Aller au contenu

GO Print

Problème Démarrage XYZ Davinci AIO 1.0


tbaile2665

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de rééditer ma question suite aux problèmes rencontrés sur le forum hier (mon post faisaint partie des perdus)

Je possède une Davinci AIO 1.0 depuis plus de 2 ans.

J'ai rencontré divers soucis que j'ai toujours pu surmonter en bricolant ou en me renseignant ici ou là.

Mais dans le cas présent, j'avoue que je sèche...

Voilà le topo:

imprimante à jour firmware et software; utilisation de filament fabriquant (cassette XYZ) environ 120 m de  filament encore dispo d'après l'imprimante.

Samedi dernier, impression d'un projet sans problème, respect du cyle de refroidissement, extinction de la machine.

Dimanche dernier, allumage de la machine et là, c'est le drame:

elle affiche des "carrés noirs" pendant plus de 10 sec sur l'écran LCD qui reste sombre. Puis, l'écran LCD s'illumine et un signal sonore "BIP" continu se fait entendre.

A partir de là, impossible de faire quoi que soit avec l'imprimante. Comme je l'ai réglée sur préchauffe auto, j'ai bien les indicateurs de température de la buse et du plateau qui s'affichent mais le tout reste à température ambiante et la température ne monte pas. Impossible d'accéder aux éléments du menu à partir du panneau de l'imprimante.

Côté logiciel, lorsque je lance le XYZware, le logiciel met un temps incroyablement long à se lancer lorsque l'imrpimante est connectée et ne reconnaît pas que l'imprimante est connectée. Cependant, mon PC et Windows 10 reconnaissent bien que l'imprimante est branchée, mais impossible d'envoyer des infos via le gestionnaire d'impression générique de Windows ("Erreur d'impression").

J'ai ouvert un dosssier auprès des services de XYZ sur ce cas précis. Mais si la communauté a des idées, je suis preneur!

Merci d'avance :)

Modifié (le) par tbaile2665
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tbaile2665

Tu peux voir du coté de la micro sd sur la carte mère, si tu ne l'as pas encore fait ou changé, d'origine est de mauvaise qualité et fini par créer des bugs.

enlève là et transfert les fichiers dessus sur une nouvelle micro sd que tu formatera en FAT32 au préalable.

désinstalle et réinstalle logiciels et pilotes sur ton pc, au moins tu sera fixer de ce coté.

vous pouvez aussi tester voir si vous avez les retours température sur l'application smartphone

veillez aussi que votre imprimante ne soit pas stocké dans un endroit ou il fait trop froid ou humide.

cordialement

Modifié (le) par Labrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...