Aller au contenu

GO Print

Salut à tous et à toutes !


Bobo66

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant niveau 0 en imprimante 3D et aussi sur la programmation, la conception et la réalisation et tout ce qui y touche de prés ...et même de plus loin remarque.

La seule chose ou encore je vais (ou risque plutôt ) de m'en sortir : c'est pour le montage des pièces ( pour le démontage cherchez pas.... je suis un dieu ...surtout si il ne faut pas les remonter ).

Sinon je suis un curieux de tout et donc un peu touche à tout au final ( enfin pas tout tout quand même hein ).

Donc je vais tenter de rentrer dans ce monde ( vaste et divers ) de l'impression 3D et on verra bien.

Je sais que je vais galérer et passer des heures avant de sortir quoi que ce soit  mais bon ....c'est ça , la récompense et le prix à payer aussi.

Pour l'instant je fouine et lis des tas de choses à droite et gauche ( tel un débutant en furie ).

Il faut déjà que je comprenne un peu le déroulement et les étapes à faire et avec quoi le finaliser après.

Je n'ai pas encore d'imprimante ( mon choix n'est pas établie c'est si vaste et on entend et lit de tout et  son contraire sur chaque modèle ).

Je ne veux pas de plug en play mais ni non plus une usine à traficoter chaque 3 secondes ( mais un peu quand même ! )

Je n'ai pas de style ni de choix spécifique de pièces à créer ( enfin surtout "foirer" ) je veux faire un peu de tout et surtout  beaucoup,je crois, de rien de bien beau .

Mon budget ira de 0 à 500 voir 700 max si je peux payer en 3 ou 4 fois ( les temps sont dur aussi et encore et je pense toujours hélas )

J'aurai plein de questions en premier tant sur : ma première imprimante , les logiciels qui vous semble bon pour un débutant et les diverses étapes de A à Z.....les trucs typiques du débutant bien lourd quoi ...mais bon on a tous était un jour ou l'autre débutant dans quelque chose ( enfin moi pour la "bouffe" non en tout cas ).

Voila en gros ...

Sinon j'ai 42 ans mais tout le monde s'en fou ( même moi ) , j'habite dans le Sud (66 ) j'y suis bien ( mais vous vous en foutez encore mais moi non cette fois ) je travaille dans la maintenance d'imprimante 3D....mais non ...dans la maintenance en bâtiment ! et j'ai plein d'autres passions ou occupations multiples et diverses ( et la on s'en fout mutuellement)

Voila j’espère ne pas avoir étais trop lourd et je vous salue bien et vous dis à bientôt.

Ps : si vous avez des conseils à me donner sur ce que j'ai dit plus haut , n’hésitez pas

Bien à vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...