Aller au contenu

GO Print

Creator pro ou Qidi Tech I


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 550
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

Ayant un petit budget j'ai l'opportunité d''acheter d'occasion une imprimante Qidi Tech I ou une creator pro.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la marque Qidi, d'ou l'ouverture de  ce poste. D'apres ce que'ai pu apprendre sur ces 2 imprimantes, elles sont très proche niveau performance.. La créator pro est au canada chez un amis qui la vendrait doccasion mais les frais de port sont consequent, ce qui ne joue pas en sa faveur puisque la Qidi Tech I est a Lyon a 1h30 de chez moi... J’hésite donc et j'aimerais avoir vos avis et savoir si il ya des erreurs a ne pas commetre ou peut etre des différences importante a connaitre par exemple suivant les années de fabrication et les versions hardware ou je ne sais quoi d'autre.

Je compte utiliser cette imprimante principalement pour le modélisme et le cosplay car je me suis mis depuis 2 ou 3 ans au modélisme de Science Fiction suite l'abandon de la cigarette. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nono30n merci pour ton intérêt.

Je ne connais pas le slicer qui est fourni avec l'offre que j'ai trouvé mais dans le descriptif il est marqué

Support Software Simplify 3D/Replicator G/Makerware 

Sur aliexpress pour la version 2018 on trouve cela

3d printer Software:QIDI Print / Makerware / Replicator G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami canadien me vend la flashforge 450 euros avec un plateau borosilicate. Il l'a acheté en 2016. Je ne connais pas les heures d'impression mais c'est un maquettiste/cosplayer chevronné qui réalise des masters pour des tirages resine. J'imagine donc qu'elle a pas mal tourné. Le gros point noir c'est les frais de port de 140€ sans parlé des frais de change pour le payement paypal... 

Si non la qidi a 1 an 1/2 ou 2 ans. La personne la vend car elle etait a son fils qui est parti a l'étranger et ne s'en est servi qu'une fois. Elle est a 1h30 de chez moi donc pas de frais de port. Le tout pour 480€ que je peux peut etre négocier un peu. 

Si non il ya une offre sur aliexpress pour la version 2018 de la qidi a 538 euros frais de port gratuit mais l'offre sera terminé dans 19h... 

Je partirais bien sur la version 2018 comme ça j'ai la garantie et la dernière version en date. 

D'après ce que j'ai vu sur le net le sav est efficace aussi pour la qidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui les frais de douane je me demandais justement si ils etaient compris dans le prix sur aliexpress.

Merci pour les conseilles.

C'est vrai que c'est dommage pour la creator. J'ai cherché une occasion en france mais je n'ai pas trouvé malheureusement. Ce qui prouve bien la fiabilité de la machine puisque les gens semble la garder... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono30 a dit :

poru ma micromake a 470 € j'ai payé 49 € mais tu peux aussi avoir de la chance :)

C"etait une commande sur aliexpress?

Edit : j'ai contacté le vendeur et il me propose de marquer 300$ sur la facture.

Modifié (le) par Norin-Rad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono30 a dit :

oui c'était par Aliexpress et livraison DHL

Et bien ça limitera la taxe :) si tu peux évite DHL et FEDEX car tu es sur d'être taxé à tous les coups

Malheureusement il ny a que dhl. Le prix affiché sur aliexpress est ttc ou je dois encore prévoir la tva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norin-Rad a dit :

merci db42 mais je fais comment pour connaitre les entrepôts?

Quand on en a la possibilité au dessus de "ajouté au panier" il y a les choix des pays d'expédition sinon il n'y a pas la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est marqué qu'il ya 2 bobines avec. Est ce qu'il ya des vibrations lors du fonctionnement? Est ce que je dois l'installer sur un support tres solide ou une table en bois fait l'affaire?

Niveaux logiciel je prend makerware?

Si non dans mon compte aliexpress j'ai toujours le bouton "payer maintenant" sur ma commande. J'ai pourtant bien envoyé les documents hier soir. Ça m'a dit que les verif prenaient jusqu'à 3 jours... C'est donc normal que j'ai encore le bouton payer maintenant ou pas?

