Aller au contenu

GO Print

i3 metal motion de émotion tech


Messages recommandés

Merci @biostrike je te contact bientôt pour avoir plus info sur la machine .  Sur ce logiciel peut ont faire des mise en forme d'idées  sens avoir des fichiers  déjà  fait faire de la création ? 

Je ni connais  vraiment  rien dans tous  sa . 

@Phoenix merci . Pour le début  sa fait mal 149e en plus de la machine 

 Ce logicie je verrai plus tard quand j'aurai  un meilleur niveau  .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boris06 a dit :

Merci @biostrike je te contact bientôt pour avoir plus info sur la machine .  Sur ce logiciel peut ont faire des mise en forme d'idées  sens avoir des fichiers  déjà  fait faire de la création ? 

Non, c'est juste pour préparer un fichier 3D à l'impression.  Mais tu peux déjà bidouiller avec pour voir.

Pour la création/modélisation il faut autre chose : fusion 360, sketchup, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boris06 a dit :

. Pour le début  sa fait mal 149e en plus de la machine 

 Ce logicie je verrai plus tard quand j'aurai  un meilleur niveau  .

Tout d'abord 149US$ ça fait 120€ !

Pour t'initier à la modélisation, je te conseille de tester Tinkercad c'est un logiciel en ligne VOIR ICI .De plus il est en français

Il existe des tutoriels en français pour ce logiciel. Tu verras je te garantis qu'en moins de 15 mn, tu seras capable de créer des objets simples avec Tinkercad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, February 05, 2018 at 21:56, Boris06 a dit :

salut a tous !!!!!

Tout d'abord je tien a remercier les membres @Bobo66 @Phoenix @jacky @macandnews @DBC3D @db42 @biostrikequi sont venu sur le topic pour me diriger dans mes recherche et mes choix  .

merci @Motard Geek pour ce forum et la gestion qu'il y a derrière ..

un des premier points  c'est le made in France .

Comme Bobo66 je suis débutant dans l'impression 3D.  l'imprimante vas ce trouver dans  mon atelier dans la cave bien ventilé, encore en travaux pour le moment . mes besoins ne sont pas défini  (réparation , figurine ,pièces mécanique ect ....) pour le début des fiche déjà fait . et avec le temps faire des figures sur logiciel 3D. Après je rejoins bobo66 sur pas mal de points,matière, fiabilité ,suivie de la marque  un bon SAV en Français

.au niveau électronique je sais pas grand chose non plus . je ne toucherai pas de suite je veux un produit qui marche sens trop de bidouillage,juste des réglages et un produit que l'ont peut faire évoluer par la suite.                                                                                       

la première la delta rework vue dans les vidéos test  suite la i3 métal motion la prusa i3  et la smartcub3D MK2+ Maker 

la delta de ce que j'ai vue  a une bonne  finition mais la surface trop petit 

la prussa i3  bonne machine  mais pas pour moi 

donc je suis resté sur la métal motion  française elle a l'air solide ,et de ,bonne finition large gamme de matière lit chauffant a 110° de ce que j'ai compris l'ABS  a besoin de chaleur pour ce fixé. une bonne surface d'impression, je ne trouve pas de retour sur elle  .

je sais pas ce qu'elle vos la  Mtech ,ils ont  eu des problème avec leur première prusa i3,de ce que j'ai vue  sur le forum reprap . et elle n'ais  plus sur leur site,en gros ils ont mixé la delta et i3  pour faire la i3 métal?

la smartcub 3D  MK2+   française  elle a un super look,une bonne finition de ce que j'ai vue , le changement de couleur,l'auto bed leveling en quoi sa joue sur l'impression ?

le lit chauffant lui est que de 50° ce qui est domage donc pas ABS . elle a l'air plus rapide 

peut on changer le péltier? 

la taille du plateau j'ai vue du 20/20/18 ou du 19.5/19.5/18 ???????

voila c'est le bordel dans ma tete  i3 mk2+ delta Mtech....... hahaha  mais je crois que je vais rester sur la MK2+ 

a+ dans le bus 

Salut  à tous j'aurais bien voulu  avoir des réponses  et aussi si on peux modifier le peltier de du lit chauffant  , sa limite sur  pas mal de matières  .

Et qui a déjà fait du flexible  sur la Smartcub3D à une température de 50°? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Boris06 a dit :

Salut  à tous j'aurais bien voulu  avoir des réponses  et aussi si on peux modifier le peltier de du lit chauffant  , sa limite sur  pas mal de matières  .

Et qui a déjà fait du flexible  sur la Smartcub3D à une température de 50°? 

 

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Boris06 a dit :

Salut  à tous j'aurais bien voulu  avoir des réponses  et aussi si on peux modifier le peltier de du lit chauffant  , sa limite sur  pas mal de matières  .

