Aller au contenu

GO Print

Problème calibrage


RabiaDelP

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je profite pour me présenter, je suis nouveau sur le forum.

Passionné par le bricolage et électronique je réalise énormément de projet.

Et l'imprimante 3D était l'objet qui me manquai pour pouvoir faire tout ce que je souhaite.

 

Mais je rencontre un sacré problème qui m’embête depuis un bon moment et je ne peux pas imprimé.

J'ai donc une ANET A8. tout est monté correctement, jusqu’à la fameuse calibration.

Il est impossible de calibrer à la perfection ce fichu plateau chauffant. Quand tout mes cotés sont bien placé( technique de la feuille). C'est le milieu qui est beaucoup trop serré ou par exemple entre 2 cotés.

 

Et c'est horrible parce que je suis bloqué dessus depuis bien longtemps. Quand je lance une impression je suis obligé de regarder ou est-ce que le filament n'a pas d’adhérence et de régler le plateau pendant l'impression. Et même la je vous laisse admirer le résultat pitoyable.

Je suis en Preheat PLA pour le moyen de chauffe. J'imprime les pièces proposé par ANET , le fameux Baymax et j'utilise repetier host pour gérer l'imprimante la en photo c'est censé être la pièce se plaçant autour de la buse pour refroidir et remplacer le conducteur d'air d'origine.

 

 

PS: je ne pense pas être le seul à avoir le problème, mais je n'ai pas trouvé de discussion similaire sur le forum. Désolé si il s'agit d'un doublon

 

En vous souhaitant une bonne journée, et en vous remerciant d'avoir lu mon message et de l'aide que vous pourriez m'apporter.

20180120_092409.jpg

20180120_092419.jpg

20180120_092440.jpg

Modifié (le) par RabiaDelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 N'hésite pas écraser la première couche pour qu'elle adhère bien au plateau.

Première chose a voir pour le plateau , c'est s'il n'est pas voilé. Si c'est le cas, va au premier magasin de brico et achete du verre a la dimension du plateau en demandant qu'il coupe les quartes coins pour avoir accès aux vis de réglage. 

Règle ton plateau non pas par rapport a la buse  mais par rapport aux barres de guidage de l'axe Y.  Mais surtout vérifie  que l'axe X est bien lui aussi aligné par rapport au plateau. Une fois tout ça fait, c'est fini tu ne touches plus au plateau. 

Maintenant tu peux régler la hauteur de la buse par rapport au plateau, en son centre en agissant uniquement sur le capteur Z.

Le capteur Z est très mal placé sur la Anet. Je te conseille de le déplacer pour pouvoir régler facilement la fin de course du Z. Tu va gagner un temps fou, et ton réglage sera bien plus précis. Pour ça,  je te conseille dès que tu peux imprimer, d'imprimer ça ou un modèle équivalant. Celui qui te conviendra le mieux..

https://www.thingiverse.com/thing:2393665

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour du pla je suis a 205 pour la buse, plateau 80 (premiere couche) 60 (le reste) + laque c'est nickel. Avant faut faire le test de la feuille sous la buse et faut bien sentir une certaine résistance quand on la passe.

Pour le plateau, moi aussi j'ai l'impression qu'il n'est pas plat, mais moi c'est le contraire, il est creux au centre et haut sur les angles. Je vais poser une plaque en verre quand j'aurais résolut mon probleme.

Modifié (le) par Guillaume74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! Ce soir je test avec un autre plateau vu que j'ai 2 anet (oui je voulais a tout prix une imprimante qui marche).

 

Je viens de voir sur Amazon une plaque qui je pense être parfaite. https://www.amazon.fr/gp/product/B00ICKHRBA/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 à vous de me dire haha.

 

Une personne dans le domaine m'a conseillé de mettre de la pate thermique entre le lit et le verre, utile ou pas?

Modifié (le) par RabiaDelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, prend du 22 x 22 x 0.3. PS un bon miroir donne un effet sympa.
Le reflet est très pratique pendant une impression pour surveiller.
Photo de mon ami Facebook Gav Lewis.

25439975_10214965063664941_3782448326713495057_o.jpg

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau est donc pas du tout droit, je viens de re tester un calibrage sur un carré de 6x6 et les 4 cotés dont bons mais le centre trop large, il est donc bombé, je monte demain soir le plateau en verre et on verra bien! Apres avoir regarder sur le forum @Maeke je viens de changer le sens du maintient plateau pour l'axe Z car ma courroie était bel et bien pas super droite et la c'est top. Merci!

Modifié (le) par RabiaDelP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ailettes des pinces doivent s enlever je pense et reste que les fixations du verre

Modifié (le) par veeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la calibration au niveau des rond rouge, aucun problème, la feuille passe avec une légère résistance. Mais quand je test le milieu c'est trop serré!! la ou il y a les carrer bleus c'ets beaucoup trop serré

20180201_172944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...