Aller au contenu

GO Print

Problème GT2560 Rev A+ et LCD


Lecoyote

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 2 connecteurs qui partent de la carte et qui vont vers le lecteur SD et vers l'afficheur LCD. Les connecteurs sont identiques et il n'y a pas de détrompeur. Alors question toute bête : as-tu bien connecté la bonne nappe sur le bon plot ?

Tu ne donnes aucune information sur l'écran. Ni sur la partie du fichier de configuration que tu as modifiée pour le faire fonctionner.

Par exemple, j'utilise un écran LCD 20x4 et j'ai :

#define ULTRA_LCD   // Character based
//#define DOGLCD      // Full graphics display

Le titre du sujet prête à confusion. Ce n'est pas un problème de 3D-Touch sur GT2560 Rev A+ mais d'écran LCD sur GT2560 Rev A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Problème GT2560 Rev A+ et LDC
Il y a 3 heures, Denis MUSET DEPERO a dit :

Ce n'est pas un problème de 3D-Touch sur GT2560 Rev A+ mais d'écran LCD sur GT2560 Rev A+.

exact, modif effectuée ;)

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Problème GT2560 Rev A+ et LCD

Ca y est problème résolu! Figurez-vous que Geeetech nous a fait la bonne blague d'inverser les pins entre les connecteurs des  cartes GT2560 Rev A et GT2560 Rev A+. En d'autres termes, pour que le LCD et le lecteur de SD fonctionnent, il faut brancher les prises à l'envers (upside down). Donc, un coup de cutter dans les languettes des détrompeurs est nécessaire, puis on branche les 2 connecteurs la tête en bas et tout fonctionne à nouveau. :)

Modifié (le) par Lecoyote
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...