je suis tomber sur la micro delta rework puis j'ai découvert la i3  métal motion qui me tente bien mais je n'arrive pas à trouver d'infos ou de commentaires  sur cette machine. 

 Je ne connais pas grand chose sur les imprimantes 3D  je me remet à vous pour en savoir plus merci d'avance 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Weiling locked et unlocked this topic

Merci je l'ai  déjà vue . Je voudrais avoir des avis sur cette machine  de personnes  plus califier que moi savoir si elle en vaut le prix  je n'ai pas vue de test à part celle de la delta elle me paraît bien comme imprimante  et solide

Que  pensez vous d'elle ?

Que vaut t elle niveau  résolution pièces fini ? ( je cherche un bon résultat final des pièces )

Pourquoi je ne trouve  pas de retomber  de cette machine . 

J'ai vue la x5s qui elle a une grande surface d'impression  mais pièces fini je trouve pas top. qu'elle différence ont elles ?

La i3 métal motion fait pas mal de matières  différente  dont  le flexibles  

Pour les autres je ne sais pas si elles le fond aussi .

Le côté made in France c'est top .

Modifié (le) par Boris06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle beaucoup trop chère pour le même prix autant achète une prusa originale ( je ne sais pas si on peu toujours acheter la mk2) ou une smartcube.

Sinon dans le même style tu as l'anycubic méga i3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boris,

Malheureusement étant aussi à la recherche de ma première imprimante, je ne peux pas t'aider mais je voulais savoir si tu avais pu trouver des infos sur cette  i3 mega motion ? Ou alors si tu es partis sur d' autres modèles ?

Pas évident suis dans ton cas

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Étant moi même débutant, je ne peux pas trop donner de conseils, j'utilise ma première imprimante 3d depuis seulement un mois.

Après avoir cherché sur Internet et demandé des avis sur ce forum, j'ai opté pour une Anycubic i3 Mega Ultrabase V2 et pour l'instant, je ne regrette pas mon choix.

La mise en service est relativement facile, même pour un novice comme moi, et vous pouvez obtenir des impressions de très bonne qualité dès le premier essai. Une chose que j'apprécie beaucoup sur cette imprimante, c'est son plateau Ultrabase, pas besoin de se prendre la tête pour que ça accroche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Bobo66 alors j'ai regarder de partout vidéo article et forum j'ai pas trouver grand chose

juste des vidéo de Lv3d pour le montage de la i3 metal motion de emotion tech 

mais aucune retomber d'utilisateur de cette machine qui ma l'aire bien dans l'ensemble .

je ne sais pas quand elle est sortie je crois en fin 2017 à voir si quelqu'un passe ici et le  sait .

j'ai mis un  autre sujet pour avoir des avis d'utilisateur mais rien.

 

elle a une bonne résolution de 100 µm

du coup il y a un membre @Phoenix qui ma dit de regarder la smartcube3D ,  j'ai regarder elle a l'air pas mal comme machine mais elle ne fait pas d'ABS pourquoi je sais pas , je lui est demander mais j'ai de réponse pour le moment , la taille du plateau est plus petit, la hauteur aussi , le lit chauffant fait que 50° pourquoi je sais pas , il y a des matières qui je crois ont besoin de plus de température celui de la métal motion va à 110 ° ,  je pense que  l'ont peut le modifier par la suite j'espère. voila je sais pas trop encore la quelle je vais prendre . je suis de trop de bon conseil .vas  voir la smartcube3d mk2 +(pourquoi mk2) et regarde avec le comparateur du site . a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Re salut @Boris06

Tout comme toi je regarde de partout et celle ( de mon regard de novice ) qui pour l'instant me tape un peu dans l’œil et la Méga motion  et en suivant la Smartcube 3D ...

En fait pleins de "chinoiserie" sera pas mal peut être aussi mais sans doute trop complexe( partie logicielle ? programmation, réglages, modifs pour l’améliorer )  pour moi et peur de trop galérer à trouver des  explications et en plus si probléme dessus , le SAV ?

Donc je préférerai partir sur du Français, certes plus cher, mais je me dis ( et j’espère) que la qualité et un cran au dessus et surtout on peut communiquer avec le SAV plus facilement ( ca reste à voir aussi quand même ) .

