Aller au contenu

GO Print

Warping


paoloita

Messages recommandés

Bonsoir à tous, juste pour partager mon experience.

J'ai jusqu’ici imprimé avec les filaments chromatik. Pas d'effet de warping sur les pièces.

Ce matin j'ai lancé une impression avec les filament ICE. Une catastrophe... J'ai l'impression d'imprimer du ABS sans plateau chauffant.

J'ai lancé la même impression avec le reste de chromatik, elle est parfaite...

Bref, on cherche souvent milles paramétrés, et parfois c'est juste le filament...

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo comme les expériences des uns et des autres peuvent différer.

Sur ma dago, j'avais (j'en ai toujours d'ailleurs) deux bobines de chromatik au début, le orange et le crème, puis je suis passé sur le ICE filament. J'ai bien passé 10kg dessus sur une année. Le chromatik pour moi, surtout le crème, est un des pires filaments que j'ai eu, pas forcément pour le warping, mais pour le rendu. Alors que le ICE je n'ai jamais eu de soucis (le romantic red est magnifique). Warping uniquement sur les grandes pièces avec des angles pointus, où il fallait rajouter un brim.

Aujourd'hui encore j'ai du mal à écouler les vieilles chromatik sur ma Prusa face à l'excellent Arianeplast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu. ^_^

Tu as changé ton scotch récemment ? Car avec le temps ou les doigts gras, ça accroche moins bien. Sinon un coup d'alcool à brûler ou d'acétone, mais après tu pourra plus enlever le scotch de la pièce. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brim ( ou radeau en français) est la meilleure des solutions pour éviter le warping, mais encore faut-il que la pièce ne soit pas trop grande, sinon le brim dépassant beaucoup de la pièce, il n'y a plus possibilité de lancer le slicer.

De plus, un brim est assez facile à enlever, et ne laisse presque pas de trace sur la pièce.

Le raft (ou jupe) n'empêche pas forcément le warping, surtout si il n'y a pas de plateau chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss !!

Raft = Radeau

Brim = Jupe

 

j'ai inversé les 2, mille excuses.

C'est donc le Raft le mieux, voir mon message plus haut.

Merci à @Kachidoki d'avoir relevé mon erreur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...