Aller au contenu

GO Print

recherche des avis


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Salut 

C'est fou que je n'arrive pas avoir des avis ni de video test sur la i3 metal motion  de emotion tech .

Qui est propriétaire de cette imprimante  et qui peux me donné des retour sur leur utilisation. 

A telle une bonne finition  sur les impressions  ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du budget que tu évoques, je te propose de regarder de près la SMARTCUB3D.
Elle est solide, fiable, précise et de plus elle est fabriquée en France. Mais elle n'imprime pas de l'ABS... mais avec la qualité de certains PLA l'ABS n'est plus aussi indispensable.

Elle imprime du Flex, du PETG, des filaments "bois" etc.

Un point important au sujet de la SMARTCUB3D c'est qu'elle bénéficie d'un SAV très efficace et hyper réactif car le concepteur de cette imprimante est présent sur ce forum (biostrike) ; ce dernier n'a jamais laissé un propriétaire de cette imprimante sans lui apporter une aide rapide.

De plus biostrike fait évoluer son imprimante soit en apportant des améliorations au firmware soit en proposant des modifications.

Je n'ai aucune action auprès de cette entreprise mais je trouve qu'il faut encourager les concepteurs et fabricants français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 at 17:53, Phoenix a dit :

En fonction du budget que tu évoques, je te propose de regarder de près la SMARTCUB3D.
Elle est solide, fiable, précise et de plus elle est fabriquée en France. Mais elle n'imprime pas de l'ABS... mais avec la qualité de certains PLA l'ABS n'est plus aussi indispensable.

Elle imprime du Flex, du PETG, des filaments "bois" etc.

Un point important au sujet de la SMARTCUB3D c'est qu'elle bénéficie d'un SAV très efficace et hyper réactif car le concepteur de cette imprimante est présent sur ce forum (biostrike) ; ce dernier n'a jamais laissé un propriétaire de cette imprimante sans lui apporter une aide rapide.

De plus biostrike fait évoluer son imprimante soit en apportant des améliorations au firmware soit en proposant des modifications.

Je n'ai aucune action auprès de cette entreprise mais je trouve qu'il faut encourager les concepteurs et fabricants français.

Bonjour merci (phoenix) de ta réponse et de ton idée  pour la SMARTCUB3D  qui a l'aire d'avoir de bon points en plus français  .

Pourquoi  le plateau monte?

qu'elle différence  dans l'impression  ? 

Je suis un peut perdu dans tout sa j'ai vue la i3 metal motion la prusa et SMARTCUB3D.  j'ai vue que la prusa peut être en double  extrudeur. 

Phoenix tu a quoi comme machine ?

Modifié (le) par Boris06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boris06 a dit :

Bonjour merci (phoenix) de ta réponse et de ton idée  pour la SMARTCUB3D  qui a l'aire d'avoir de bon points en plus français  .

Pourquoi  le plateau monte?

qu'elle différence  dans l'impression  ? 

Je suis un peut perdu dans tout sa j'ai vue la i3 metal motion la prusa et SMARTCUB3D.  j'ai vue que la prusa peut être en double  extrudeur. 

Phoenix tu a quoi comme machine ?

Le plateau ne monte pas durant l'impression, il descend.

il y a des imprimantes dans lesquelles le plateau se déplace suivant l'axe des Y et l'extrudeur se déplace en X et Z.
Pour la SMARTCUB3D, le plateau se déplace suivant l'axe des Z : cela à pour avantage d'éviter que la pièce en cours d'impression ne bouge à cause des mouvements du plateau dans l'axe horizontal. Sur YOUTUBE,il y a  une courte vidéo montrant ce principe du plateau qui descend au cours de l'impression VOIR ICI

Personnellement j'ai depuis 2 ans maintenant la SMARTCUB3D que j'ai monté moi même et elle marche à la perfection.

La SMARTCUB3D n'a qu'un seul extrudeur, ce qui n'empêche pas de faire du multi-couleurs avec 1 seul extrudeur grâce à une instruction classique du GCode.

Tu peux voir dans la section SMARTCUB3D de ce forum, quelques réalisations des propriétaires de cette imprimante VOIR ICI

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien  

Pourquoi elle ne fait pas d abs ?

J'ai vue qu'elle a une bonne finition de 40 um minimum mais combien maximum  qu'elle sont les vitesses mini maxi mm/s ? 

Le plateau d'impression est plus petit et la hauteur  que les autre !!!

Pour le  plateau  chauffent pourquoi il fait que 50°   I3 METAL 110° ? 

Les pièces en PLA sont  tes fiable dans le long terme  et fiable au montage ?

 

Que veux dire les lettres DIY?

Desolé  je pose des questions con  je suis débutant dans ce monde  mais j'ai pas envie d'acheter  une machine ce prix là et me retrouver en galère . De ce que je comprends  c'est la buse qui tourne autour  de l'objet  avec le plateau  qui va vers  le bas. 

Merci 

Modifié (le) par Boris06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 at 15:42, Boris06 a dit :

Bien bien  

Pourquoi elle ne fait pas d abs ?

J'ai vue qu'elle a une bonne finition de 40 um minimum mais combien maximum  qu'elle sont les vitesses mini maxi mm/s ? 

Le plateau d'impression est plus petit et la hauteur  que les autre !!!

Pour le  plateau  chauffent pourquoi il fait que 50°   I3 METAL 110° ? 

Les pièces en PLA sont  tes fiable dans le long terme  et fiable au montage ?

Si la SMARTCUB3D ne fait pas de l'ABS, c'est le concepteur de la machine qui l'a voulu. Il a porté son choix sur un module Peltier pour le chauffage du plateau.

On peut lire à droite et à gauche, que l'ABS nécessite une pièce aérée car les vapeur seraient toxiques. De plus pour l'ABS il faut un plateau qui chauffe à 100°C.

Maintenant il y existe des filaments PLA aussi solides que de l'ABS. Il exixte aussi des PLA que l'on peut ensuite mettre dans un four pour le durcir encore plus.

J'ai fait il y a déjà 2 ans des petites pièces en PLA ordinaire qui séjournent depuis dans mon jardin sous la pluie, le soleil, le gel et la neige et qui n'ont pas bougé.

Modifié (le) par Phoenix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...