Tout comme toi je recherche des infos et avis sur la méga motion mais trop récente je pense et un prix un peu haut ( mais si la qualité suit ) font que pas beaucoup de personne encore n'en possède.

Il faudrait que quelqu'un de calé passe et nous disses son point de vue ....

J'ai contacter par mail le SAV par deux fois ( tard le soir ) et j'ai eu à chaque fois des réponses ( le lendemain matin ) claire et détaillé par rapport à mes questions.

Le seul soucis et que comme je débute la dedans mes questions sont assez basiques et je n'ai pas de recul pour leur poser des choses plus précises.

En gros d’après ce qu'il ressort de la personne contacté , les plus sont :

machine rapide à monter ( si prise en kit ) 5 , 6 heures

Etant les concepteurs nous la connaissons par cœur , notices faites par nos soins ( et bien faite je confirme ! ) SAV joignable gratuitement ( non surtaxé )

Structure en tole pliée donc plus stable plus facile à monter ( car cela réduit les tiges filetées , écrous ...)

le cadre avec ses renforts réduit les vibrations et pas sensibles aux mouvements rapides de la tête d'impression....

Électronique : ils ont développé leur propre carte en 32 bits ( pas 8 bits comme bcp ) donc une capacité plus rapide de calcul et de deplacement

Plateau chauffant 110°C , lecteur carte micro Sd , ecran compris dedans  fournit avec logiciel ( à telecharger sur leur site ) Repetier mais on peut utiliser d'autres qui sont open source....on peut utiliser divers filaments autres que leur marque ....

Et sur les modifications ( si on veut en faire plus tard nous meme ) elles seront plus complexe du , justement,  à la structure en profilé ...

Voila en gros

Moi ca m'a l'air plutôt pas mal et la partie électronique me semble bien ( mais je ne suis pas un pro la dedans )

Tu en penses quoi toi ?

 

Si tu veux toi toi aussi pose leur  des questions qui seront sans doute plus précises que moi .

De mon premier avis en tout cas ils ont l'air bien sérieux mais bon faut voir après comment ca réagi si il y a des problèmes divers....

Peut être aussi la personne qui s'occupe de la SmartCube 3D pourrai nous aider un peu à faire le tri et nous dire ce qu'il en pense en tout bien tout honneur et la "comparer " à la sienne ?

C'est galère de choisir surtout quand on débute la dedans.

On veut éviter de faire des achats bêtes mais au final, avant d'imprimer quoi que ce soit je crois qu'on va en faire des conneries :D

A bientôt Boris

Modifié (le) par Bobo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @db42 ,

Pour ma part : ( car c'est le sujet de @Boris06 mais on est à la même étape du choix )

Je débute en tout donc ce qui touche l'impression 3D donc pas un systeme plug en play mais pas non plus une usine à gaz des le départ

pas de choix direct de type à imprimer ni de matière précise ( mais pas des objets minuscule non plus ).

Possibilité de prendre des filaments tiers

Éviter au début de trop bidouiller sur la partie électronique ( modifications des cartes .....)

Une ossature assez costaud , le design et tout je m'en fous

Disons un truc assez fiable et sur lequel je puisse progresser et me familiariser petit à petit avec ce monde assez vaste.

Pour l'instant j'ai peur de me perdre avec les logiciels 3D , l’électronique et programmation et les soucis mecaniques si tout ca et à gerer d'un coup.

Par la suite mon souhait serait de rentrer plus en profondeur dans tout ca et c'est la, je pense ou on doit s'amuser le plus , c'est le but de ses systeme , mais pas au debut ca me fera trop je pense.

Donc c'est pour cela ( à tord peut être ) que mon choix et sur du Francais pour avoir de l'aide du SAV ( peut etre ) plus rapidement et en plus précis et en Francais.

Mais bon le soucis c'est que quand t'as aucune expérience et que tu lis sur le net tout et son contraire ( car les points de vue de chacun son différends normal ) c'est dur de se faire sa propre opinion sur la qualité des axes ou le choix des pièces ou le modèle de carte ....

