Aller au contenu

GO Print

Problème Connexion Cura <=> Anet A8 par le port USB


Messages recommandés

J'utilise Cura 3.1.0 pour générer le gcode pour mon imprimante Anet A8. Si je passe par la carte SSD, tout baigne. Si je passe pat le port USB ça coince.

Le PC dédié à l'imprimante est un portable HP sous windows 8.

J'ai installé le driver USB-Serial CH340 qui pilote le port COM3. J'ai testé la liaison en 9600 bauds et en 115200 (soit 9600, soit 115200 bauds sur le PC et l'imprimante en même temps :) ). Quand je lance Cura, il reconnait la présence de l'imprimante (avec les deux vitesses d'ailleurs)  en me permettant d'envoyer directement le gcode sur l'imprimante, je peux aussi choisir de sauvegarder le gcode sur un fichier sur le SSD.

Quand je teste les deux possibilité:

1) Avec le SSD je n'ai aucun problème et la pièce sort correctement de l'imprimante.

2) Avec le port USB, les choses se gâtent, bien qu'a priori mon PC donne exactement les mêmes infos dans les deux cas (enfin.... visiblement il y a une différence mais où ? dnas les codes envoyés ou à cause de la liaison qui serait alors défectueuse mais où ?). L'étape de chauffage se passe correctement, d'abord le bed, ensuite la buse. les températures sont correctes mais quand l'imprimante commence à tracer la pièce, la buse commence normalement puis se met soudainement à aller soit à ymax, soit à xmini de manière semble-t-il répétitive (difficile à dire cependant).

voila, quelqu'un a une idée ou une question ? 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Philippe Chaumont a dit :

Avec le port USB, les choses se gâtent

as tu essayé avec un autre câble USB, certains câbles mal blindés ne permettent pas une connexion optimale pour cause de parasites....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...