Aller au contenu

GO Print

Nouvelle extrudeuse


Ginji

Messages recommandés

Hello, 

Mon extrudeuse semble doucement rendre l'âme, donc je suis à la recherche d'une nouvelle. Sur Amazon je n'en ai pour l'instant vu aucune avec branchement court (cartouche de chauffe et sonde) et rien non plus sur la boutique officielle.

Bien placé je pense que les câbles ne devraient pas gêner mais par précaution je préfère des câbles courts.

 

Sinon, il y a l'option de commander les pièces séparément et de la faire moi. 

Un conseil, une option que je n'ai pas envisagée à me proposer ? En sachant que je n'ai absolument pas envie de passer par AliExpress. 

 

Merci d'avance 😉

[EDIT: pour une I Mega v2] 

Modifié (le) par Ginji
Précision de l'imprimante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour précision, quand je parle de l'extrudeuse, je pense à la partie hotend.
Au passage, autre petite question que j'ai oublié, mais est-ce possible de me retrouver avec des connecteurs différents pour les cables ou de façon générale les constructeurs utilisent les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ginji a dit :

Juste pour précision, quand je parle de l'extrudeuse, je pense à la partie hotend.
Au passage, autre petite question que j'ai oublié, mais est-ce possible de me retrouver avec des connecteurs différents pour les cables ou de façon générale les constructeurs utilisent les mêmes?

Tu as bien fait de préciser, car ce que l'on appelle "extrudeur" est la partie qui s'occupe de "pousser" le filament dans le corps de chauffe (hotend). L'extrudeur est donc composé d'un moteur et d'une roue dentée d'entrainement.

Pour la hotend de rechange, je t'invite à lire le post de @kachteimain :

Modifié (le) par Dreaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ginji a dit :

Par contre j'ai un peu galéré à trouver dessus, donc pour les intéréssé c'est par ici

Sur le lien que tu donnes, c'est grosso-modo pareil que de passer par ali-express ou autre site, car vu le temps de livraison annoncé (entre 3 et 4 semaines), la boutique qui la vend est une boutique chinoise qui passe par amazon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, effectivement...

Bon, heureusement que j'attends toujours quelques heures avant de lancer une commande, je vais pouvoir chercher des délais plus courts.

Mais les délais de livraisons ne sont pas la seule raison qui font que je ne commande pas sur Aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prises sur la carte mere pour les ventilateurs c'est bon c'est c'est des jst ou molex mais pour les petites broches blanches du boitier de la buse c'est une saloperie de connecteurs qui sert surtout en modelisme  (ex batterie lithium 1,5v) et pas conforment dans l'informatique (pour les ventilateurs et autres) il sont trop étroit pour faire rentrer une molex réglementaire 2pins je crois que ca s'appelle des prises ZH ou Micro JST ou Mini-T

Modifié (le) par kachteimain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp Oui, mais elle a déjà servi.

J'ai eu un filament d'une qualité vraiment dégueulasse qui me l'a bien bouché et a l'époque je n'avais rien pour déboucher les buses. Et quand j'ai eu les outils je n'ai pas réussi à la sauver. Faudra que je me penche dessus pour voir si je peux y faire quelque chose mais actuellement j'ai pas trop le temps, donc j'ai préféré reprendre une hotend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...