Aller au contenu

GO Print

Moteur bloqué ?


Max360

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté ma discovery 200 hier, mais impossible de la faire fonctionner depuis.

Lorsque j'allume avec la carte SD de base (je n'y ai rien modifié), les moteurs de l'axe vertical tentent de monter de 3 cm, mais celui de droite bloque bruyamment.

J'ai d'abord pensé à un problème de lubrification, mais j'ai lubrifié partout abondamment sans amélioration.

Je joins une photo du câblage et un lien vers une vidéo (à l'envers désolé) du démarrage de l'imprimante : https://drive.google.com/file/d/0B8d_JmjQH00WWGJDX1NPU0l5TG8/view?usp=sharing

Je crois comprendre que mon problème ressemble à celui-là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/917-discovery200-moteur-x-bloqu%C3%A9/

Mais je n'en suis pas certain !

 

J'apprécierais énormément votre aide !

20151207_220504_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème hier en voulant changer mes pièces anti wooble.

Le problème est :

Soit tu as mis à l'envers les antiwooble et dans ce cas, la pièce touche le moteur et le bloque.

Soit tu as mal mis la tige filté, le ressort et l'écrou. de l'axe Z. Dans ce cas, revoir le tuto : http://www.dagoma.fr/tutoriels/comprendre-laxe-z-et-optimiser-son-montage/

Regarde ou ce situe l'écrou du haut! C'est important.

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi vos nombreux conseils, y compris le tutoriel de l'axe Z. Maintenant ça fonctionne ! Parmi tout ce que j'ai fait, je pense que le plus déterminant aura été de repositionner les écrous supérieurs correctement (les ressorts étaient trop compressés).

Une fois la galère de l'offset réglé, j'arrive plus ou moins à faire mes premières impressions !

 

P.-S. : impossible d'éditer mon message initial pour le mettre en "résolu"

Modifié (le) par Max360
Ajout du PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais branchement des moteurs ou fil mal conectés pour moi .... ca ma fait exactement la même chose il y a 5h quand j'ai réglé ma d200, et c'était un connecteur moteur qui était mal enfoncé

 et tes coupleurs sont trop haut aussi

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien un problème de butées...

J'ai eu le cas. Eteint ton imprimante, place l'axe X, reste appuyé manuellement sur la butée X. Si la tête d'impression se déplace vers la butée, relâche la butée. Si elle s'arrête c'est que tu as tes butées qui ont été câblés à l'envers par Dagoma.

Par contre la tête d'impression tremble vraiment bizarrement ! Check tes branchements et regarde bien de ne pas avoir vissé les plastiques des fils dans les borniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à mon soucis avec mon Z:

Si le moteur se bloque (cad qu'il essaye de tourner sans parvenir à faire tourner la tige filté) je parie que c'est le même problème que j'ai subit. C'est mon message du 11 déc. Si c'est cela, j'ai peur qui tu doive faire comme moi: attendre les nouveaux cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant, je me rend compte que j'ai été très cryptique dans mon explication. Je voulais dire que je conseillerais de démonter le Z, pour vérifier deux choses:

Un, que les 4 barres verticales (passant à travers les cylindres à roulement à bille) doivent être parfaitement rectilignes.
Deux le plus important: que les 4 cylindres glissent parfaitement avec chaque barre: à vérifier individuellement chaque barre avec leur cylindre respectif.

Dans mon cas, j'ai eu 2 barres légèrement tordues (cela empêche les long cylindres de coulisser parfaitement) et 2 cylindre HS (dans mon cas les longs). Ces cylindres HS se bloquaient aléatoirement. La moindre friction d'un cylindre est catastrophique, car cela signifie que peu à peu les petits roulements vont sortir de leur emplacement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vfelix a dit :

En me relisant, je me rend compte que j'ai été très cryptique dans mon explication. Je voulais dire que je conseillerais de démonter le Z, pour vérifier deux choses:

Un, que les 4 barres verticales (passant à travers les cylindres à roulement à bille) doivent être parfaitement rectilignes.
Deux le plus important: que les 4 cylindres glissent parfaitement avec chaque barre: à vérifier individuellement chaque barre avec leur cylindre respectif.

Dans mon cas, j'ai eu 2 barres légèrement tordues (cela empêche les long cylindres de coulisser parfaitement) et 2 cylindre HS (dans mon cas les longs). Ces cylindres HS se bloquaient aléatoirement. La moindre friction d'un cylindre est catastrophique, car cela signifie que peu à peu les petits roulements vont sortir de leur emplacement.

Bon courage

j'en témoigne.....déjà 2 lm8uu remplacé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...