Aller au contenu

Filament ABS

joystic

problèmes creality CR-10

Messages recommandés

Bonjour,

Après 2 mois d'attente, j'ai enfin reçu mon imprimante 3D (la fameuse creality CR-10) ma première impression s'est très bien passée mais en faisant les réglages au début je me suis rendu compte que l'axe Z avait 2 problèmes:

1er - il n'est pas centré c'est a dire que quand il tourne, au lieu de décrire un cercle parfait il fait une sorte de ovale. Malgré ça, les impressions sont belles. lVID_20180202_205638-1(0).mp4

2nd - quand il est en contact avec le contacteur de  fin de course il arrive parfois que cet axe essai de descendre alors qu'il ne peut pas (il est en fin de course). Ce problème est moins gênant mais c'est quand même un problème.

L'axe Z n'est pas le seul a présenter des défauts; il y a aussi la buse qui laisse couler du filament même pendant le temps de chauffe ce qui fait qu'au début de l'impression il y a des " petits pâtés " de plastique qui gênent pendant l'impression.  

Et le dernier problème vient de l'extrudeur (enfin je pense ).Pour les utilisateurs de cura, vous connaîtrez surement la fonction "enable retraction" qui sert a ne pas déposer de fil pendant les déplacements. Sur mon imprimante, cette option ne marche pas (ou pas complètement) je vois l'extrudeur qui fait reculer le fil mais le dépôt de plastique est toujours la sur tout le déplacement.

Si quelqu'un a une réponse merci de me la faire parvenir.

Tom

VID_20180202_205638-1(0).mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @joystic j'ai déplacé ton post pour plus de visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, joystic a dit :

L'axe Z n'est pas le seul a présenter des défauts; il y a aussi la buse qui laisse couler du filament même pendant le temps de chauffe ce qui fait qu'au début de l'impression il y a des " petits pâtés " de plastique qui gênent pendant l'impression.  

Je pense que c'est normal, la PLA commence à fondra quand la température de la buse atteint  environ 180°. le mieux est d'essuyer la "goutte" qui tombe juste avant l'impression pour éviter ce surplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×