Aller au contenu

GO Print

Les réglages de la Photon


Baroudeur

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ekim a dit :

a tout hasard 

tu as nettoyé ta pièce a l alcool, rincer et mis sous uv ou soleil.

en fait c est des restes de produits à  cause d un mauvais rinçage a l eau .

si tu gratte ca part

J'ai gratté et effectivement çà part.

J'ai bien nettoyé à l'alcool puis les UV mais j'ai pas rincé à l'eau.

Les prochains je lave.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu ne peux pas, tu dois passer par meshmixer:
http://www.meshmixer.com/

il demande un peut d'effort pour apprendre (parfois il est pas très intuitif) mais il fait un super bon travail, même pour l'édition des modèles.

Exemple de mon édition d'une fig heroforge (tête changée et changée):

30118801_10216430070123772_314094325_n.thumb.png.4a256b91d175fa76e2668be9689cd3c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question que je me pose.

En chipotant avec le slicer de la photon (en l attendant mdr) a chaque fois que je met un stl sur le slicer et que j ajoute des support la forme ne touche pas le plateau et du coup j ai plein de support en dessous y a moyen de les enlever et de commencer l impression sur le plateau directe si oui comment faire?(car je ne vois pas) ou il est préconiser de laisser les support pour éviter la succion avec la résine comme certain on déjà eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'on est dans les réglages, j'ai vu une méthode pour faire le niveau du plateau de manière très fiable. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, j'attends mon modèle de remplacement (Jeudi)

- Nettoyer l'écran, les deux coté du film FEP et le plateau
- Placer le réservoir, le sécuriser
- Aller a la position home, et régler le pas en 0.01
- Descendre jusqu'a qu'il n'y ai plus de jeu
- Descendre encore de deux pas , serrer la vis
- Remonter de trois pas et setter le niveau 0.

 

Il parrait que ça marche bien

PS: du même auteur, nettoyage d'un print raté:
- Vider le réservoir, mettre de l'alcool IPA
- Gentillement faire aller son doit sur la surface inférieure du film, l'alcool va s'infiltrer entre la résine et le film FEP et le faire sauter.

Modifié (le) par BEArbiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Personnellement j'utilise une méthode similaire pour régler le niveau du plateau .

J'enlève le réservoir. J'installe mon plateau. Roue rouge visé mais pas bloqué, la vis qui verrouille la rotule est déverrouillé.

Je descend lentement sur le LCD. Attention. Un clic de trop vers le bas et c'est le drame...

Lorsque le plateau ne peux plus bouger c'est qu'il est bien a plat par rapport a mon LCD. En plus cela me permet de bien voir où il est par rapport au LCD.

Je verrouille la vis de la Rotule.

Je remonte un poils, je verrouille la roue rouge.

Je monte puis règle mon Z offset (papier, etc)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, je me permet d'écrire sur ce forum car je ne sais pas trop où poser ma question... 

Je viens d'acquérir une photon et après plusieurs impressions réussies les nouvelles reste systématiquement au fond du réservoir à résine... (alors que j'imprime de nouveau le même modèles, 8 petites figurines de 2.5cm de haut) 

J'ai remarqué que le film plastique du fond du réservoir était légèrement trouble et que je positionne au dessus de l'écran led il "accroché" sur ce dernier... Et du coup créer quelque "tâche" entre l'écran et le film.. 

Du coup est ce que le problème d'impression peut venir de la ? Quand faut il changer le film du réservoir ? 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...