Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Piloter à distance la Discovery 200 avec Octoprint sur Raspberry Pi


candau33

Messages recommandés

Le timelapse c'est pour filmer l'impression (mais si je me concentrai avant de répondre, je me serai souvenu que tu as indiqué recevoir ta caméra demain ^_^...)

 

Lance une impression rapide et laisse tourner ton Octoprint à la fin, tu devrais avoir au bout de 2 minutes tout qui se remet en ordre. (température qui bouge et touches de contrôle utilisable).

 

Sinon, tu n'as rien mis en commande en fin d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gisclace a dit :

Lance une impression rapide et laisse tourner ton Octoprint à la fin, tu devrais avoir au bout de 2 minutes tout qui se remet en ordre. (température qui bouge et touches de contrôle utilisable).

Sinon, tu n'as rien mis en commande en fin d'impression ?

J’ai une impression en cours qui se termine dans 1h (les renforts d’axe Z). Je vais laisser filer et on verra bien. Je suis peut-être trop impatient. Mais je dirais que, quelque part, laisser la buse refroidir pour la réchauffer derrière est un peu du gâchis de temps et d’énergie :)

Non, je n’ai rien mis en commande de fin. J’ignorais cela possible et je ne sais pas où ça se fait. C’est rassurant, hein ? :)

.V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, laisse faire et tu verras bien, sinon il faudra regarder du côté des logs.

 

Tu peux rajouter facilement des scripts dans la partie Gcode scripts dans settings.

 

[hs]Ce que je trouve plus inquiétant que de ne pas savoir où rajouter des scripts c'est de fournir un tuto sur comment installer un serveur (potentiellement accessible depuis n'importe où) sans même faire faire les mises à jour aux gens qui ne savent pas ce qu'ils font...[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

@Nootilus, si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est normal. Octoprint ne te redonne la main sur l'imprimante qu'une fois celle-ci, refroidie (enfin c'est l'impression que j'ai). Quand l'impression est finie, il faut donc attendre (environ 1 à 2 minutes) avant de pouvoir par exemple bouger le plateau avec ocotprint.

Salut, en fait c'est le gcode généré par Cura by Dagoma qui impose la tempo de refroidissement (G4). Il faut modifier le <Gend> tout à la fin du fichier XML de cura pour changer le comportement de l'imprimante en fin d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dumnac a dit :

Salut, en fait c'est le gcode généré par Cura by Dagoma qui impose la tempo de refroidissement (G4). Il faut modifier le <Gend> tout à la fin du fichier XML de cura pour changer le comportement de l'imprimante en fin d'impression.

Tout le code de fin n'est pas de Cura avec Octoprint  :

; disable motors
M84

;disable all heaters
{% snippet 'disable_hotends' %}
{% snippet 'disable_bed' %}
;disable fan
M106 S0

Et que ce soit issu d'octoprint en lui même ou du fichier de cura, ça ne change pas grand chose en fait au fait qu'Octoprint te laisse la main seulement après refroidissement (en tous cas chez moi, tu as peut être un autre soucis Nootilus)

 

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… C’était bien ça. Je suis trop impatient et il fallait attendre la descente de température de la buse.

J’avoue qu’à la main, j’avais tendance à éteindre l’imprimante, préparer le plateau suivant et rallumer. Un peu bourrin peut-être ?

Toujours est-il que l’erreur n’est ni matérielle ni logicielle ;)

Merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nootilus, pour aller dans le sens de ce que dit @Dumnac (et si tu veux en savoir plus), si tu ouvres le gcode, tu verras dans les lignes de fin une ligne commençant par G4.

G4 étant la commande de mise en pause, les chiffres qui suivent te donnent le temps d'attente (P avant les chiffres c'est pour millisecondes et S pour les secondes).

 

Si tu veux t'amuser (ok ici s'amuser est un bien grand mot), tu peux changer cette valeur, la retirer du gcode et la rajouter dans octoprint, faire faire des allers retours à ta tête après la fin de l'impression et tout ça, soit directement dans le gcode, soit dans octoprint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gisclace a dit :

Si tu veux t'amuser (ok ici s'amuser est un bien grand mot), tu peux changer cette valeur, la retirer du gcode et la rajouter dans octoprint, faire faire des allers retours à ta tête après la fin de l'impression et tout ça, soit directement dans le gcode, soit dans octoprint.

