Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

il y a quelques mois j'avais organisé pour quelques membres  d'un autre forum et des collègues,  une commande groupée permettant d'imprimer à moindre coût et comme je n'ai pas eu de retours négatifs (il y a bien toujours quelques petits réglages à peaufiner sur chaque machine quand on change de filament, je ne vous apprends rien  :)) et que j'ai de la demande via un autre forum et que tout le monde a besoin d'acheter au mieux, je relance une commande groupée.

voilà j'ai la possibilité via une boîte où je travaille (et qui passe plus de 300 kg / mois de tout type de filament) d'y glisser de temps en temps ma petite commande et d'en faire profiter les autres imprimeurs, je peux donc avoir du filament en bobine de 1 kg diamètre 1.75 mm, neuf emballé sous vide avec sachet anti humidité, certifié CE et Rohs et tout le tralala dans le cadre d'une commande groupée, pour ceux que ça intéresse contacter moi en MP pour les détails, vu le travail que ça représente et vu le fait que je n'y gagne rien à part aider, le minimum de commande est de 3 bobines. Une fois que je suis livré, je redispatche via mondial relay pour que ce soit le moins cher possible. Ca vient d'une usine se situant à côté de chez Prusa (le monde est petit   )

ABS / HIPS / PLA : 13 €
PETG : 18 €
ABS GLOW / PLA GlOW / ASA : 19 €
PA / PC+ / WOOD : 21 €
CARBON / BRONZE / CUIVRE : 23 €
FLEX : 27 €

Bouteille 1 litre alcool isopropylique : 8 €

il ne faut pas oublier qu'il faut ajouter au poids du filament, le poids de la bobine soit environ 200 grammes et le poids de l'emballage donc par exemple pour 3 bobines ça fait 3 kg 600 + emballage et donc ça coûte 8 € comme pour 4 bobines d'ailleurs car on est dans la tranche de poids entre 3 et 5 kg

Tarif Mondial Relay

c'est avec ces filaments que j'imprime depuis le début (vous pouvez donc parcourir ce sujet pour voir le résultat) et pour ceux qui auraient des questions sur la qualité, demander à @ramses ce qu'il pense du petit cosmonaute que je lui ai envoyé   

entre le moment où je paye et la livraison chez moi, il se passe une grosse semaine et ils ont du stock.

pour le port entre l'usine et chez moi, je le répartirais entre tous au prorata mais l'impact est faible, vu les quantités, la dernière fois c'était quelques euros par commande.

voilà vous savez tout, contacter moi ici où en MP comme ça vous arrange

Modifié (le) par nono30
  • J'aime 4
  • Merci ! 6

On en avait parlé en mp et c'est sympa de faire profiter tout le monde de ce tarif Merci.

Bon courage pour répondre à toutes les demandes.

PS tu n'as pas évoqué une date limite de commande.

@db42quand on peut aider concrêtement :)

c'est vrai tu as raison, j'ai prévu de finaliser la commande à la fin du mois pour que personne ne soit dans l'urgence.

salut

tu as la possibilité d'avoir des bobine en 3 mm ou que du 1.75 ??

Merci et bonne chance pour tes commandes

@vri8 de toute façon j'aurais la réponse dans la journée, il suffit que je croise le chemin du responsable achat mais tu vois on fait comme pour soit et on en oublie des choses ¬¬

Une autre question pour le carbone c'est du filament renforcé ou c'est juste de l'esthétique ?

@vri8 c'est bon j'ai croisé le grand manitou à l'endroit le plus stratégique de l'entreprise : la machine à café donc c'est tout bon pas de souci pour du 3 mm

• Merci ! 1

bonjour j'ai pas fait la liste mais bon tu as toutes les couleurs classiques genres rouge, vert, orange, jaune, gris, noir, jaune, pourpre, blanc, naturel, transparent  etc avec les clair, les foncés, les translucides et les GLOW ,après tu as les choses un peu plus spécifique genre skin, argent, gold, café etc ça c'est pour l' ABS et le PLA

pour l'ASA : noir, gris, naturel

pour le PETG : jaune, vert, orange, rouge, bleu, blanc et leur équivalent en translucide

pour le FLEX : bleu, rouge, noir, blanc

pour le PC+ :  transparent, blanc, noir

pour le PA : blanc, noir, bleu, rouge

pour le HIPS : noir, blanc, 

voilà je pense avoir fait le tour @antares91

• J'aime 1

toujours la pour toi je change pas mes habitudes :banana:

il y est un truc qui serai sympas c'est d'avoir un tchat vocal sur discord ou les gents pourrais venir que par invitation mais je doute que le staf serai d'accord

Modifié (le) par jacky

je ne connais pas, je regarderais à l'occasion :)

bon un petit oubli de ma part

les bobines font 200 de diamètre, 65 de large et l'alésage central fait 54 mm.

Bonsoir a tous,

Citation

et pour ceux qui auraient des questions sur la qualité, demander à Ramses ce qu'il pense du petit cosmonaute que je lui ai envoyé

voila, ca y'est ... je fermais ma gueule concernant le cosmonaute pour pas faire de jaloux ... la, c'est foutu, j'vais m'faire trucider Very Happy

Trêve de plaisanteries, c'est vrai que le cosmonaute est fantastique ! J'etais déjà impressionné de ma grenouille en 100µm mais ce PLA en Blanc et en 50µm, on jurerait qu'il sort d'un moule !!!
nono30 m'a fait parvenir qlqs bobines et je dois dire que je suis très content des filaments, je n'parle même pas du prix... que du bonheur. Qlqs p'tits réglages bien normaux à faire niveau t° d'extrusion et "poildecutage" en diametre et ca roule tout seul.
Donc pour ceux qui sont interessés, n'hésitez pas. Et niveaux colis pour l'envoi, pouvez lui faire confiance, c'était pas à l'épreuve des balles mais pas loin Very Happy

Bien à vous tous

Modifié (le) par ramses

Salut Nono. Super sympa de faire ça. T'as pas peur de te retrouver avec une commande de malade?

Y'a même du bois dis donc. Ça fait un moment que j'ai envie d'essayer mais le prix me rebute d’habitude. Là c'est tentant !! :)