Car je sais bien que tout et question de compromis comme pour tout achat , on ne peut pas avoir le top de tout , beau , sans soucis , fiable et pas cher ...

@db42 peux tu me dire ce que tu en penses de cette machine à première  vue, ce qui te semble bien ou pas terrible, en gros quoi ?

En tout cas je te remercie de nous apporter ton aide c'est bien cool de ta part :D.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bobo66 a dit :

Peut être aussi la personne qui s'occupe de la SmartCube 3D pourrai nous aider un peu à faire le tri et nous dire ce qu'il en pense en tout bien tout honneur et la "comparer " à la sienne ?

Hello @Bobo66

Je ne peux pas être juge et partie sur le forum :ph34r:. Donc si tu as besoin d'info, tu peux me contacter en MP ou par email via le site officiel ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, biostrike a dit :

Hello @Bobo66

Je ne peux pas être juge et partie sur le forum :ph34r:. Donc si tu as besoin d'info, tu peux me contacter en MP ou par email via le site officiel ;)

Bonjour @biostrike

Je comprends très bien et c'est logique ( je n'avais pas assez réfléchie avant de dire cela ).

Ok pour le reste.

A bientôt et merci du retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bobo66 a dit :

Bonjour @db42 ,

Pour ma part : ( car c'est le sujet de @Boris06 mais on est à la même étape du choix )

Je débute en tout donc ce qui touche l'impression 3D donc pas un systeme plug en play mais pas non plus une usine à gaz des le départ

pas de choix direct de type à imprimer ni de matière précise ( mais pas des objets minuscule non plus ).

Possibilité de prendre des filaments tiers

Éviter au début de trop bidouiller sur la partie électronique ( modifications des cartes .....)

Une ossature assez costaud , le design et tout je m'en fous

Disons un truc assez fiable et sur lequel je puisse progresser et me familiariser petit à petit avec ce monde assez vaste.

Pour l'instant j'ai peur de me perdre avec les logiciels 3D , l’électronique et programmation et les soucis mecaniques si tout ca et à gerer d'un coup.

Par la suite mon souhait serait de rentrer plus en profondeur dans tout ca et c'est la, je pense ou on doit s'amuser le plus , c'est le but de ses systeme , mais pas au debut ca me fera trop je pense.

Donc c'est pour cela ( à tord peut être ) que mon choix et sur du Francais pour avoir de l'aide du SAV ( peut etre ) plus rapidement et en plus précis et en Francais.

Mais bon le soucis c'est que quand t'as aucune expérience et que tu lis sur le net tout et son contraire ( car les points de vue de chacun son différends normal ) c'est dur de se faire sa propre opinion sur la qualité des axes ou le choix des pièces ou le modèle de carte ....

Car je sais bien que tout et question de compromis comme pour tout achat , on ne peut pas avoir le top de tout , beau , sans soucis , fiable et pas cher ...

@db42 peux tu me dire ce que tu en penses de cette machine à première  vue, ce qui te semble bien ou pas terrible, en gros quoi ?

En tout cas je te remercie de nous apporter ton aide c'est bien cool de ta part :D.

Bonne journée.

Donc tu veux une imprimante pour avoir une imprimante ? Je te dis ça car moi par exemple c'était (en plus de vouloir une imprimante) réparer toutes les bricoles en plastique. Pour d'autres c'est pour faire du modélisme....

Personnellement je trouve que la motion est trop chère. C'est sûrement une bonne imprimante mais 200€ trop cher par rapport à ce qu'elle propose. Par exemple la carte 32 bits est supérieure mais sur une cartesienne ce qui limite la vitesse c'est l'inertie des pièces mobiles et la structure et non pas la puissance de calcul.

Je pense que la smartcube lui est supérieure grâce à sa structure plus le firmeware vraiment optimisé. Apparemment elle est silencieuse. Par contre le moins serait le plateau qui est limité à 50/60° donc tu ne peux pas imprimer d'abs nativement car certains arrivent l'imprimer dans plateau chauffant en faisant un radeau en pla ou sur du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 39 minutes, db42 a dit :

Donc tu veux une imprimante pour avoir une imprimante ?