Oh si ! M’amuser est le mot exact :D

Je vais creuser la question (sans toutefois risquer de griller quoi que ce soit…) Merci beaucoup pour l’info !

En passant, je sais que ce n’est pas le bon topic, mais savez-vous comment éviter que lorsqu’on ajoute un autre objet dans Cura, l’imprimante s’en occupe après avoir terminé le premier et fasse plutôt du vrai couche à couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Cura normal, suivant le type ou la taille de pièce, tu peux choisir impression de tous les objets en même temps ou un après l'autre.

pythonw_2016-02-17_15-26-35.png.e8426c3a

2016-02-17_15-26-41.png

PS

T'as un clavier Bépo ? Respect :$

Modifié (le) par spore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nootilus a dit :

En passant, je sais que ce n’est pas le bon topic, mais savez-vous comment éviter que lorsqu’on ajoute un autre objet dans Cura, l’imprimante s’en occupe après avoir terminé le premier et fasse plutôt du vrai couche à couche ?

Cura ou Cura by Dagoma ?

Je me suis demandé la même chose, (j'utilise Cura by Dagoma) et parfois ça fait du couche à couche et parfois ça fait l'un après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spore a dit :

Dans Cura normal, suivant le type ou la taille de pièce, tu peux choisir impression de tous les objets en même temps ou un après l'autre.

J’en conclue que l’option a été retirée du Cura-by-Dagoma… Hmm… On dirait que je vais jeter u œil à Cura-tout-Court :)

il y a 8 minutes, spore a dit :

PS

T'as un clavier Bépo ? Respect :$

Merci :) J’en ai même deux. Enfin… tous mes ordis sont en Bépo, soit grâce à des stickers, soit j’utilise un Typematrix en Bépo.

Et comme j’écris énormément (du français la plupart du temps, de l’anglais souvent* et un peu de code) c’est juste le top du confort :)

 

---

* Et du grec aussi que j’ai adapté à la dispo Bépo :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je maîtrise avec classe ma Dagoma à distance (avec retour vidéo*), je me pose la question de la pause/reprise.

Quelqu’un parmi vous a-t-il expérimenté la pause d’impression et surtout le changement de filament (pour changer de couleur par exemple) ?

(* - J’ai l’impression de surveiller un truc bien SF, genre réacteur nucléaire ou autre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu à utiliser la pause surtout pour cause de bobine mal enroulée et donc qui se déroule mal.

Le truc à faire c'est de stopper la chaleur dés que tu fais pause, tu fais ce que tu as à faire, tu relances la température et quand tu avoisines la température voulue tu relances. Sur les grosses pièces ça fonctionne plutôt bien, mais sur les petites pièces c'est bof bof.

Par conte, je ne bouge pas la buse, ça fait donc un petit point de chauffe sur l'impression, je fis donc en sorte que la buse se stoppe à l'intérieur du modèle pour ne pas laisser de traces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que nous y sommes... certains ont-il poussé Octoprint jusqu'à utiliser le plugin Cura qui permet de faire le slicing directement dans Octoprint et donc de pourvoir lui envoyer directement des STL ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'arrive. Je crée le profil dans Cura normal et je l'upload dans octoprint.

Ensuite je peux envoyer directement le .stl.

Mais bon, en pratique, Cura sur le PC est quand même plus souple. Aussi, tu peux changer l'orientation de la pièce ce qui n'est pas possible via le plugin d'Octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, impossible de connecter mon imprimante !

Dans serial connection et serial port j'ai rien d'autre que AUTO, j'ai beau éteindre et rebrancher dans tous les ordres, rien.

Vous avez une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calex_fr

1er question, as tu bien créé un utilisateur ?

Tu te logge avec ton utilisateur, en haut à droite, tu vas dans settings puis, après avoir défini le profile de ton imprimante et l'avoir mis par défaut, tu vas dans la partie connexion. Là, tu devrais trouver le fameux chemin vers l'USB.

Sur l'écran d'accueil, ça peut rester en auto, ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calex_fr,

Est-ce que tu as déjà connecté cette imprimante à octoprint avant ? Arrives-tu à imprimer avec une carte SD ?

Il me semble avoir lu une histoire de Jumper qui pouvaient désactiver le mode USB... il faudrait faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...