Aller au contenu

GO Print

Probleme cr10 cablage ventilateur de corps


Zeubi

Messages recommandés

Mesdames , Messieurs bonjour ,

je suis possesseur d'une creality cr10 depuis une semaine mais me voila bien embêter ... Montage , déballage , 1e réglage plateau pas trop mal , alors on lance une petite impression ;) , je la lance une 2e fois et la ... je me rend compte que le ventilateur en façade qui refroidit l'extrudeur n'est pas allumer , trouvant cela plutôt étrange je me renseigne sur les forums et m'aperçoit que ce ventilateur est active des l'allumage jusqu'à l'arrêt du boitier , un peu déçus j'arrête l'imprimante et regarde ce qu'il ce passe .. Je finit par me dire que le ventilateur est défectueux et en commande un nouveau , une semaine passe jusqu'à aujourd'hui réception du colis ( tous commander pour l'opération ) , ni une ni deux je me prépare mentalement a changer le ventilo ( je ne voulais pas dé jas mettre les main a l'intérieur ), je démonte le boitier de l'extrudeur , démonte le ventilo et la je tombe sur un fil jaune et un fil bleu , alors petit bug , je les coupes , les dénudes et dénude ceux que j'ai commander et finit par brancher le rouge sur le jaune et le noir sur le bleu , on remonte tous et on allume la machine mais le ventilateur toujours a l'arrêt .. Je trouve une pile 9v et teste celui que je viens de retirer et il ce met a tourner .. je n'est aucun outils pour mesurer le courant a par une pile , je dévisse la prise a broche et fait un teste en enfoncent deux fil dans les broches connecter a la pile et la le ventilo tourne ... démontage du boitier , tous parait propre , je démonte l'alim , regarde les cables mais toujours rien ... Alor je sèche un peu .

 Ce pourrait il qu'une soudure a une broche soit a ce point défectueuse ? Le câblage du ventilateur ne serait il pas inverser ? Avez vous une cr10 avec c'est deux cables jaune et bleu ?

je pence que le soucis ce passe dans le boitier plus au niveau du câblage , commander sur gearbest en chine , je ne me voit pas la renvoyer la bas .

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branches le ventilateur directement sur l'alimentation 12 V. Il doit tourner dès que la machine est sous tension. Classiquement, le ventilateur doit souffler sur le radiateur (même si le montage en aspiration a aussi ses partisans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 fils rouge et trois fils noir ensemble qui relient les 2 ventilateur du boitier et donc le 3e serait bien celui du ventilateur sur la tète , mais comme je suis pas un fou de l'électronique ca me fait un peu peur de brancher le 3e directement sur l'alimentation , mais si tu me dit qu'il n'y a pas de problème alors je vais essayer . Si ca tourne je n'est plus qu'a le laisser comme ca ?

C'est sympa a toi de me filer un coup de main , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un autre avis, je ne connais pas la machine par coeur et suis incapable de te donner le câblage avec précision. Mais sur le principe, tu repères les fils qui alimentent le ventilateur de l'extrudeur et tu les branches directement sur l'arrivée 12V sur la carte mère (rouge au + et noir au - , l'étiquette du ventilateur côté radiateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mais sans succès , alors ai je bien prit les câbles concerner , mystère .. Je déconnecte le câble du boitier et j'arrive a faire tourner le ventilo en trifouillant les connecteurs a l'aide d'une pile mais quand je le rebranche , rien , le seul endroit ou je n'est pas regarder c'est les soudures au connecteur de la prise a 7 pin , problème , il faut que je vide complètement le boitier électrique pour pouvoir dévisser un gros boulon , mais avant de le faire je vais attendre d'autre avis et chercher des réponses sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par monter moi même un câble qui iras de l'alimentation jusqu'à ce ventilateur , j'attend des connecteurs et je teste , c'est la seul solution que j'ai trouver s'en me prendre la tete , deux soudure et ca devrais le faire , quelqu'un a déjà fait ce genre de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...