Ca, personnellement, je peux le comprendre, c'est ce qui a motivé mon premier achat. L'objet en lui même me fascinait, c'etait assez confidentiel à l'époque. J'y ai trouvé une utilité après (et bien d'autres depuis). Par contre, à moins que ce soit la motivation de l'achat, si on ne veut pas se retrouver à investir 3 fois le prix de l'imprimante en "upgrade" divers pour un résultat souvent décevant, il vaut mieux tout de même bien cerner ce que l'on attend de cet achat.

Je comprends aussi que lorsque ont met une certaine somme dans un produit, et que l'on te dit que d'emblée qu'il est limité alors que le modèle d'à coté le semble moins, et bien on peut avoir une réticence à le choisir. En effet, surtout quand c'est le premier achat, comment savoir si l'impression en ABS sera utile ou pas ? Si le PETG sera vraiment comparable, si le PLA sera suffisant, et pourquoi pas du nylon ou du HIPS, etc. et demain, mes besoins seront-ils les mêmes ?
Je comprends tout autant la crainte de se retrouver avec une calle de porte hors de prix en cas de problème avec l'assemblage.  Avoir le concepteur et pas uniquement le vendeur  joignable, c'est un grand plus pour un premier achat, c'est vraiment rassurant et c'est donc a priori le cas pour les deux modèles ici.

Sans vouloir ajouter de craintes ou de confusion, pour faire simple, avec du recul, tu trouveras ton imprimante limitée, peu importe celle que tu prends, pour les matières mais aussi pour la taille et encore d'autres points. Je n'ai par exemple aucune imprimante capable d'imprimer du PEEK, et ça existe, c'est pourtant un truc qui me plairait énormément, c'est un matériau assez incroyable par sa solidité et sa rigidité (sans parler de sa tolérance à la chaleur). J'ai du mal avec le POM aussi. J'aimerais aussi parfois imprimer aussi vite qu'avec une deltawasp turbo.

Déjà, mauvaise nouvelle, il n'y en a pas une qui surpasse l'autre dans tous les domaines. J'en ai eu (et j'en ai encore) de plusieurs types et de niveau de prix différents mais je trouve des défauts et des avantages à pratiquement toutes. Ca peut être au niveau de la qualité des composants, de celles des pièces obtenue, du rapport qualité/prix, de la durée de vie, du coté évolutif, etc. Après, j'ai quand même ma favorite, celle que je garderais si je ne devais en avoir plus qu'une mais c'est très personnel comme avis, et ce n'est pas dit que mon choix serait le même dans 6 mois.

La Smartcub  et la emotion tech n'ont pas grand chose à voir si ce n'est que ce sont des imprimantes 3D. Je pense que la Smartcub permettra d'imprimer avec des accélérations légèrement supérieures ( je n'en suis pas pour autant 100% certains), ce qui ne veut pas dire plus vite, mais qui donne des pièces plus précises au niveau des arêtes (des coins) par exemple. Par contre une delta permettra encore mieux sur ce point, mais aura d'autres limitations/problèmes. Mais ce qui est bien, c'est que tu ne le réaliseras probablement jamais sauf en comparant des pièces imprimées sur les différents modèles. Beaucoup de gens aiment énormément leur imprimante, sont très contents du résultat, trouvent les impressions de très bonne qualité, mais certains auront pourtant un choc quand ils feront ce genre de comparaisons, et pour d'autres la différences ne sera pas si notable/significative que ça et resteront 100% satisfaits. 
Mais si les différents types existent encore, il faut bien comprendre que c'est que chacun à son intérêt et c'est la même chose pour les matières imprimables. Donne moi deux modèles d'imprimantes "actuels", je pense que je pourrai te donner des points positifs et négatifs pour les 2. 

Bref, si les 2 imprimantes ont des limitations dans différents domaines, elles ont aussi des avantages. Sans avoir une idée plus précise de la finalité et des attentes, il est assez difficile de préconiser l'une ou l'autre, ou encore un autre modèle comparable (par exemple, si le caractère français est vraiment important, pas la peine de parler des avantages/défauts d'une Prusa Original  ou de l'i3 méga sur la emotion tech, même si elles ont beaucoup en commun.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, db42 a dit :

Donc tu veux une imprimante pour avoir une imprimante ? Je te dis ça car moi par exemple c'était (en plus de vouloir une imprimante) réparer toutes les bricoles en plastique. Pour d'autres c'est pour faire du modélisme....

