Aller au contenu

GO Print

probleme stl avec fusion 360


Messages recommandés

boujour 

j ai dessiner un engrenage  avec fusion360 (je suis novice) , le dessin sur fusion 360 a l air correct mais quand je le tranforme  en stl la partie interieur est pleine

je comprend pas ?

_Couronne (v2~recovered).5f173933-8ea5-4812-9e27-86fcce231a03.f3d

 

Capture14.PNG

Capture12.PNG

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pièce est mal conçue :

Tu veux dessiner une pièce : les composant sont majoritairement utilisés pour réaliser un assemblage. Donc ta pièce contient en réalité plusieurs pièces (d'où le problème a l'export) 

 

Pour faire ça proprement, tu dois supprimer les composants. Tu créé un body avec ta première esquisse puis tu répètes ces deux opérations jusqu'à finir ta pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2018 at 22:30, krockdur a dit :

Ta pièce est mal conçue :

Tu veux dessiner une pièce : les composant sont majoritairement utilisés pour réaliser un assemblage. Donc ta pièce contient en réalité plusieurs pièces (d'où le problème a l'export) 

 

Pour faire ça proprement, tu dois supprimer les composants. Tu créé un body avec ta première esquisse puis tu répètes ces deux opérations jusqu'à finir ta pièce. 

bonjour 

desolé pour le retard 

je comprends pas ?

 j ai a chaque fois créer une esquisse puis un body et j ai fini par une combine

donc il dois me rester qu un seul body?

jusque la ca vas ,je peux exporté sans probleme

 

Capture17.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @prusa3di3

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais j'ai ouvert ton fichier dans fusion puis exporté vers Slic3r et là surprise, ton "moyeu" central a un problème et n'est pas imprimable, d'où le résultat bizarre que tu obtiens. Il faut sans doute revoir l'extrusion ou le processus de modélisation. Dis moi si tu as réglé le problème, sinon je peux regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai résolu mon problème en créant 2 fichier comme me la conseiller crockdur.

Je travail plus sur fusion 360 car j ai installer solidworks 2017, il est vraiment beaucoup mieux à mon avis.

Même si fusion 360 est super aussi

 

Merci beaucoup de ton aide

Modifié (le) par prusa3di3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, j'ai regardé, il faut être étudiant dans un établissement qui dispose d'au moins 45 licences, moyennant quoi l'étudiant peut en avoir une. Bonjour les conditions !!! Je vais m'en tenir à Fusion que je commence à maîtriser et qui me donne entière satisfaction !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...