Ça fait 2 ans que j'ai ma SMARTCUB3D et plusieurs kilos de filament sont passés à travers l'extrudeur et je n'ai jamais eu besoin d'imprimer avec de l'ABS ou un autre filament qui nécessite un plateau d'une température de plus de 50°C. Le PLA, le PETG, le FLEX et tous les autres filaments exotiques à base de PLA sont amplement suffisant pour nos besoins mais surtout il existe des PLA aussi solide que de l'ABS.
Jette un coup d'oeil sur :

Le PLA PolyMax noir de Polymaker est 9 fois plus résistant que le PLA classique et 20% plus robuste que l'ABS. Grâce à des propriétés mécaniques élevées, PolyMax permet des impressions d'une excellente qualité.

C'est le PLA que j'utilise pour des pièces solides (crochets etc.) et qui doivent résister à l'humidité dans un bateau. C'est vrai que ce filament est plus cher que les autres mais il évite les dangers de l'impression du PLA (vapeurs toxiques, plateau à 100°C).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le " problème" c'est qu'au début quand on recherche une imprimante , sa première, on veut tout bien pas trop cher , qu'elle imprime de tout, que la taille d'impression soit la plus grande ........Je parle en connaissance de cause :D.

On prends toutes les infos que l'on trouve bien à droite et à gauche( sans savoir si vraiment utile ou indispensable ou même viable )  ...on mélange  le tout et on attend que l'imprimante désirée apparaisse sur un site de vente ......et en solde en plus !

Et que comme tout ca n'existe pas .......ou juste commercial ou attrape débutant pressé ...

Pour en revenir à l' ABS , on entend tellement partout ABS par ci, ABS par la,  ABS.......qu'on cherche ( au début pour ma part )  une imprimante qui le fait .

De la on s’aperçoit que pour ca il faut un plateau chauffant à tant de température minimum.....et après que c'est nocif donc ...enceinte fermé ...et je pense un bon système d'extraction valable donc onéreux, ( du moins après en filtre)

Du coup on comprends plus pourquoi certaines machines vendues ,qui font l'ABS aussi, ne sont pas en enceinte fermé alors, car nocif et pourquoi certains lit chauffant sont en 230V  sans trop de sécurité électrique approprié derrière ou alors certaines alims qui flambent ....et la on commence à comprendre que c'est un monde ou il y a de tout ......

Et grâce à des personnes comme vous, entre autre, on commence à mieux cerner certaines choses et à mieux choisir et cibler , le bon , le nécessaire ....donc merci pour vos retours sur les "remplaçants" ( même si c'est pas le mot exact ) de l'ABS sur lequel on s’aperçoit qu'il n'est plus tant "nécessaire" que cela.

Il faut se dire qu'il y a des tas d'autres filaments autres et qu'on à déjà de quoi à faire " joujou" et des tas de choses...

Mais au départ ( en étant un ) je comprends les novices et dans quelles positions d'achat ils se trouvent....

Si je peux me permettre un avis:  débutant : c'est galére car tout nouveau dans bcp de domaine ( choix montage électronique , partie logicielle , reglages .......et j'en passe ) mais en se documentant , en creusant un peu en faisant des compromis , en lisant des avis divers et des expériences reussi ou pas ...on y arrive

Mais débutant pressé et impulsif  ...c'est voué au mauvais choix  et à l’échec ou à des galères sans fin ...

Je parle en général ( pas pour des personnes précises et c'est juste mon avis de ...débutant )

Voila c’était juste mon point de vue perso

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, db42 a dit :
Il y a 3 heures, Phoenix a dit :

mais il évite les dangers de l'impression du PLA (vapeurs toxiques, plateau à 100°C).

Petite erreur de ta part tu parle de l'ABS

Oups , mea culpa. C'est bien des dangers de l'ABS dont je voulais parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bobo66 a dit :

Le " problème" c'est qu'au début quand on recherche une imprimante , sa première, on veut tout bien pas trop cher , qu'elle imprime de tout, que la taille d'impression soit la plus grande ........Je parle en connaissance de cause :D.

On prends toutes les infos que l'on trouve bien à droite et à gauche( sans savoir si vraiment utile ou indispensable ou même viable )  ...on mélange  le tout et on attend que l'imprimante désirée apparaisse sur un site de vente ......et en solde en plus !

Et que comme tout ca n'existe pas .......ou juste commercial ou attrape débutant pressé ...

Pour en revenir à l' ABS , on entend tellement partout ABS par ci, ABS par la,  ABS.......qu'on cherche ( au début pour ma part )  une imprimante qui le fait .

De la on s’aperçoit que pour ca il faut un plateau chauffant à tant de température minimum.....et après que c'est nocif donc ...enceinte fermé ...et je pense un bon système d'extraction valable donc onéreux, ( du moins après en filtre)

Merci Bobo66 : voilà une excellente analyse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...