Aller au contenu

GO Print

souci d extrudeur


drazzard

Messages recommandés

yop les gens
je pense que la mémère a décidée de me faire péter les plombs
des le début de l impression l extrudeur claque( même en réglant l offset )  et n entraine pas le filament ce qui me donne un manque de matière et donc des impressions friables
le bed est a 60° et la buse a 210°
help me please

avec ressort

20180129_172053.jpg

sans ressort

20180129_172131.jpg

tige filetée ou on met le pla

20180129_172600.jpg

Modifié (le) par drazzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur ta troisième photos on voie la vis de ton pignon qui est pas sur le méplat de l'axe moteur a moins que tu est deux vis  regarde déjas sa pour voir

après tu a aussi le trou du radiateur l'axe moteur frotte car le trou est trop petit j'ai hue se problème 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sans le ressort, çà ne fonctionnera jamais.
Ensuite fait attention à ce que la vis du levier ne soit pas serrée à fond, çà empêche le levier de se relever complètement et il n'y aura pas assez de pression pour entrainer le filament.
Enfin, les ressorts d'extrudeur des Anet sont connus pour être un peu trop faible, essaie de l'étirer un peu ou de le changer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo de face ventile bien après une ou couche

la photo sans le ressort c était juste pour monter la hauteur des vis ^^

et chose bizarre quand je veux changer de filament je chauffe la buse a 190° et au moment de tirer ça bloque jusqu a casser le filament  (si cela peut vous aider )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu chauffes peut être pas assez, je suis à 200°. Si le filament casse c'est qu'il n'est pas assez chauffé.

 Pour le claquement, c'est signe de perte de pas, peut être aussi revoir la Vref du driver, j'ai eu ce souci sur ma geeetech, une fois réglée un peu plus fort, no souci.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis dans un autre sujet, pas possible sur la carte de ta A8.

@diiity Voici la carte de la A8 et de presque toutes les Anet (deux dernières versions, voir plus), pas de réglage des drivers en dehors de Z.

DAD9A9C113EFA30377201B12DE46FD06_640-480.jpg

1pot.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drazzard a dit :

le ventilo de face ventile bien après une ou couche

la photo sans le ressort c était juste pour monter la hauteur des vis ^^

et chose bizarre quand je veux changer de filament je chauffe la buse a 190° et au moment de tirer ça bloque jusqu a casser le filament  (si cela peut vous aider )

C'est normal. Avant de tirer il faut pousser ton filament, faire sortir du filament par la buse, ensuite seulement tu tire rapidement pou l'extraire.  Très souvent une boule se forme a la base du tube juste avant la buse. C'est pas systématique mais souvent si tu tires sans avoir pousser le filament vers la buse pour que cette boule fonde totalement quand tu va tirer  elle va venir se coincer dans le tube. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, medmed a dit :

Tu as peut -être un problème de sonde.  As-tu essayé d'extruder du filament sans la buse ni le tube, juste pour voir si le moteur travaille normalement ?

je l ai fais sans le fil et il tourne rond (si je peux dire) mais pas avec le fil et sans la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maeke a dit :

comme dis dans un autre sujet, pas possible sur la carte de ta A8.

@diiity Voici la carte de la A8 et de presque toutes les Anet (deux dernières versions, voir plus), pas de réglage des drivers en dehors de Z.

DAD9A9C113EFA30377201B12DE46FD06_640-480.jpg

1pot.jpg

Ah désolé, je pensais que c'était la même carte que la geeetech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

les gens alors je viens de tester d extruder du filament sans la buse et le tube ça passe  mais j ai remarquer que le filament n est pas très marquer par la roue crantée comme si elle frôlait seulement

et j ai essayer de retirer le filament a 210° en le poussant avant et bien ça a cassé net dans le tube j ai due chauffer au briquet pour pouvoir déboucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tirer trop vite non plus. Trop vite ça va pas, trop lentement ça pas  non plus.   C'est un coup  a prendre.  Commande des tubes et des buses. Au moins tu sera fixer de ce coté là...

https://www.ebay.fr/sch/impression3d-france/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Pour l'extrudeur met plus de pression au ressort, c'est réglable via la vis et l'écrou. Mais avant règle ton problème de buse.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les gens

bon j ai tendu un peu le ressort ça claque moins mais malheureusement ça claque encore un peu

j ai reussi a imprimer un cube de calibration et un benchy qui sont plutôt corrects

et pour le changement de filament bah j y arrive toujours pas : je pousse le filament de facon a en faire sortir un peu et j essaye de tirer mais ca bloque et j ose pas forcer de peur de le peter encore une fois

vous en pensez quoi ?

20180131_154420.jpg

20180131_154344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ta sonde qui déraille ? Tu serais  peut- être pas à 210° mais genre 185° voir moins, raison pour laquelle l'extrudeur aurait du mal a pousser le filmant . Sinon, je le trouve pas mal ton cube..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...