Aller au contenu

GO Print

Filament ne sort pas assez tôt


Skanif

Messages recommandés

Hello les gens,

Hier je suivais le tuto de Polo pour régler le offset z, mais lorsque je lance l'impression quand la buse va au premier L en bas a gauche mon filament ne sort pas ou très peu (quelques gouttes) du coup la première couche est totalement loosé. Après la buse change de position et plus aucun problème.
J'ai aussi testé d'imprimer la médaille de Dagoma, la c'est pareil au début le filament ne sort pas puis tout va bien, mais ce n'est pas un problème car il fait une sorte de tour extérieur avant de commencer l'objet.

Du coup je me demande si c'est normal et si ça ne l'est pas comment y remédier?

 

Si ça peux aider :
Logiciel : Cura by Dagoma
Filament : Pla Filo3D-ROUGE
Temp : 220°
Remplissage : Creux
Précision : Rapide
Pas de renfort ni accroche
XLM d'origine, juste modifié le offset de Z.

Merci, Tchuss++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Cura (de base) dans la configuration experte, il est possible d'augmenter le nombre de tour de la piéce avant de commencer
vraiment la première couche. J'ai augmenter ce parametre pour être bien sûr que le débit soit stabilisé avant que ne
démarre l'impression de la première couche.
Il m'arrive aussi de pousser un peux le filement à la main aprés un petit moment de chauffe de la buse histoire de voire le filement
sotir avant que l'impression ne démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce dont tu parles s'appelle les skirts,

dans Cura by dagoma, il faut aller modifier certaines valeurs dans le fichier current_profile.ini qui se trouve dans le dossier .cura/cura-by-dagoma

voici les 3 variables que l'on peut configurer

skirt_line_count = 2  // nombre de cercles
skirt_gap = 3  // espace entre la première couche et les cercles ou entre les cercles
skirt_minimal_length = 150  // valeur minimale

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sert sert à purger la buse

et pour moi, à faire le Z à la main

Pour les petites pièces, comme le skirt risque d'être trop court, il y a une longueur minimale

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on perd tout

mais si on a compris que la plupart des paramètres du XML sont recopiés dans le current_profile, il suffit de modifier le current_profile plutôt que de le supprimer

Le XML c'est les valeurs d'USINE qui sont utilisées lors de l'installation. les valeurs utilisées ensuite sont celle du current_profile.

A noter aussi que le répertoire .Cura contient les profiles de toutes les versions de Cura installées (moi j'ai aussi la 15.04.2). Si on veux supprimer un profile, il faut aller dans le bon sous-dossier et supprimer le current_profile.ini

 

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, pour le moment je vais le laisser d'origine et je le modifierai le jour ou ça ira pas.

Par contre je me demande, pourquoi la pièce de calibrage du tuto ne fait pas les skirts, ou c'est moi qui voit mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Huggy a dit :

mais si on a compris que la plupart des paramètres du XML sont recopiés dans le current_profile, il suffit de modifier le current_profile plutôt que de le supprimer

Très bien. Je n'ai pas regardé en détail le XML pour l'instant. Mais c'est bien de le savoir pour le coup :)

 

il y a 6 minutes, Skanif a dit :

Par contre je me demande, pourquoi la pièce de calibrage du tuto ne fait pas les skirts, ou c'est moi qui voit mal?

Je pense que ce que l'on voit c'est les skirts justement.

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...