Personnellement je trouve que la motion est trop chère. C'est sûrement une bonne imprimante mais 200€ trop cher par rapport à ce qu'elle propose. Par exemple la carte 32 bits est supérieure mais sur une cartesienne ce qui limite la vitesse c'est l'inertie des pièces mobiles et la structure et non pas la puissance de calcul.

Je pense que la smartcube lui est supérieure grâce à sa structure plus le firmeware vraiment optimisé. Apparemment elle est silencieuse. Par contre le moins serait le plateau qui est limité à 50/60° donc tu ne peux pas imprimer d'abs nativement car certains arrivent l'imprimer dans plateau chauffant en faisant un radeau en pla ou sur du bois!

Une imprimante pour avoir une imprimante non mais une imprimante parce que le système me fascine oui et que ca touche des choses dans lesquelles j'ai envie de m'y mettre :D.

Bien sur j'ai des idées de ce que je vais en faire mais pas un but précis pur et dur comme pour le modélisme ou des figurines ...je voulais plutôt dire par pour un truc bien particulier et dédié à cela.

Par la suite je pense que viendra tout seul le style que je vais préféré ou trouver utile et de la et de ma petite experience je pourrais savoir laquelle correspondra plus à mes attentes.

Je sais qu'avant ca je vais avoir énormément de travail ( plaisir)  et d'heures d'essais pour en sortir quelque chose.Je pars de 0 et je sais ce que cela va impliquer.

C'est pour ca que je ne veux pas me noyer dans trop de complexité et commencer avec une imprimante comme c'est deux la ( mais peut être je me trompe ).

Merci de ton retour et de ton aide en tous cas.

Je sais que vous allez me dire que sans but precis ca va etre dur de m'aider pour un choix mais ....si jamais vous avez des idées ....un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DBC3D a dit :

Salut,

Ca, personnellement, je peux le comprendre, c'est ce qui a motivé mon premier achat. L'objet en lui même me fascinait, c'etait assez confidentiel à l'époque. J'y ai trouvé une utilité après (et bien d'autres depuis). Par contre, à moins que ce soit la motivation de l'achat, si on ne veut pas se retrouver à investir 3 fois le prix de l'imprimante en "upgrade" divers pour un résultat souvent décevant, il vaut mieux tout de même bien cerner ce que l'on attend de cet achat.

Je comprends aussi que lorsque ont met une certaine somme dans un produit, et que l'on te dit que d'emblée qu'il est limité alors que le modèle d'à coté le semble moins, et bien on peut avoir une réticence à le choisir. En effet, surtout quand c'est le premier achat, comment savoir si l'impression en ABS sera utile ou pas ? Si le PETG sera vraiment comparable, si le PLA sera suffisant, et pourquoi pas du nylon ou du HIPS, etc. et demain, mes besoins seront-ils les mêmes ?
Je comprends tout autant la crainte de se retrouver avec une calle de porte hors de prix en cas de problème avec l'assemblage.  Avoir le concepteur et pas uniquement le vendeur  joignable, c'est un grand plus pour un premier achat, c'est vraiment rassurant et c'est donc a priori le cas pour les deux modèles ici.

Sans vouloir ajouter de craintes ou de confusion, pour faire simple, avec du recul, tu trouveras ton imprimante limitée, peu importe celle que tu prends, pour les matières mais aussi pour la taille et encore d'autres points. Je n'ai par exemple aucune imprimante capable d'imprimer du PEEK, et ça existe, c'est pourtant un truc qui me plairait énormément, c'est un matériau assez incroyable par sa solidité et sa rigidité (sans parler de sa tolérance à la chaleur). J'ai du mal avec le POM aussi. J'aimerais aussi parfois imprimer aussi vite qu'avec une deltawasp turbo.

