Aller au contenu

GO Print

Mes pièces sont légèrement ovales


WolsterKing

Messages recommandés

Bonjour,

un peu plus d'infos aiderait (quelle imprimante, filament, température, plateau chauffant, ...)

la forme ovale se fait t'elle en x, en y, en z ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fifi01 a dit :

Bonjour,

un peu plus d'infos aiderait (quelle imprimante, filament, température, plateau chauffant, ...)

la forme ovale se fait t'elle en x, en y, en z ?

Cdt

Pas faux ! Excuse moi 😉

DiscoEasy200 modifiée avec ajout de plateau chauffant,

PLA Esun 200 en extrusion et 60 au plateau

Il me semble que c'est sur l'axe X (axe de la tête) que la pièce est légèrement deformée, si c'est une info capitale je peux la reprint :)

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aurais-tu une photo de la pièce ?

Il me semble déjà avoir vu ton problème sur le forum, je crois qu'il s'agissait de vis mal serrées, ou quelque chose comme celà.

Mais c'est peut être un autre problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fifi01 a dit :

et aurais-tu une photo de la pièce ?

Il me semble déjà avoir vu ton problème sur le forum, je crois qu'il s'agissait de vis mal serrées, ou quelque chose comme celà.

Mais c'est peut être un autre problème ...

Super !

Justement haha, c'est après avoir resserrer la poulie de cet axe (qui tournait dans le vide et n’entraînait plus la courroie) que mon souci semble être apparu, je relance le print et je vous communique les photos, j'ai fait chauffer la première pièce pour la reformer.

Merci, Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bizarre, et pourtant la pièce est toute petite.

tu as refait une calibration après avoir resserré la poulie ?

et on dirait qu'il y a beaucoup de matière par endroits, une sur-extrusion ?

tu n'as pas fait de pièces de test, genre un carré de 40 x 40 x 2, celà permettrait de bien mettre en évidence si celà vient de x, ou y, et si les cotes sont respectées.

je n'ai pas de disco, alors je ne connais pas trop la mécanique de cette machine.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fifi01 a dit :

oui, bizarre, et pourtant la pièce est toute petite.

tu as refait une calibration après avoir resserré la poulie ?

et on dirait qu'il y a beaucoup de matière par endroits, une sur-extrusion ?

tu n'as pas fait de pièces de test, genre un carré de 40 x 40 x 2, celà permettrait de bien mettre en évidence si celà vient de x, ou y, et si les cotes sont respectées.

je n'ai pas de disco, alors je ne connais pas trop la mécanique de cette machine.

A plus.

Alors, j'avais déjà fais un test et le carré était simplement parfait, j'ai refais des réglages sur la rétraction, si toujours un problème d'"ovalité", je vous en ferai part.

Peut être que cela vient de la pièce mais je ne pense pas, de plus depuis l'ajout du plateau chauffant mes pièces ont quelques fois des petits morceaux de PLA qui partent sur les côtés mais cela n'influe pas la solidité de la pièce, pour la sur-extrusion, je vais me pencher sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...