Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Bonjour @LeBress,

Les packs fr sont dans ce topic :

Pour le moment, mon serveur est down, je dois le re-brancher ce soir.

Je suis en retard niveau trad, il y a une nouvelle version à terminer, je m'y colle cette semaine pour la diffuser ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je déterre un peu le sujet.

Quelqu'un a-t-il trouvé le moyen de limiter l'accès à la webcam depuis Internet svp?

J'arrive bien à y accéder hors du réseau local, c'est nickel, mais peut-on ajouter un mot de passe par exemple?

J'ai bien lu ça mais soit je ne comprends pas, soit ça ne répond pas vraiment au besoin (provient d'ici) :

Citation

Note: mjpegstreamer does not allow to bind to a specific interface to limit the accessibility to localhost only. If you want your octoprint instance to be reachable from the internet you need to block access to port 8080 from all sources except localhost if you don't want the whole world to see your webcam image.

To do this simply add iptables rules like this:


sudo /sbin/iptables -A INPUT -p tcp -i wlan0 ! -s 127.0.0.1 --dport 8080 -j DROP    # for ipv4
sudo /sbin/ip6tables -A INPUT -p tcp -i wlan0 ! -s ::1 --dport 8080 -j DROP         # for ipv6

Replace the interface with eth0, if you happen to use ethernet.

To make them persistenst, they need to be saved. In order to be restored at boot time, the easiest way is to install iptables-persist:


sudo apt-get install iptables-persistent

The only thing left to do now, is save the rules you have added:


sudo /sbin/ip6tables-save > /etc/iptables/rules.v6
sudo /sbin/iptables-save > /etc/iptables/rules.v4

Au pire si je ne trouve pas je ferai le compromis d'ajouter la commande dans Octoprint pour arrêter/démarrer la webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le logiciel qui gere la diffusion de la webcam ne le permet pas, ça ne sera pas possible.

 

Par contre, tu peux :

Soit limiter l'acces à ton PI (et donc à ta webcam) à certaines adresses IP en modifiant "iptables", si tu connais l'IP avec laquelle tu te connecte à ton PI. (Attention, dans le cas d'une IP liée à un forfait mobile, elle est variable et surtout partagée avec d'autres abonnés).

Soit creer un VPN pour te connecter directement sur ton réseau local et là, tu devras renseigner un mot de passe et tu pourras couper tout acces internet à ton PI.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Merci pour ce tuto très clair. Est-ce que vous savez s'il existe un moyen pour connecter plusieurs imprimantes à un seul Raspberry, plutôt que de devoir acheter/programmer/se connecter sur un Raspberry pour chaque imprimante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend si tu souhaites utiliser les imprimantes en même temps ou non.

Soit elles ne tournent pas en même temps, du coup, pas de soucis pour toutes les brancher sur le même octoprint, sinon, tu dois installer plusieurs instances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

Tout dépend si tu souhaites utiliser les imprimantes en même temps ou non.

Soit elles ne tournent pas en même temps, du coup, pas de soucis pour toutes les brancher sur le même octoprint, sinon, tu dois installer plusieurs instances.

Ok, je vais renseigner sur la programmation de plusieurs instances. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...