Aller au contenu

GO Print

[Anet A8] Problème axe Z


Guillaume74

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise mon anet a8 depuis environ 1 semaine sans soucie jusqu'à avant hier,  je m'explique:

Je venais de lancer mon impression quand je vis que le plateau était trop bas ( le filament n'accrochait pas bien ).

J'ai alors voulu essayer de modifier la hauteur par defaut de la buse dans "custom leveling". Je ne me rappelle pas si cela a fonctionner mais je me souviens d'avoir beaucoup changer la valeur car

je n'observais pas vraiment de résultat.

Je me résous alors a faire un "home all" pour mettre la buse a son point 0 pour venir régler le plateau manuellement, mais là surprise, la buse descends plus bas que le plateau et le raye un peux partout... :(

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué donc j'ai fais 2 vidéos l'imprimante :

La buse qui redescend plus bas que le endStop Z apres le home all:

Mon menu / configuration :

 

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vois pas trop ce que tu vas faire dans ces parametres. je n y ai jamais mis les pieds.

le fin de course est mecanique. une fois le plateau reglé convenablement ca ne bouge plus.

je verifie de temps en temps mais en 1 an j ai peut etre  refait un reglage infinitesimal 3-4 fois

pas plus. j ai compressé pas mal les ressorts du plateau et mis des capsules

pour donner moins de lattitude au dereglement lors des manipulations a cause des ressorts

Modifié (le) par veeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois, c'est que ton capteur Z n'est pas serré.

Evite de bidouiller les options si tu sais pas quoi ils servent. Si ta buse  est trop haute ou trop basse  par rapport au plateau , agit sur le capteur si tu penses que ton plateau est bien calé.

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imprime un support de fin de course deporté a l exterieur pour pouvoir le regler facilement comme le stipule medmed.

https://www.thingiverse.com/thing:2172190

en ce qui me concerne je prefere faire comme ca que de toucher a des offsets ou je ne sais quoi

Modifié (le) par veeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton end stop doit être réglé en hauteur de façon à ce que la buse soit un peu au dessus du plateau, l'idéal étant d'avoir juste assez de hauteur pour pouvoir y glisser une feuille de papier avec un peu de résistance, le nivellement étant fait lorsque l'imprimante est à température d'impression depuis plus de 3 à 5 minutes.
Il n'y a rien à modifier dans le menu, par contre vérifies que les deux côtés de l'axe X soient à la même hauteur,  sinon le niveau du plateau peut-être aussi bon que tu voudras, çà ne changera rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme ne vient pas du endstop il fonctionne pendant le home all, je pense qu'une variable de position a du se décaler et ne pas s'être remise a 0 (peut etre suite a une coupure de l'alim pendant le calibrage). Je vais recompiler le firmware avec Marlin, le probleme c'est que j'ai une carte anet v1.5 et en telechargeant le firmware seulement la v1.0 est dispo. J'ai essayé hier avec la 1.0 et le televersement s'est terminé sur une erreur.

J'ai donc recommandé une carte en V1.0 pour 20€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une erreur c'est peut-être simplement au niveau d'arduino ou du configuration.h, fais un screenshot.
PS la seule différence constatée sur la 1.5 par rapport à la précédente (au passage, le "1.0" n'indique rien, plusieurs révisions de la carte sont passées sans que la version marquée sur la carte ne change), c'est l'écartement des deux connecteurs lcd et j3.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ressayer et toujours l'erreur :7_sweat_smile:

Je télécharge Skynet depuis leur github ici : https://github.com/thijsk/Skynet3d.

Je me retrouve donc avec ça:

1.PNG.c14ff6153a726047ea3d28c688735c8a.PNG

je trouve le dossier qui correspond a mon modèle d'imprimante puis je copie le fichier "Configuration.h" qu'il y a dedans.

2.PNG.177c0bd2f4223c414c6034d3455105cc.PNG

Je le colle dans le dossier qui contient toutes les autres classes ici:

3.PNG.8ba5f983a85275cd35cd4ea3369e6afe.PNG

J'ouvre Arduino depuis le dossier que j'ai téléchargé:

4.PNG.6e5fbbb0178217df0f400a74ee4445f8.PNG

J'ouvre le fichier principale en .ino depuis le même Arduino:

7.PNG.3fb8eb53b55c03784361463b501457d1.PNG

Je connecte l'Anet A8 au pc et au secteur, puis je verifie son port COM :

5.PNG.6d0b68122bbf51db63512df444323a58.PNG

Je le sélectionne dans l'Arduino : 

6bis.png.0bff3109198af37e49f1cd10c399032c.png

Je téléverse, la compilation fonctionne mais une erreur survient lors du transfert ...

8.thumb.png.07af712da60673f4cdee17a4285a1092.png

Je preçise que je suis le tuto présent sur le github.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire des screenshots plutôt que des photos? Mes yeux de 44 ans n'y voient pas grand chose là.
Mais bon, oui le flash çà prend du temps, c'est jamais instantané.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vérifié la vitesse du port? si tu laisse par défaut çà ne fonctionnera jamais.
Le port bouge? vérifies les soudures (si tu sais pas comment reconnaitre de mauvaises soudures, montre moi des photos.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors peut etre faut il tout déconnecter de la carte pour le televersement ? (la carte communique en meme temps avec l'ecran lcd, peut etre ne peut elle pas faire les 2 en meme temps, je vais essayer de deconnecter le lcd

Je m'arrete là pour ce soir, je réessayerais demain avec d'autres versions de skynet...

Modifié (le) par Guillaume74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment modifier la vitesse du port ? c'est une fonction dans le setup ?

cette version "adapté" d'arduino ne contient pas l'option je viens de verifier avec mon autre arduino.

 

Ma version recente a droite qui contient la vitesse d'upload:newArd.thumb.png.5f969594a814e99c26d8557e3246ea60.png

la version de skynet a gauche qui elle ne l'a pas :

oldArd.png.b7b7a25e8cc875856e544416208a11d8.png

Modifié (le) par Guillaume74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...