Aller au contenu

GO Print

Les réglages de la Photon


Baroudeur

Messages recommandés

La partie plane ne doit pas être anodisé et risque fortement de décoller les prints .

J'ai vu ça sur un groupe facebook et la personne se plaignait de ne pas avoir d'accroche justement , effectivement se sont les tous premiers modèles qui aurait cette particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 at 23:54, sigiel a dit :

Je me repete. 

y a pas vraiment de difference avec la micromake L2. 

l'argument de l’écran 2K ne tient pas la route au vue des résultat. (du coup la micromake L2 est vraiment mieux vue sont prix et son system de leveling )

on va faire un test on vas imprimer le même truc, la même taille (le plus petit possible) même résolution et on vas comparer.

J'ai vraiment envie d'en avoir le cœur net. 

la mL2 , au premier coup d oeil , pas de distribution européenne ? 

l anodisation ferme les pores de l aluminium en surface et forme  une couche de protection , d ou peut être les problèmes d adhérence

Modifié (le) par Alnoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu ma Photon en premier ici, mais je suis toujours le dernier de la classe en ce qui concerne les impressions. J'en suis toujours aux tests, je n'ai pas attaqué les supports, tous mes prints avec supports sont foireux, le slicer Anycubic n'aide pas trop.

J'ai pris un Benchy imprimé à 50% (j'ai plus trop de résine verte) et en 0.05. Le temps d'expo est réglé à 8 et le temps de pause à 1, et je pense que pour cette résine c'est pas mal.

CIMG2209.thumb.JPG.be86c4efd4c7881dd8ac6eb7f2dc4837.JPG

Pour un bon print, d'après mes tests, il faut bien sur un bon Z, que la plaque ne puisse pas bouger du tout après réglage (sinon faites la tourner de 180° avant de la revisser) et que la Photon soit bien à l'horizontale.

Assez content du Benchy, très propre et net, le tour des portes est sans ereurs, la coque est bien dessinée

CIMG2211.thumb.JPG.ee63464355a299852130b80bf2ca70ef.JPG

La cheminée bien ronde et le petit trou à l'arrière est bien présent

CIMG2212.thumb.JPG.fb515aa29c558c898de949183c526ea2.JPG

Par contre, sur la face inférieure, il devrait y avoir un texte, moi, c'est lisse et il me semble que les premières couches ont été imprimées l'une sur l'autre. Le réglage est de 30sec pour 3 couches. A noter que les inscriptions apparaissent sur l'écran de contrôle pour les 3 premières couches.

CIMG2213.thumb.JPG.189695f7fd3f307124e7ba3686da3bd8.JPG

Je vais tester un truc, mon Z étant fixé, je vais faire un home et le relever un peu, puis le ré-enregistrer et faire le même print. Mais quand même, c'est le meilleur Benchy que j'ai pu obtenir, bien meilleur qu'avec l'Anycubic I3.

CIMG2215.thumb.JPG.d19836859da2a5b672751bd24a1da212.JPG

On voit quand même les défauts sur la base, mais la mienne n'étant pas anodisée, vous n'aurez peut être pas ce problème. Je contacterais Anycubic après leurs vacances pour un échange de base.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baroudeur a dit :

Bon, j'ai reçu ma Photon en premier ici, mais je suis toujours le dernier de la classe en ce qui concerne les impressions. J'en suis toujours aux tests, je n'ai pas attaqué les supports, tous mes prints avec supports sont foireux, le slicer Anycubic n'aide pas trop.

J'ai pris un Benchy imprimé à 50% (j'ai plus trop de résine verte) et en 0.05. Le temps d'expo est réglé à 8 et le temps de pause à 1, et je pense que pour cette résine c'est pas mal.

CIMG2209.thumb.JPG.be86c4efd4c7881dd8ac6eb7f2dc4837.JPG

Pour un bon print, d'après mes tests, il faut bien sur un bon Z, que la plaque ne puisse pas bouger du tout après réglage (sinon faites la tourner de 180° avant de la revisser) et que la Photon soit bien à l'horizontale.

Assez content du Benchy, très propre et net, le tour des portes est sans ereurs, la coque est bien dessinée

CIMG2211.thumb.JPG.ee63464355a299852130b80bf2ca70ef.JPG

La cheminée bien ronde et le petit trou à l'arrière est bien présent

CIMG2212.thumb.JPG.fb515aa29c558c898de949183c526ea2.JPG

Par contre, sur la face inférieure, il devrait y avoir un texte, moi, c'est lisse et il me semble que les premières couches ont été imprimées l'une sur l'autre. Le réglage est de 30sec pour 3 couches. A noter que les inscriptions apparaissent sur l'écran de contrôle pour les 3 premières couches.

CIMG2213.thumb.JPG.189695f7fd3f307124e7ba3686da3bd8.JPG

Je vais tester un truc, mon Z étant fixé, je vais faire un home et le relever un peu, puis le ré-enregistrer et faire le même print. Mais quand même, c'est le meilleur Benchy que j'ai pu obtenir, bien meilleur qu'avec l'Anycubic I3.

