Aller au contenu

Filament ABS

Max360

Moteur bloqué ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai monté ma discovery 200 hier, mais impossible de la faire fonctionner depuis.

Lorsque j'allume avec la carte SD de base (je n'y ai rien modifié), les moteurs de l'axe vertical tentent de monter de 3 cm, mais celui de droite bloque bruyamment.

J'ai d'abord pensé à un problème de lubrification, mais j'ai lubrifié partout abondamment sans amélioration.

Je joins une photo du câblage et un lien vers une vidéo (à l'envers désolé) du démarrage de l'imprimante : https://drive.google.com/file/d/0B8d_JmjQH00WWGJDX1NPU0l5TG8/view?usp=sharing

Je crois comprendre que mon problème ressemble à celui-là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/917-discovery200-moteur-x-bloqu%C3%A9/

Mais je n'en suis pas certain !

J'apprécierais énormément votre aide !

20151207_220504_HDR.jpg

Bonjour,

La photo donne cette impression, mais c'est juste que le fil est légèrement plus dénudé que les autres.

Cordialement,

Max360

il y a une heure, Corsair09 a dit :

Bonjour, desserre la vis de l'accouplement de la tige filetée au moteur et déjà tu sauras si c'est le moteur qui a un problème ou si c'est la tige qui bloque.

+1

J'ai eu le problème hier en voulant changer mes pièces anti wooble.

Le problème est :

Soit tu as mis à l'envers les antiwooble et dans ce cas, la pièce touche le moteur et le bloque.

Soit tu as mal mis la tige filté, le ressort et l'écrou. de l'axe Z. Dans ce cas, revoir le tuto : http://www.dagoma.fr/tutoriels/comprendre-laxe-z-et-optimiser-son-montage/

Regarde ou ce situe l'écrou du haut! C'est important.

Modifié (le) par crocodanser

Bonjour,

J'ai suivi vos nombreux conseils, y compris le tutoriel de l'axe Z. Maintenant ça fonctionne ! Parmi tout ce que j'ai fait, je pense que le plus déterminant aura été de repositionner les écrous supérieurs correctement (les ressorts étaient trop compressés).

Une fois la galère de l'offset réglé, j'arrive plus ou moins à faire mes premières impressions !

P.-S. : impossible d'éditer mon message initial pour le mettre en "résolu"

Modifié (le) par Max360
Ajout du PS

mauvais branchement des moteurs ou fil mal conectés pour moi .... ca ma fait exactement la même chose il y a 5h quand j'ai réglé ma d200, et c'était un connecteur moteur qui était mal enfoncé

et tes coupleurs sont trop haut aussi

Modifié (le) par PoLoMoD