Aller au contenu

GO Print

Creator pro ou Qidi Tech I


Messages recommandés

Bonjour

Cette fois c'est bon j'ai l'imprimante! 

J'ai deja imprimé le petit bateau comme pièce de teste. Je suis content du résultat.

Étrangement contrairement a beaucoup de monde chez moi l'abs colle trop bien au plateau. J'ai énormément de mal a décoller la pièce. Pour la dernière je n'y suis même pas arrivé du tout! J'ai même été obligé de décoller le revêtement bleu d'origine avec beaucoup de difficulté.

De quoi sela peut il venir? Le plateau est réglé a 100°. Est ce que c'est trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30  Alors la 1er fois je n'ai peut etre pas super bien nettoyé le plateau j'avoue:$

 

La dernière fois je l'ai nettoyé a l'acetone car il y avait du résidu de plastique. Est ce que j'ai bien fait? C'est apres ce nettoyage que je n'ai pas reussi a décollé la pièce. ¬¬

Je posterai des photos de l imprimante promis mais je ne peux pas le faire ce soir. En plus j'ai apporté le bateau au boulot pour le montrer a un collègue et je l'ai oublié laba. -_-

J'essaye actuellement d'imprimer un space jocket de alien trouvé sur le genial thingiverse!

Modifié (le) par Norin-Rad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30 oui je crois. C'est avec 3 vis et une feuille en plastique... J'ai refait le niveau avec un peu moins de serrage pour voir. Est ce que ça joue sur l'adhérence?

J'ai aussi réduit la température du lit de 100° a 87°. 

Est ce que je devrais stopper la chauffe du lit apres les 1er couches? Pour le moment il reste a 87 pendant toute l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait en abs car plus facile a poncer parait-il. 

Le nettoyage a l'acetone n'aurait il pas fait du jus d'abs sur le plateau des fois? L'abs est blanc et il y avait comme un voile blanc sur le plateau apres. J'aurais peut etre du nettoyer ensuite a l'alcool non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30 a oui la fameuse alcool isopropylique. Elle est réputée aussi dans le monde de la maquette pour diluer la peinture acrylique. 

On en trouve ou en dehors du net? Je sais qu'il y en a dans le liquide lave glace.

L'alcool a bruler ne fait pas l'affaire?

Modifié (le) par Norin-Rad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...