Aller au contenu

GO Print

Arrêt brutal de l'impression


johweb

Messages recommandés

Salut à tous.

Relativement discret ces derniers temps, je suis obligé de reprendre la parole pour avoir votre avis. J'ai effectué quelques prints ces dernières semaines, entre 20 minutes et 12 heures pour le plus long, sans souci notable. Puis dimanche, l'impression s'est arrêtée à 10% de progression sur une pièce. J'ai éteint/rallumé, puis relancé de zéro, l'imprimante s'est à nouveau arrêté mais vers 13% (donc pas exactement au même endroit du gcode).

J'ai pris une nouvelle carte sd, et j'y ai placé exactement le même fichier gcode. Là, c'est allé jusqu'à 37% avant de s'arrêter. Cela ressemble fort à un "arrêt de sécurité" : arrêt soudain de la tête, la chauffe de la tête et du lit s'arrêtent...

Mais ce soit, je viens de tenter le même gcode en impression directe par cable usb : cela a abouti !

Du coup, j'ai du mal sur le diagnostique... Lecteur sdcard défectueux ? Autre ?

D'ailleurs, si c'est le lecteur, je n'arrive pas à trouver de pièce détachée, si vous avez des pistes.

Merci d'avance pour vos conseils !

Joh.

 

Ma config : Anycubic I3 Mega V1, double endstops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre ou le lecteur sd ou la communication écran carte.

Dans un premier temps vérifier les connexions.

Si il faut changer le lecteur sd tu peux contacter anycubic ou voit si une personne qui a monter un écran mks veut te le vendre car il n'est plus utilisé.

Ou tu montre l'écran mks ou sinon il existe ces modèles mais qui n'ont pas les même fiches de connections donc il faudra modifier les branchements.

https://m.fr.aliexpress.com/item/32734830408.html?pid=808_0002_0109&spm=a2g0n.search-amp.list.32734830408

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32810919700.html?pid=808_0002_0109&spm=a2g0n.search-amp.list.32810919700

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @db42

Je vais effectivement ré-ouvrir la machine et bien revérifier les connexions dans un premier temps. Les pistes sont intéressantes pour un autre lecteur, mais effectivement si quelqu'un en a un en trop  suite au montage d'un MKS, qu'il me fasse une proposition en mp (après tout, avoir un lecteur en plus, c'est pas un mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mes essais en USB ont abouti. Cependant, j'ai re-testé depuis en impression sd-card, cela n'a pas planté..... Et je n'ai pas encore vérifié les connexions ! Je pense que mon problème est vraiment lié à une connexion "foireuse" (un câble qui bouge ?) en fonction des vibrations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur sd reste très lunatique. Au début j'avais des soucis où il n'affichait pas les nouveaux fichiers puis ça lui a passé. Dernièrement en bidouillant dans la machine il ne marchait plus puis c'est revenu tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où un des intérêts de passer a l'ecran MKS puisqu'on oublie le lecteur d'origine pour passer a celui incorporé dans l'écran et qui est d'une bien meilleur qualité et de plus pas de probleme de contacts puisqu'il est soudé directement sur la board de l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens préciser que ce n'était pas la hotend, si ça peut servir à d'autres, depuis j'ai trouvé et mes prints se finissent tous, quel stress, je devais imprimer 10 fois pour réussir 1 pièce, des fois 12%, des fois 36%, des fois 87%, paf arrêt, et quel gachis de pla, j'avais un défaut de masse sur la terre à ma prise électrique, on voit souvent aussi dans certaine maison la phase et le neutre inversés aux prises, depuis quand je déplace le matos je teste vite fait avant avec un truc comme ça  (je laisse mon multimètre à sa place)
https://www.amazon.fr/Tacklife-Détecteur-Electrique-Branchement-Interrupteur/dp/B01N4OKY1D/ref=sr_1_3?
bon si t'imprime toujours sans problème depuis l'ordi, tu n'es pas concerné

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'elle remarche sans avoir rien touché (et du coup, je ne touche surtout à rien !!! ;) ) Par contre, merci pour l'info intéressante à mémoriser, et pour le lien vers ce petit testeur très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...