Aller au contenu

GO Print

Choix graveur laser pour aluminium


Rom31

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans le domaine de la gravure et encore plus de la gravure laser.

Je souhaitais graver le logo de ma société sur des petites plaques en aluminium (environ 10cm x 5cm).

Mon post ayant été supprimé à cause d'un bug, j'ai déjà eu le retour de slayer-fr qui me propose cette machine:

https://www.amazon.fr/Ridgeyard-Gravure-Machine-Imprimante-Artisanat/dp/B071H7TJBB/ref=sr_1_18?s=hi&ie=UTF8&qid=1517164611&sr=1-18&keywords=laser+40w

 

Avez-vous d'autre propositions?

Le marquage sur l'aluminium serat-il visible?

Un marquage sur de l'acier est-il possible?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rom31,

Pour faire du marquage au laser il y a, dans une autre tranche de prix, ce genre de machines qui sont faites pour ça :
https://fr.aliexpress.com/item/Free-tax-to-EU-LY-FB-02-optical-fiber-laser-marking-machine-10W-20W-for-metal/32815869282.html

L'avantage c'est que la partie mécanique est très simple, le laser est simplement guidé par des galvanomètres (ce qui est de plus très rapide).
De plus, c'est au format Desktop et pas d'évacuation d'air à prévoir.
La version de ce lien comprend aussi un axe rotatif pour marquer les objets cylindriques, je ne sais pas si c'est nécessaire pour toi (j'ai pris un des premiers résultats de ma recherche sur ali, ça n'a rien d'une recommandation, c'est juste pour te donner un aperçu d'un autre type de machine)

Il y a beaucoup de vidéos de ce type de machine en action sur YouTube (chercher Fiber laser Marking)

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...