Déjà, mauvaise nouvelle, il n'y en a pas une qui surpasse l'autre dans tous les domaines. J'en ai eu (et j'en ai encore) de plusieurs types et de niveau de prix différents mais je trouve des défauts et des avantages à pratiquement toutes. Ca peut être au niveau de la qualité des composants, de celles des pièces obtenue, du rapport qualité/prix, de la durée de vie, du coté évolutif, etc. Après, j'ai quand même ma favorite, celle que je garderais si je ne devais en avoir plus qu'une mais c'est très personnel comme avis, et ce n'est pas dit que mon choix serait le même dans 6 mois.

La Smartcub  et la emotion tech n'ont pas grand chose à voir si ce n'est que ce sont des imprimantes 3D. Je pense que la Smartcub permettra d'imprimer avec des accélérations légèrement supérieures ( je n'en suis pas pour autant 100% certains), ce qui ne veut pas dire plus vite, mais qui donne des pièces plus précises au niveau des arêtes (des coins) par exemple. Par contre une delta permettra encore mieux sur ce point, mais aura d'autres limitations/problèmes. Mais ce qui est bien, c'est que tu ne le réaliseras probablement jamais sauf en comparant des pièces imprimées sur les différents modèles. Beaucoup de gens aiment énormément leur imprimante, sont très contents du résultat, trouvent les impressions de très bonne qualité, mais certains auront pourtant un choc quand ils feront ce genre de comparaisons, et pour d'autres la différences ne sera pas si notable/significative que ça et resteront 100% satisfaits. 
Mais si les différents types existent encore, il faut bien comprendre que c'est que chacun à son intérêt et c'est la même chose pour les matières imprimables. Donne moi deux modèles d'imprimantes "actuels", je pense que je pourrai te donner des points positifs et négatifs pour les 2. 

Bref, si les 2 imprimantes ont des limitations dans différents domaines, elles ont aussi des avantages. Sans avoir une idée plus précise de la finalité et des attentes, il est assez difficile de préconiser l'une ou l'autre, ou encore un autre modèle comparable (par exemple, si le caractère français est vraiment important, pas la peine de parler des avantages/défauts d'une Prusa Original  ou de l'i3 méga sur la emotion tech, même si elles ont beaucoup en commun.)

Merci de ton retour fort enrichissant et dans lequel je m'y retrouve fortement.

Je sais très bien que chacunes aura des avantages mais aussi des défauts sur d' autre et vice versa.

Tout et , comme pour beaucoup de chose , une histoire de compromis.

Je n'ai pas un but précis et ca complique le choix, j'ai envie de tester plein de chose et faire plein de chose aussi avec ( créer mes propres formes , remplacer des pièces cassés , faire des statues diverses , des portes clés , des nids pour mes fourmis, des trucs qui serviront à rien , une coque pour tel......un peu de tout quoi ) .

Faudra que je touche des doigts pour voir moi c'est comme ca :D

Ce qui me fait peur c'est toute la partie électronique et modifs la dedans mais c'est la aussi que je veux apprendre....suis torturé peut être ....

En tout merci pour votre réponse si vrai pour ma part et n’hésitez pas si vous avez des idées pour mon choix.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  je viens  de voir l'histoire du topic  je suis un peut soulager enfin un peut de réponse merci à vous  pour les postes.  Hé  @Bobo66 il n'y a aucun problème c'est un sujet ouvert  à tout  le monde comtinue !!!!

je suis sur le sujet activement  je regarde la journée  mais je n'ai  pas pue répondre depuis.

je reviens  dans pas longtemps avec des questions  et mon avis un pour ou pas mais je pense avoir trouvé HIHI a+ dans bus 😎

Modifié (le) par Boris06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boris06 a dit :

Salut  je viens  de voir l'histoire du topic  je suis un peut soulager enfin un peut de réponse merci à vous  pour les postes.  Hé  @Bobo66 il n'y a aucun problème c'est un sujet ouvert  à tout  le monde comtinue !!!!

je suis sur le sujet activement  je regarde la journée  mais je n'ai  pas pue répondre depuis.

je reviens  dans pas longtemps avec des questions  et mon avis un pour ou pas mais je pense avoir trouvé HIHI a+ dans bus 😎

Salut @Boris06 ,

Hate de voir tes questions et aussi ton avis et ce que tu as trouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!!!

