Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Bon, ,j'ai trouvé pour mes paramètres CURA dans octoprint... mais visiblement j'ai un autre pb. Il ne se passe rien une fois le STL chargé.

En parlant de chargement... quand vous utilisez Octoprint, vous laissez la carte SD dans l'imprimante ? En plus de la carte du raspberry, vous avez un autre stockage? J'ai beaucoup de mal à uploader mes fichiers vers octoprint, ça prends un temps fou et ça plante pas mal

Des avis, des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des utilisateur de Mac + Octoprint ?

J'ai l'impression qu'une partie de mes problèmes vient de la version de CURA que j'utilise.

Avec Cura by Dagoma, j'ai régulièrement des problèmes de lancement d'impression en utilisant la carte SD (soit la carte est reconnue comme vide, soit j'ai la mise à l'origine mais rien ne se passe plus après). J'ai l'impression que ces problèmes se répercutent sur le fichier gcode que j'envoi à octoprint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, il me faut chercher ailleurs alors

J'avoue que je galère sérieusement avec Octoprint. Impossible de faire fonctionner ma webcam, je vais devoir tenter avec une caméra dédiée pour raspeberry.

Idem pour le wifi : aucun de mes dongles n'est reconnu. J'ai modifié le fichier de configuration comme précisé dans le tuto... rien à faire.

Et, comme beaucoup, j'ai le problème de la température différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2016 at 23:04, nothing_fr a dit :

j'ai changé parceque dans la preview du gcode, mon objet etait en bas a gauche du plateau, et en changeant il est au milieu... par contre, avec mon réglage c'est pas mieux... je pige pas :/

@nothing_fr, par défaut, l'impression se fait au centre du plateau, qui est défini par tes coordonnée. Seul problème, est qu'il faut lui donner le point d'origine de ton système de coordonnées. Si tu lui dis "le 0 est en bas à gauche", comme il recalcule le centre, tu es bien physiquement au centre. Si tu lui dis mon 0 il est au centre du plateau, alors, mathématiquement, tu te retrouve dans le coin en haut à droite...

Je sais, ce n'est pas très clair... mais c'est la seule explication que j'ai trouvé en rencontrant le même problème xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iPeP,deux trois trucs à faire :

(je vais considérer que tu n'es pas un grand connaisseur linux pour aller au plus simple pour tout le monde.)

Pour commencer, branche ton rpi sur le réseau avec un rj45, soit tu le branches à un écran (moi je le branche en hdmi sur la télé du salon) soit tu t'y connectes en ssh.

 

Pour commencer, le mieux est de régler le clavier (sauf si tu as un clavier qwerty), il faut donc faire : sudo raspi-config, puis aller sur internationalisation options et changer le clavier (tu prends le clavier standard puis après tu charges un clavier Français, puis Français, puis tu passes les deux étapes (sauf si tu veux plus de configs), temps qu'à être là, fais si tu ne l'as pas fait, l'activation de la webcam et l'expand filesysteme. Après ça, un petit redémarrage.

Au démarrage, rentre ton login (pi) puis ton mdp (attention au clavier, si tu as changé le mdp comme sur le tuto ça risque d'être mélangé), puis commence par un sudo apt-get update et ensuite, un sudo apt-get upgrade.

Ensuite, sudo reboot pour relancer le rpi.

 

Pour ton wiffi :

Commences par sudo nano /etc/network/interfaces , effaces tout ce qui est dans ce fichier et tapes :

auto lo

iface lo inet loopback
iface eth0 inet dhcp

allow-hotplug wlan0
auto wlan0

iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid "nom du réseau"
wpa-psk "mot de passe wifi"

(pour fermer : ctrl+x puis y )

De nouveau un sudo reboot, après démarrage, regarde ce que donne un ifconfig (si ca ne suffit pas, donne moi ton modèle de clé et la sortie de ifconfig)

 

 

Et pour ta cam : tu as quoi si tu vas sur ton ip :8080 ?

 

ps : le tuto à besoin de plus de détails à mon sens, on ne change pas un mdp avant un changement de clavier, il faut toujours faire les maj...

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace, désolé, j'avais raté l'édit.

Ma webcam est une webcam USB un peu agée... en allant sur mon IP:8080, je suis arrivé sur une page d'accueil me disant que j'avais bien installé le le soft... et maintenant, ça revient en erreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace :  livestream.sh: unrecognized service

Je te remercie de ton aide, mais on va essayer de ne pas truster le topic sur ça. Je vais pouvoir tester une pi camera en fin de semaine. Je verrai si ça facilite les choses. Dans le cas contraire, je reviens vers toi par MP. En tous cas, merci, j'ai fait un énorme pas en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il poster une vidéo de sa D200 en cours d'impression avec octoprint SVP ? Pour comparaison avec ce qu'il se passe avec la mienne. Mes impressions démarrent mais le résultat est loin d'être à la hauteur du fonctionnement "normal" par carte micro SD .. J'ai remarqué que les déplacements pour l'impression des contours étaient très saccadés et cela impacts énormément la finition extérieur des objets :( en remplissage aucun soucis je ne comprend pas.

 

Merci d'avance !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bdevis non c'est dès qu'il y a des déplacements autres que linéaires les moteurs sont saccadés c'est vraiment bizarre.. J'essaie de vous poster une vidéo dans la matiné ;) sinon personne pour faire la même chose afin de comparer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...