Aller au contenu

GO Print

Plus jus ==> pb d'alim ?


Ariochson

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un soucis depuis quelques jours avec ma CR10 :

plus de courant :(

- y'a bien du courant au niveau de la prise (ou c'est bête mais un plomb qui saute çà arrive)

- j'ai changé de cordon : pareil...

- quand je bouge le plateau çà allume l'écran brièvement, mais à s’arrête là...

- j'ai démonté le boitier pour voir s'il n'y avait de mauvaise connexion : rien de particulier... mais çà m'a permis de relancer la machine 1 fois...

mais ensuite j'ai remonté le boitier : et là c'est le drame : plus rien, et en re démontant, pas mieux !

 

J'ai l'impression que la prise qui permet de brancher le cordon n'est pas tip top, déjà avant d'avoir des problèmes je trouvais qu'il y avait du jeu :(

Du coup j'ai bien envie de sacrifier un cordon et de relier directement la prise à l'alim...

Bonne idée ou bêtise absolue ?

 

D'autres idées ?

 

PS : je ne suis pas équipé en matos électronique, du coup je ne vais pas pouvoir aller bien plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ariochson a dit :

quand je bouge le plateau çà allume l'écran brièvement, mais à s’arrête là...

ça c'est normal c'est l'auto induction des moteurs qui alimente l'écran

il y a 48 minutes, Ariochson a dit :

je ne suis pas équipé en matos électronique, du coup je ne vais pas pouvoir aller bien plus loin....

as tu du courant qui sort de l'alimentation ?

as tu quelque part un voyant led qui s'allume sur ton alimentation ou sur ta carte de contrôle ?

as tu un voltmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal_lb a dit :

as tu du courant qui sort de l'alimentation ?

as tu quelque part un voyant led qui s'allume sur ton alimentation ou sur ta carte de contrôle ?

as tu un voltmètre ?

A priori rien en sortie de l'alim... (écran éteint, ventillos pareils, etc...)

Y'a un petit voyant vert au niveau de l'alim qui s'alume quand je bouge le plateau, mais en dehors de çà , il est eteint...

 

PS : et je n'ai pas de voltmetre...

Modifié (le) par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ariochson a dit :

et je n'ai pas de voltmetre...

ça va être compliqué... ne serait se que pour vérifier que le 220 arrive bien à l'alim....

il y a 4 minutes, Ariochson a dit :

un petit voyant vert au niveau de l'alim qui s'alume quand je bouge le plateau

c'est l'auto induction également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai investi dans un voltmètre :) (j'en avais un très vieux en stock, mais je n'i pas réussi à le réveiller...)

Du coup, il s'avère que mon diagnostique pifométrique semble bon :

pas de jus en sortie de la connectique boitier/cordon (juste au premier test j'ai eu un moment du 230v, le temps de voir si j'avais du jus aussi aux bornes de l'alim ou de l'interupteur ==> rien, et après en retestant la connectique, plus rien...)

 

Du coup :

- soit je change le connecteur... si y'a quelqu'un qui a des références çà m'arrangerait

- soit j'enlève le connecteur et je branche direct le cordon

 

Des conseils sur l'un plutôt que l'autre ?

Et commen çà marche les connecteurs en ferail aux bornes ? je n'arrive pas à les enlever, y'a un truc ou il va falloir que je coupe ? (j'aimerais faire çà propre...)

 

En tous cas merci de l'aide apportée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as tu eu du 230v ?

sort l'alimentation du boîtier et test la en direct avec une prise et un fil pour voir si elle marche ou pas.

tu n'aurais pas une alimentation 12V style alimentation de pc pour tester mais attention si tu fais ça débranche tous, il faut juste alimenter toutes les sorties de l’alimentation d’origine qui sort normalement du 12V en tous cas surtout sans le plateau chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 230V que j'ai eu (une fois mais plus depuis), c'était juste à la sortie du connecteur qui permet de brancher le cordon d'alimentation (et qui va ensuite vers l'interupteur pour le rouge et l'alim pour noir et jaune...)

 

Oui je dois pouvoir brancher l'alim en direct, on verra de suite si c'est bien le problème...

(pour le 12V j'ai pas de matos à dispo, )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des événements :

test avec branchement direct prise --> alim : y'a du jus aux bornes de l'alim, mais çà ne démarre rien :(

 

(et au passage j'ai validé qu'en fait j'arrive à la même situation en gardant le cordon existant, le branchement et l'interrupteur : en fait je viens de m’apercevoir qu'il y avait 2 cordons qui trainaient dans le coin (restes du test pour voir s'il n'y avait pas un problème de cordon) et qu'un était branché à la prise, l'autre à l'imprimante...)

 

Bref çà sent l'alim cramée :(

y'a quelque chose à faire (genre un fusible à changer...) ou c'est SAV ? voir changement de pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ariochson a dit :

y'a quelque chose à faire (genre un fusible à changer...) ou c'est SAV ? voir changement de pièce ?

Normalement il y a un fusible dans l'alim sur le 220v, sinon si elle est encore sous garantie voir avec le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si ça peu t'aider mais la semaine dernière j'ai cramé le fusible qui est dans le connecteur du cordon d'alimentation 220v. Si tu n'as pas encore vérifié, déconnecte le cordon d'alim, tu pourra enlever un petit rack avec un fusible a l'intérieure.

Salutation 

Modifié (le) par Toxicspyrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...