Tout d'abord je tien a remercier les membres @Bobo66 @Phoenix @jacky @macandnews @DBC3D @db42 @biostrikequi sont venu sur le topic pour me diriger dans mes recherche et mes choix  .

merci @Motard Geek pour ce forum et la gestion qu'il y a derrière ..

un des premier points  c'est le made in France .

Le 03/02/2018 at 06:42, db42 a dit :

Il faudrait que vous exposiez vos besoins et ou vous allez placer l'imprimante... Ça aidera à vous conseiller.

Pour le concepteur de la smartcube pour pouvez contacter @biostrike en mp réponse garantie.

Comme Bobo66 je suis débutant dans l'impression 3D.  l'imprimante vas ce trouver dans  mon atelier dans la cave bien ventilé, encore en travaux pour le moment . mes besoins ne sont pas défini  (réparation , figurine ,pièces mécanique ect ....) pour le début des fiche déjà fait . et avec le temps faire des figures sur logiciel 3D. Après je rejoins bobo66 sur pas mal de points,matière, fiabilité ,suivie de la marque  un bon SAV en Français

.au niveau électronique je sais pas grand chose non plus . je ne toucherai pas de suite je veux un produit qui marche sens trop de bidouillage,juste des réglages et un produit que l'ont peut faire évoluer par la suite.                                                                                       

la première la delta rework vue dans les vidéos test  suite la i3 métal motion la prusa i3  et la smartcub3D MK2+ Maker 

la delta de ce que j'ai vue  a une bonne  finition mais la surface trop petit 

la prussa i3  bonne machine  mais pas pour moi 

donc je suis resté sur la métal motion  française elle a l'air solide ,et de ,bonne finition large gamme de matière lit chauffant a 110° de ce que j'ai compris l'ABS  a besoin de chaleur pour ce fixé. une bonne surface d'impression, je ne trouve pas de retour sur elle  .

je sais pas ce qu'elle vos la  Mtech ,ils ont  eu des problème avec leur première prusa i3,de ce que j'ai vue  sur le forum reprap . et elle n'ais  plus sur leur site,en gros ils ont mixé la delta et i3  pour faire la i3 métal?

la smartcub 3D  MK2+   française  elle a un super look,une bonne finition de ce que j'ai vue , le changement de couleur,l'auto bed leveling en quoi sa joue sur l'impression ?

le lit chauffant lui est que de 50° ce qui est domage donc pas ABS . elle a l'air plus rapide 

peut on changer le péltier? 

la taille du plateau j'ai vue du 20/20/18 ou du 19.5/19.5/18 ???????

voila c'est le bordel dans ma tete  i3 mk2+ delta Mtech....... hahaha  mais je crois que je vais rester sur la MK2+ 

a+ dans le bus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pas facile de choisir par mi tout c'est modèle sur le marché

le choix que j'ai fais le jour ou j'ai acheter a été tout simple en premier comme beaucoup de gents on regarde ceux que l'on peut acheter avec le budget que l'on a après

on fais un trie de se que l'on trouve et on fini par prendre celle qui nous convient le mieux perso pour moi toute les machine se vals reste juste a savoir comment on

vas géré son nouveau jouet 

pour ceux qui est du choix de t'elle ou t'elle machine la je prend un joker , mais pour ceux qui est de vous aidé pour tout se qui est en rapport de votre machine je ferais

tout se qui est en mon pouvoir pour vous aidés 

a bientôt a tous et bienvenue dans le monde ou la patience est le roi

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boris06 a dit :

Salut

quel logiciel pour la MK2+?

 pour le début  y a t'il des versions  gratuit  pour testé ?

Repetier. C'est Open source et gratuit. https://www.repetier.com/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boris06 a dit :

Salut

quel logiciel pour la MK2+?

 pour le début  y a t'il des versions  gratuit  pour testé ?

Pour la SMARTCUB3D, en logiciel gratuit, il y a le couple Repetier avec Slic3r : excellents logiciels ;

en logiciel payant, il y a Simplify3D : c'est un logiciel très riches de possibilités et le trancheur (slicer) est très rapide; quand on y a gouté, on l'adopte définitivement mais Il coûte 149 US$!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...