Modifié (le) par Norin-Rad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aliexpress n'a toujours pas validé mon payement. Les 3 jours annoncés sont écoulés. C'est quand même très long. Chez amazon, pour un ordinateur portable qui coûtait beaucoup plus chère que cette imprimante, les vérifications n'ont durées que quelque heures et sans avoir besoin de donner une photo de ma CB et de ma carte d’identité... ¬¬

En plus les taux de change augmente en ma défaveur. Le prix a déjà pris 10€... Pensez vous que cela sera pris en compte pour le prix final ou est ce que je vais payer le prix indiqué lors de la mise au panier?

Pour le moment ma commande est en attente de paiement. A votre avis et ce que je vais recevoir un mail quand le payement sera validé? Le paiement se fera automatiquement ou je devrai de nouveau cliquer sur "payer maintenant"?

Modifié (le) par Norin-Rad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je reviens donner des nouvelles.

Donc Apres une semaine d'attente et un remontage de bretelles par tchat plus tard mon paiement a fini par être validé. Je me suis donc pris 10€ de plus a cause du taux de change et manque de chance la date de la validation correspondait avec le début du nouvel an chinois. Je me suis donc pris une semaine d'attente en plus car en chine tous le monde prend une semaine de vacance a cette période.¬¬

Aujourd'hui ma commande a enfin pris l'avion et je reçois un message m'indiquant que pour que DHL me livre je dois impérativement payer les droits de douane qui s’élèvent a............103€!!!! :S   

Heureusement que le vendeur a marqué 300$ sur la facture si non je vous raconte pas le prix des droits de douane!!

Bref j’espère qu''une fois qu'elle sera arrivé je vais vite oublier toutes ces difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nono30!

Oui je pense aussi que dhl en profite. Quand on regarde sur la nomenclature des douanes suivant le code rita déclaré le droit de douane est de 1.7% donc même avec la tva de 20% sur 300$ (240€) et les frais de port a 0€ on arrive a un peu plus de 50€... donc soit ils double la valeur avec les frais de dossier soit ils faussent les calcules. Sachant que les frais de dossier sont de 21€ chez Chronopost, 16.15€ chez ups, et a la poste et 11.96 chez fedex ou ups...

Voila les infos que j'ai

Description marchandise

3D PRINTER

Montant des Droits et Taxes

EUR
6,00
 

Montant des Droits et Taxes

EUR
82,00
 

Frais additionnels de dédouanement

EUR
15,00
 

TVA 5

EUR
2,50
 

Total à Payer

EUR
103,00

Je comprend donc rien au calcul. La tva correspond pas a 20% et surtout pourquoi 2 lignes droit et taxe dont une a 82€...

J'ai donc envoyé un mail au sav dhl pour avoir le détaille du calcul effectué et évidemment il ne me réponde pas. Je ne vais pas trop insister car le prix déclaré etait faut et si ils s'en rendent compte je risque un amande. Donc en voulant faire mieux je risque de faire pire. Surtout pour gagner un 30 ene d'euros... le jeux en vaut pas la chandelle.

Si non elle est a leipzig en Allemagne. Je pense l'avoir mardi donc oui ça sent bon! :)

Une chose que l'on ne peut pas reprocher a dhl c'est que le suivi est top. Il est super détaillé et ne met pas 3 jours pour s'actualiser. C'est du vrai temps réel et ça c'est vraiment cool.

Modifié (le) par Norin-Rad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé mon Mavic, dji s'occupe de tout TVA et douane... Et bien dhl m'ont quand même appelé pour avoir des renseignements pour calculer la taxe. Et leur disant que normalement je n'avait rien à payer le gars me dis ah oui c'est marqué duty free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est peut être qu'une erreur d'inattention de la personne mais je suis persuadé que si ne serait pas bien renseigné avant d'acheter je payait la taxe alors qu'elle était déjà payée par dji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...