Aller au contenu

GO Print

Qu'elle carte mère 24V en Marlin


Argar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé un nouveau plateau chauffant mais qui fonctionne en 24V. Ce qui fait que la carte mère d'origine ne peut pas monter au dessus de 60° plateau.
Que me conseilleriez, vous sachant que je voudrais rester (si possible) sous un marlin équivalent pour ne pas avoir trop galérer à réadapter à un nouveau programme. (Et changement d'alimentation aussi au passage je pense?)

Ou une carte mère avec deux sorties 12V pour le plateau car ce sont deux entrée 12V sur la plateau que j'ai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Argar a dit :

J'ai installé un nouveau plateau chauffant mais qui fonctionne en 24V

ou alors tu mets un relais SSR commandé par la carte mère et qui activera ton lit en 24v... faut bien sur du coup que tu es 2 alim une 12v et une 24v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal_lb a dit :

ou alors tu mets un relais SSR commandé par la carte mère et qui activera ton lit en 24v... faut bien sur du coup que tu es 2 alim une 12v et une 24v

J'ai de la place sous la machine donc çà pourrait ce faire. Mais du coup avec un relais il y a pas de courbe de chauffe c'est du 24v ou rien en entrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Argar a dit :

Mais du coup avec un relais il y a pas de courbe de chauffe c'est du 24v ou rien en entrée?

perso je dirais qu'il faut désactiver les PID sur le lit chauffant mais je n'en suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un SSR tu peux rester en PID sous marlin, la fréquence du contrôle tourne autour de 8hz, ça ne pose pas de soucis. Par contre, pas de PID avec un relais mécanique.

Les SSR mettent en général 10ms pour commuter, donc saturent vers 100Hz

Modifié (le) par DBC3D
précision SSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

merci pour la précision @DBC3D j'ai appris quelque chose ;)

J'ai souvent lu le contraire aussi concernant les relais statiques, donc je préfère le préciser, ça pourra toujours servir. Par contre, un SSR pour courrant continu chauffe, certains modèles chauffent même énormément sans  un radiateur correctement posé dessus (j'ai eu le cas avec un Fotek 40A, probablement une contrefaçon)

Les modules "mosfet" que l'on trouve sur Amazon/Ali/ebay et autre peuvent être plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DBC3D a dit :

un SSR pour courrant continu chauffe

courant continu coté lit chauffant ou coté carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DBC3D a dit :

Les modules "mosfet" que l'on trouve sur Amazon/Ali/ebay et autre peuvent être plus adaptés.

mais là faut désactiver les PID car j'en ai grillé un en les laissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre de la référence de  mosfet utilisé. Normalement, c'est la même chose qu'avec celui de la carte contrôleur, c'est juste qu'il est dimensionné autrement.

Par contre, je viens de lire en essayant de retrouver un post sur un autre forum concernant la température que potentiellement, l'utilisation du PID pour un lit en CC (et a priori indépendamment de l'utilisation d'un SSR, d'un mosfet externe ou directement de celui de la carte) pouvait mettre en sécurité l'alim voire la détruire (ici, page26). Je n'ai jamais eu de soucis en ce qui me concerne mais autant le marquer, si ça se trouve je suis chanceux (ce serait à célébrer, je ne suis pas coutumier du fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DBC3D a dit :

l'utilisation du PID pour un lit en CC (et a priori indépendamment de l'utilisation d'un SSR, d'un mosfet externe ou directement de celui de la carte) pouvait mettre en sécurité l'alim voire la détruire

Je ne savais pas non plus, ça dépend aussi de la qualité de l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...