Aller au contenu

GO Print

Probleme d'impression Anycubic i3 Mega


Ben2night

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je possède depuis quelques semaines une Anycubic i3 Mega.

A la reception, j'ai de suite lancé l'impression des deux hiboux nickel. A la suite de ça, j'ai fait une dizaine d'impressions de petites pièces en tout genre sans rencontrer de problème.

A la vue des résultats probants de mes impressions, j'ai voulu lancer une impression un peu plus conséquente d'un crâne humain en 3 parties PLA (celui fourni avec la machine). L'impression durant 14h, je lance le soir et laisse tourner la nuit. A mon réveil le lendemain matin, l'impression est partie en cacahuète et voila le résultat :IMG_3356.thumb.JPG.bd0e3fbcacab80a58dee03bd913ecc99.JPG

IMG_3353.thumb.JPG.1778928ffa7552a4684c843cbd7e6e5b.JPG

Apres quelques observations, je me suis rendu compte que l'extruder tournait, mais que le filament ne montait plus.. De plus, la buse laisse échapper une infime quantité de PLA...

Bref, je suis perdu... :)

Modifié (le) par Ben2night
Complement d'edita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le filament est bloque, et n'arrive pas a sortir de la tête d'impression..

c'est arrivé en pleine impression! bizarre non?

Je vais essayer de trouver un tuto pour demonter la tête d'impression et voir si c'est encombré alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter la tête d'impression? Inutile, le plastique fond dans la tête qui est composée de deux pièces, tu ne parviendras pas à les séparer.

Fait chauffer ton extrudeuse (230°, généralement ça suffit) pour faire couler ce qui est bloqué. Tu peux monter jusqu'à 250°.
En même temps, tu peux introduire une petite tige pour déboucher la buse (n'introduit pas n'importe quoi par contre, on vend des "kits" de débouchage de buse, prends-en un adapté à ton imprimante, donc un de 0.4). Ça peut prendre du temps à faire par contre.

Sans le kit, tu peux (après avoir chauffé ton extrudeuse) insérer un filament pour essayer de "pousser" le vieux filament. Mais si ça ne fonctionne pas, utilise un kit alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...