Aller au contenu

GO Print

fil 5v inconnue


maxandro

Messages recommandés

Bonjour, j ai acheter un imprimante graberi3 déjà monter. Actuellement je veux monter un plateau chauffant. Problème quand j ai démonter la ramps 4.1  un fil c est reconnecter. J'ai suivie le fil et il a été souder au milieu de la carte Electronique de l alim sur le 5v. Depuis si je ne le branche pas j ai error mintemp qui apparaît et je ne peut plus utiliser les commandes. Auriez vous une idée pourquoi ça ne fonctionne plus et ou vas ce fil?  Merciii. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans plus de détails, la seule chose que je peux voir qui aurait un lien entre la lecture de la température et la nécessité d'avoir une alim 5V serait l'utilisation d'un thermocouple et d'une carte d'amplification au lieu d'une thermistance (on ne peut pas brancher le thermocouple directement sur la ramps).

Effectivement, une photo serait bien utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai q une photo vaut mieux q un long discourt. le +5v des servo??? je ne comprend pas trop les histoires de cavalier sur internet j ai un peut de tout... de plus je vient de retrouver 2 blanc donc surement la sonde de température. Apres il faut que je vois si il vas bien au T0 mais ca ne résous pas le problème du 5v. et du coup j ai vue que les 2 moteurs Z sont séparer... Pourquoi??? et j ai brancher ma nouvelle thermistance sur T1 j ai rien d afficher mais sur T0 elle fonctionne. Des idée?

IMGP6064.JPG

Modifié (le) par maxandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde donc problème résolu a 50%

pour la température j ai retrouver le fil de la thermistance en suivant les fils. je l ai rebrancher sur T0 c est ok

pour la sonde de température du lit chauffant en T1 qui ne fonctionner pas j ai du changer la valeur # define TEMP_SENSOR_BED 999  par  11

Par contre je n suppose que le 5V vas sur la borne 5v a coter de la borne VCC après pourquoi?? pour ne pas charger la carte...?

Il reste 2 questions j ai re charger le prog de la carte 1 Quand je met le +5v sur la borne 5v mon bras de niveau continue a remonter au trop haut et 2 pourquoi les 2 moteur Z sont séparer?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a ne plus avoir de réponse j ai mis le 5v sur la borne 5v problème j ai passer une journée pour rien car des que je la brancher le servo allé a bloc. J ai jouée au bourrue a brancher complètement mais sa a fonctionné. Merci quand même pour certaine info. Par contre je vais ouvrir un nouveau post pour le reste de mes problème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...