Aller au contenu

GO Print

Documentation en Fr MKS SBASE


pascal_lb

Messages recommandés

J'ai découvert qu'il y avait une traduction française de l'installation de la Smoothieboard (qui coute 4 fois plus chère que la MKS SBASE) mais c'est adaptable...

http://smoothieware.org/3d-printer-guide-fr

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jojolapatate a dit :

Oui je verrais bien un tuto avec exemple concret, genre une imprimante avec 2 Z et 3 extrudeur :)

avec la SBASE, 2 Z avec un câble en Y, ça ne pause pas de problème, par contre 3 extrudeurs à ma connaissance ça n'est pas possible

 

Il y a 8 heures, Hervé-34 a dit :

je n'ose pas

éventrer ma Hervus pour après galérer pour la remettre sur la bonne voie

Je ne connais pas cette imprimante, mais ça doit être possible de la faire fonctionner sous SBASE...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la doc (vite fais ;) ), j'ai cru comprendre que tu pouvais créé autant d'extrudeur que tu veut, donc vu que tu a  en sortie X,Y,Z,E0,E1 + 5 autre ou tu peut rajouté des drivers externe.

sortie de la doc mks sbase "

The most important parameter to get your extruder module to work properly, is extruder.module-name.steps_per_mm.

You can create as many Extruder modules as you want, as long as you give them different module names."

Modifié (le) par jojolapatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jojolapatate a dit :

5 autre ou tu peut rajouté des drivers externe.

Attention, si tu parles des 5 groupes de 4 pins situés près des drivers intégrés, ils ne peuvent pas être utilisés pour contrôler d'autres axes, ce ne sont que l'exposition des signaux utilisés par les drivers internes.

Sinon pour le double Z, plutôt que de faire un montage en série ou en parallèle des moteurs, j'ai préféré utiliser pour le second moteur le driver intégré correspondant à E1, vu que je n'avais pas besoin d'un second extrudeur. C'est très facile à faire avec cette carte, en utilisant justement ces pins et en adaptant le fichier de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, il y a quelques pins de libre, sur les connecteurs "EXP1 et EXP2", qui sont disponibles si tu n'utilise pas l'écran... Dans ce cas, tu peux, via un stepper driver  externe, piloter un (ou des) autre extrudeur...

Il me semble meme que sur la derniere revision de la carte (1.3 ? et peut etre meme celles d'avant)  il y a des broches libres en haut à gauche de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...