CIMG2215.thumb.JPG.d19836859da2a5b672751bd24a1da212.JPG

On voit quand même les défauts sur la base, mais la mienne n'étant pas anodisée, vous n'aurez peut être pas ce problème. Je contacterais Anycubic après leurs vacances pour un échange de base.

Pas mal , n'imprime jamais directement ton objet sur la base , surélève le avec des supports et tu ne devrais plus avoir de défauts sur les premières couches.
L'écriture n'a pas du s'imprimer parce que de la résine s'est infiltré et a durci à la place des prochaines couches.

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club pour les impressions ratés avec support, pas une na fonctionné pour l'instant, je n'ai pu sortie que des cubes. Je vais tester avec des support plus larges.

Par contre la plateforme anodisé je ne suis pas sur que ça sois mieux pour l'adhérence. Sur ma Little RP, c'est un simple profilé alu que j'ai un peu gratté avec du papier de ver et je n'ai jamais eu aucuns soucis d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé d un peut plus prés le OFF TIME et fait des mesures .

qu il soit réglé sur 1 ou 3 c est la même chose parce que 3sec c est le temps minimum qu il faut à la platine pour remonter, descendre et se remettre en position entre deux expositions UV.

donc si vous voulais voir une différence dans ce réglage il faut commencer à 4 . 

et plus la résine utilisé est liquide plus il faut augmenter le off time pour laisser le temps à la résine de ce stabiliser et  donc de faire une couche la plus propre possible.

celle de anycubic étant très épaisse 3 ou 4 semble suffire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais  a ne change rien sauf que l estimation du temps du  print est sous évaluer. 

apres il est possible que mes déductions soit erronées. 

j ai slicer le même fichier avec les même paramètres sauf le off time.

résultat réglé a 1  trois sec entre chaque cycle  (off et on)

règle a 3 idem

règlé a 5 cinq sec

règlé a 10 dix sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les supports avec ce corbeau, 0.05-8-3-30-5 avec de la résine Wanhao transparente (qui est jaunasse en fait chez moi). Passage sous couche noire à l'aérographe.

CIMG2218.thumb.JPG.6c00a220077b940e14b4802d246d96c2.JPG

Beaucoup, beaucoup de nettoyage à faire avec les supports, rien à voir avec le nettoyage d'une pièce avec une imprimante filaire. Avec mon I3 je n'ai pratiquement aucune retouches à faire, ici il faut couper, nettoyer. Bon j'ai pas encore la technique, pas d'expérience pour les support sur DLP et chaque résine à un temps d'expo et de repos optimum qu'il faut trouver. Je n'en suis pas du tout à un niveau de détail qui me plait, mais je vais résiner et résiner encore, et je vais tester en 0.2 ou 0.1 de résolution.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30  voici l escargot turbo

https://www.thingiverse.com/thing:2160792

sur mon impression avais mis par inadvertance le parametre support sur light , ce qui est trop fin pour cette impression.

 

j ai aussi tester un peut plus la resine  druckwege  type D , j ai constater pour l instant quelle accroche moins le plateau il va falloir que j augmente tres fortement le temps pour les premieres couches (50 à 70 pour les autres resine et la 120 / 130 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur j ai tester ta tour Eiffel que j ai couper pour avoir les parties à problèmes et j ai constaté que sur le slicer tout semble bon mais en impression il manque des parties (voir les photos) sinon les petites barre s imprime quand elles apparaisse sur l écran de la photon.

 

20180221_093148.jpg

20180221_094244.jpg

20180221_094143.jpg

20180221_094228.jpg

Slicer vue.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce test je suis monté à 15 avec la  resine noir de wanhao .  Mais comme on peut le voir sur les photos il y a quelques soucis sur la base des croisillons et aussi sur l ecran de la photon certaine point ne s allume pas malgrés que dans le slicer ils y sont. 

Donc à mon avis prend un autre modele de tour Eiffel qui à moins de soucis ou alors essais de voir si le modele n as pas besoin d etre reparer.  

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille fortement d utiliser ce test  https://www.thingiverse.com/thing:165389  pour déterminer les meilleur reglage suivant la resine utiliser.

je m aperçois qu avec la résine wanhao noir  ben en-dessous de 16 j ai des tres petits details qui s imprime pas.

en plus il consomme peut de résine est assez rapide a faire

sous chaque image c est le temps d exposition  de la couche normal avec une résolution de 0.05 avec 5 couches de base à 50 et 40 

on remarque bien que plus on augmente les temps plus on à de détails fin. donc suivant le type de pièces à imprimer on peut soit réduire le temps pour une pièce simple ou  augmenter pour  des détails fins

20180223_185626.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 at 09:00, Ekim a dit :

Je pense aussi que la température de la résine joue un rôle.

Oui , sur les groupes de la photon et d7 sur fb beaucoup recommandent une température ambiante standard (20°C)
Sous 15°C je vois pas mal de fail et de gens qui résolvent leurs problèmes en augmentant la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout hasard 

tu as nettoyé ta pièce a l alcool, rincer et mis sous uv ou soleil.

en fait c est des restes de produits à  cause d un mauvais rinçage a l eau .

si tu gratte ca part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...