Aller au contenu

Filament ABS

Norin-Rad

Creator pro ou Qidi Tech I

Messages recommandés

Mes critères de choix

• Budget : 550
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

Ayant un petit budget j'ai l'opportunité d''acheter d'occasion une imprimante Qidi Tech I ou une creator pro.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la marque Qidi, d'ou l'ouverture de  ce poste. D'apres ce que'ai pu apprendre sur ces 2 imprimantes, elles sont très proche niveau performance.. La créator pro est au canada chez un amis qui la vendrait doccasion mais les frais de port sont consequent, ce qui ne joue pas en sa faveur puisque la Qidi Tech I est a Lyon a 1h30 de chez moi... J’hésite donc et j'aimerais avoir vos avis et savoir si il ya des erreurs a ne pas commetre ou peut etre des différences importante a connaitre par exemple suivant les années de fabrication et les versions hardware ou je ne sais quoi d'autre.

Je compte utiliser cette imprimante principalement pour le modélisme et le cosplay car je me suis mis depuis 2 ou 3 ans au modélisme de Science Fiction suite l'abandon de la cigarette. 

Merci

bonjour @Norin-Radje ne connais pas le clone de la Creator pro mais ce que je peux affirmer c'est que la Creator pro (j'ai une 2016 le dernier modèle) est une sacrée bonne imprimante

pour une machine d'occasion, je demanderais au gars d'imprimer un truc, j'ai une pièce que j'utilise pour les comparatifs qui ne nécessite pas de support et qui comme elle cumule quelques "difficultés"  permet de se rendre bien compte.

je vois que la Qidi supporte également les fichiers STL en + du X3G, la Creator pro n'accepte que le X3G et donc oblige à passer par flashprint (qui est excellent au demeurant) mais c'est + ouvert.

connais tu le slicer fourni avec la Qidi

l'arrêt de la cigarette mène à tout :)

Modifié (le) par nono30

Bonjour nono30n merci pour ton intérêt.

Je ne connais pas le slicer qui est fourni avec l'offre que j'ai trouvé mais dans le descriptif il est marqué

Support Software Simplify 3D/Replicator G/Makerware 

Sur aliexpress pour la version 2018 on trouve cela

3d printer Software:QIDI Print / Makerware / Replicator G

@Norin-Radbon donc c'est identique à la Flashforge

je ne veux pas te gêner mais au final chacune sort à quelle prix ?

sais tu la date d'achat pour chacune et le nombre d'heures d'impression ?

un point important le sav Flashforge tient la route puisque c'est eux qui m'ont appris que ma machine était sous garantie (je l'ai achetée d'occasion), c'est te dire

Modifié (le) par nono30

Mon ami canadien me vend la flashforge 450 euros avec un plateau borosilicate. Il l'a acheté en 2016. Je ne connais pas les heures d'impression mais c'est un maquettiste/cosplayer chevronné qui réalise des masters pour des tirages resine. J'imagine donc qu'elle a pas mal tourné. Le gros point noir c'est les frais de port de 140€ sans parlé des frais de change pour le payement paypal... 

Si non la qidi a 1 an 1/2 ou 2 ans. La personne la vend car elle etait a son fils qui est parti a l'étranger et ne s'en est servi qu'une fois. Elle est a 1h30 de chez moi donc pas de frais de port. Le tout pour 480€ que je peux peut etre négocier un peu. 

Si non il ya une offre sur aliexpress pour la version 2018 de la qidi a 538 euros frais de port gratuit mais l'offre sera terminé dans 19h... 

Je partirais bien sur la version 2018 comme ça j'ai la garantie et la dernière version en date. 

D'après ce que j'ai vu sur le net le sav est efficace aussi pour la qidi.

@Norin-Rad et bien moi je partirais aussi sur la version 2018, vu le peu d'écart de prix et le fait que tu as la dernière version et la garantie, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

pour avoir un point de comparaison, j'acheté ma Flashforge en panne mais acheté été 2017 pour 250 € et à ce jour pour la faire fonctionner, j'ai dépensé du temps et environ 50 € donc la proposition de ton ami est honnête mais c'est vrai que les frais de port casse cette opportunité.

si en + le sav quidi tient la route alors fonce :) par contre tu auras un peu de frais de douane genre 40 / 50 € vu le montant

A oui les frais de douane je me demandais justement si ils etaient compris dans le prix sur aliexpress.

Merci pour les conseilles.

C'est vrai que c'est dommage pour la creator. J'ai cherché une occasion en france mais je n'ai pas trouvé malheureusement. Ce qui prouve bien la fiabilité de la machine puisque les gens semble la garder... 

• J'aime 1

poru ma micromake a 470 € j'ai payé 49 € mais tu peux aussi avoir de la chance :)

je n'arrive pas à trouver la température max du plateau de la Qidi, j'ai vu 110°C pour l'ABS mais ça n'est pas le max. La creator pro monte à 120°C et ça permet d'imprimer sereinement du Nylon.

@Norin-Radje tourne sans et je n'ai pas de décollement après l'intérêt du plateau verre, c'est quand tu en as 2, tu sors la première pièce qui refroidit et se décolle tranquillement en pendant ce temps là tu mets le second et tu lances la seconde impression.

mais le plateau bleu d'origine, tu verras c'est un régal.

il y a une heure, nono30 a dit :

poru ma micromake a 470 € j'ai payé 49 € mais tu peux aussi avoir de la chance :)

C"etait une commande sur aliexpress?

Edit : j'ai contacté le vendeur et il me propose de marquer 300$ sur la facture.

Modifié (le) par Norin-Rad

il y a une heure, nono30 a dit :

oui c'était par Aliexpress et livraison DHL

Et bien ça limitera la taxe :) si tu peux évite DHL et FEDEX car tu es sur d'être taxé à tous les coups

Malheureusement il ny a que dhl. Le prix affiché sur aliexpress est ttc ou je dois encore prévoir la tva?

Invité
Il y a 2 heures, Norin-Rad a dit :

merci db42 mais je fais comment pour connaitre les entrepôts?

Quand on en a la possibilité au dessus de "ajouté au panier" il y a les choix des pays d'expédition sinon il n'y a pas la possibilité.