Aller au contenu

GO Print

Cube de calibration


Janpolanton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, je vais régler le plateau et faire ma 1ère impression.

J'ai téléchargé le fichier stl du cube de calibration ainsi que Cura 3.10. Malheureusement, la carte graphique de mon PC portable ne supporte pas OpenGL2 et Cura 3.10 ne fonctionne pas...:emoji-E412:

En attendant de trouver une solution, y aurait-il une âme charitable pouvant me passer le fichier Gcode qui va bien de ce cube de manière à pouvoir l'imprimer directement de ma micro SD?

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Ben, les paramètres, je ne sais pas trop,  je ne connais pas Cura. C'est un cube 20 x 20 x 20

En réalité je recherche le fichier Gcode de quelqu'un ayant imprimé ce cube  avec une Anet A8.

En PJ le fichier stl que j'ai récupéré sur Thingiverse :

 

 

xyzCalibration_cube.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je sais pas trop pourquoi, j'ai atterri direct a ton deuxième message, je n'ai donc pas pu lire ton premier message ni meme celui de nono30

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme portable? Je peux peut-être te trouver une solution.
Par contre j'ai remarqué que cura 3.1 est très lent sur mon pc, donc pas sûr qu'il soit performant sur le tien, si les drivers de la cg ne supportent pas opengl 2.0 il doit être relativement agé.
Ps; en attendant tu as une vieille mais fonctionnelle version de cura sur la carte µSD de l'imprimante.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Toshiba satellite 1200 pro que j'ai récupéré quand j'ai pris ma retraite. Il me sert pour mes bidouilles en électronique car il a encore un port série RS232.

Mais pas de soucis pour la suite,  j'ai un autre PC disponible (un Asus Al-in-One)  que j'ai eu à Noël sur lequel j'installerai Cura (j'ai déjà Fusion 360 dessus qui tourne sou OpenGL) mais qui n'est pas dans la pièce où je bricole mon Anet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @medmed !

J'essaye ça tout à l'heur car pour l'instant, je me bat avec le réglage du plateau.

D'ailleurs, j'ai un problème car le ressort avant gauche est détendu pour avoir les 0.2mm alors que le ressort avant droit est complètement compressé et la buse touche encore le plateau.

Mais là, c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win10

mais je réglerai ce problème plus tard.

Pour l'instant, mon plateau est de niveau, j'ai mis en chauffage le plateau et la buse (190° et 60°)

J'ai copié le fichier Gcode sur la micro SD et c'est parti!

A la fin de l'impression, est-ce que je laisse le pla inséré dans l'extrudeur?

 

 

first print.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Maeke pour l'astuce du driver.

Petit problème au décollage.

La pièce s'est cassée et quand j'ai retiré le morceau resté collé, le ruban de masquage de peintre s'est déchiré et est venu avec.

Par la suite, je vais mettre une plaque de verre ou un miroir.

Sinon, les angles sont bien à 90° et les cotes respectées (mesure au réglet).

 

cube cassé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après avoir remis du ruban de masquage, j'ai installé CURA 3.1 sur l'autre PC et comme je ne savais pas trop comment configurer, j'ai importé le fichier .ini fourni sur la SD Card de l'imprimante.

J'ai ensuite converti un fichier .stl en Gcode et je l'ai imprimé. C'est pour les courroies des axes X et Y.

Pour le moment, je ne suis pas mécontent, même si j'ai un diamètre un peu plus important sur la partie au contact du plateau.

 

roue dentée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...