Aller au contenu

GO Print

Problème caliter d impression


Shade32390

Messages recommandés

15172483600381221051027.thumb.jpg.15f175db5e605096d8a41afbced41e12.jpgBonjour j ai depuis pas long temps l imprimante geeetech prusa i3x et après quelque problème notamment sur un des moteur de l axe z qui bloquai.  Désormais elle marche mais à toujours des problèmes j ai essayé plusieurs réglages différents mais rien à faire mes impressions ne sont pas du tout lisse et forment de grosse vagues. Pouver vous m aider à trouver d où vien le problème et à le réglé merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modération : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie

Peux tu nous en dire plus, quelles températures tu as essayé, les autre réglages....

 

Pense à mettre le type de ton imprimante dans ton profil, ça sera mieux pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacord merci. L extrudeur est à 210 degré et le plateau a 50 j ai aussi essayer a 200 degré mais je n ai pas trouvé la difféence et j ai fait varier la vitesse d impression la caliter est mieu a faible vitesse mais il y a toujours ces vagues et je ne trouve pas a quoi c est du :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super donc si j ai bien compris il me suffi d imprimer de nouveaux maintien ou d agrandir le pressage des maintien de tige fileter.  J avais déjas eu un problèmes su un moteur qui bloquai et pour y remédié j avais déjà légèrement agrendi le trou et carémen retiré une des barre lisse . Je vais essayer de plus agrendi le trou et de faire pareil de l autre côté ( et remettre la tige lisse) j espère que sa règlera le problème et je vous dirai le résultat.  Merci beaucoup  d avence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a plusieurs choses à regarder.

 

Comme tu as pu le lire, les traces sont dues à la tige filetée qui fait forcer le chariot.

Pour éviter ça, Il faut que la tige soit simplement retenu par le bas et qu'elle soit libre en haut.

Si la tige frotte sur le support en haut, agrandi le tour, ou imprime une autre pièce.

Vérifie ton coupleur.

Il arrive que le tige ne soit pas dans l'axe du moteur et ça la fait tourner pas rond.

 

Au final, j'ai fait tout ça, puis j'ai mis des anti wobble et j'ai décalé les moteur d'un mm pour qu'il soient centrés avec le trou du chariot.

 

Commence par le plus simple.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les tiges filetées fourni avec la bécane sont vraiment dégueulasse. Tu peux les changer par des tiges filetées inox que tu trouves généralement en magasin de bricolage pour pas cher. Pourquoi inox, parce que c'est un produit de gamme "supérieur" et y'a plus de chance qu'elle soit droite.

Tu peux même  les changer par des trapézoïdale, ce n'est pas un luxe. Même si mon passage inox / trapézoïdale n’était pas tres flagrant telement les inox etaient droites.

Tu peux aussi mettre ton Z vers 140, dévisser le moteur et support légèrement pour les libérer, tu descend ton Z en 0, tu serres. En fonction du jeu que tu as, ca alignera l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G réglé ce problème en enlevant un des roulement et sa marche plutôt bien enfin jusqu'à la moitié de la monté 😕et c la que g besoin de vous pour me dire se qui va pas. le moteur bloque carrément en arrvant a la moitié  ou s arrête puis repart .des fois la tige fileté se bouge durement ou très facilement au même endroit un peut plus tard ,je comprends pas Je crois qu' il y a un problème avec l accouplement tige / moteur a votre avis d où  peut venir ses bloquage aléatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, ton moteur manque de peche.

Il faudrait inververtir les drivers des axes X et Y avec ceux des axes Z. pour confirmer que c'est ca.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut après avoir fait pas mal de truc que vous m avez conseillé j ai pu imprimé ses pièces. on voi encore les vagues mais elles sont beaucoup diminué Et aparament ses pièces diminuerait cet éfet de vague ou wobble donc je vais les monter et je vous dirais si il y a encore plus de différence 

15176500994011279722273.jpg

15176501396721060027621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...