Aller au contenu

GO Print

Vos réalisations CNC


Nebraan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout comme les section Dagoma, Anycubic ou autre, je pense que notre petite section CNC à le droit à son sujet photo!

N'hésitez pas à partager vos créations peu importe la machine histoire de montrer un peu de quoi son capable nos machines tapis dans l'ombre de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on commence avec ma dernière découpe en date sur une CNC laser chinoise de 40 W

Le model vient de Thingiverse :https://www.thingiverse.com/thing:1903743

Le matériau est du contreplaqué de 3mm et pour la peinture j'ai juste passé deux couche à la bombe et j'ai essuyé avec un chiffon trempé dans l'acetone. De cette façon le surplus de peinture dégage et il reste que la peinture qui s'est infiltré dans les fibres.

 

 

IMG_20180128_183726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Moi je suis moins dans l'art ou la déco, plus pragmatique:

Un carter  Alu de pignon de moteur moto

IMG_20140618_202313.thumb.jpg.c2fa0a7fbc5c72c1da35560f98d95faa.jpg

Des panneaux

SNV81636.thumb.JPG.cf861e36c7c57e8e3c01b812ab19bd02.JPG

SNV81718.thumb.JPG.d101ec3792b10064f1392351a9e52b4b.JPG

 

Mais surtout des petits kit d'avion indoor en Dépron pour les copains du club:

IM000322.thumb.JPG.a181fe855e3b902d5c64b2ff8064cc68.JPG

IMG_20140515_101439.thumb.jpg.7f692b425c46022b31c88d2f10a7ce15.jpg

Et pleins d'autre encore.

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nebraan a dit :

Joli!

Laser ou fraise??

Fraiseuse  ID&Conception avec une défonceuse chinoise BricoDépot à 20€ comme broche, pince de 8, 6 et 3,175 mm. Ça me suffit bien.

Et comme pour toutes mes CNCs (Fil chaud, Fraiseuse, Imprimante 3D et Plotter découpe Silhouette Portrait) , je trouve qu'elles travaillent mieux que mes 10 doigts :8_laughing:

Et je dis souvent, à chaque machine son utilisation.

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien les machines CO2 du type K40. j'ai une version assez simple si tu veux investir je te conseil la version qui à un écran pour la puissance et un panneau de contrôle bien complet. La mienne à juste deux bouton un variateur et un ampèremètre a aiguille.

Par contre niveau qualité c'est vraiment pas mal pour le prix. Bien sur il y a quelques améliorations importante comme l'ajout d'un flux d'air sur la zone de gravure pour que ça ne prenne pas feu et pour limiter la marque de brulure. Mais franchement le résultat est vraiment bien.

Je découpe sans problème du mdf ou du contreplaqué de 3 mm (comme mon coffre et mes deux boîtiers) et je vais jusqu'a 5 mm de contreplaqué comme mes dessous de verre HP.

Faut que j'améliore le refroidissement du tube vue que ça joue énormément.

Mais franchement c'est une bonne petite machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fais un moment que j'hésite à m'en offrir une , car d'après ton retour , ça fonctionne plutôt bien , mais les dimensions utiles me frêne , j'ai peu d’être trop limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 at 11:39, flogpr a dit :

ok , merci de ton retour

 

tu découpes du 3/5 mm en 1 fois où tu dois repasser plusieurs fois dessus ? 

Selon le matériaux il faut deux à trois passes. Du contreplaqué de 3 mm se fait en une passe et du 5 mm en deux.

Le MDF est plus dense et nécessite un peu plus de passe. 

Personnellement je règle toujours pour découper en minimum deux passes pour éviter que le laser ne chauffe trop. Mon refroidissement est en circuit fermé et ça fini par chauffer un peu trop et quand c'est le cas le laser est beaucoup moins efficace.

La surface utile est un effet un peu faible @slayer-fr je pense qu'on est à environ 30 / 20 cm et c'est vrai que ça limite pas mal mais j'ai quand même pu faire de belle pièces avec. La plus grosse pour l'instant c'est ce coffre qui fait 25 cm de long (je me rappel plus les autres dimensions)

IMG_20180225_184220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le châssis est fait comment ? on peut facilement l'agrandir ? 
La découpe laser me fait de l'oeil depuis un moment, mais un format A4 c'est vraiment limite (pour moi ), un A3 serait plus permissif , et les diodes laser qu'on trouve font 5.5W max, donc on ne peut pas découper grand-chose avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je trouve un modèle co2 un peu plus grand à un tarif raisonnable , si vous avez un lien sous la main je suis preneur :P

car le format A4 , ça coince quand même pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 W c'est trop peux. Pour du sérieux faut au moins un tube CO2 40 W et encore on arrive vite a ses limites.

Si tu veux vraiment une taille a toi faut partir sur du DIY. Une structure basique en profilé une alim un carte 3 miroirs et le tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment , selon les longueurs d'ondes utilisé , un laser diode peut être plus  efficace qu'un Co2 à puissance égale ? 

j'ai trouvé un retour :

https://www.usinages.com/threads/test-laser-led-15w-1m-x-1m.106610/  ( 400e environ sur alie ) et il couperait 5mm de MDF .

 

Sinon , j'ai vu que sur ebay ils vendent les miroir avec la tete en kit pour quelque $ , a voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi ce projet laser , je démarre d'une petite machine laser en 2 watts je suis en train de lui adjoindre un tube laser co2 de 40 watts  trouvé sur le bon coin , , une pompe de bassin de 3m3/h a été trouvée aussi au même endroit ,l'alim THT vient d'Allemagne ;  pour le refroidissement j'ai récupéré une glacière a effet Peltier qui servira de bac de réserve et de refroidissement , j'ai les supports de miroirs en alu mais sous thingiverse on trouve beaucoup de réalisations à imprimer pour la tête les supports de miroirs les porte lentilles etc.. on les trouve en rubrique k40 ou chinese laser  cheap laser co2 laser etc.. je pense que l'investissement ( autour de 600 euros )vaut le détour , j'ai essayé le dépron et le balsa en cnc ça marche mais les angles ne sont jamais à 90 à cause du rayon de la fraise même en 1,5mm

Sinon y a un site US qui décrit un projet du même genre de A à Z le tout en chassis MDF faut que je retrouve ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...