Aller au contenu

GO Print

G code de début et de fin


fabs

Messages recommandés

Bonjour,

En attendant mon AnetA8, je me fait la main sur Cura 3.1.

Comme l'imprimante est en custom, je cherche les Gcodes de début et de fin à mettre sur Cura pour l'anet A8.

Merci

PS: J'ai fait une recherche  sur le forum et je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : merci de poster dans la section correspond à votre machine, cela favorise la clarté du forum et augmente vos possibilités d'obtenir des réponses plus adaptées, je déplace le post dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont que le capteur de base supprimer la ligne G29

DEBUT:

G21 ;valeurs métriques

G90 ;positionnement absolu

M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu

M107 ;commencez avec le ventilateur éteint

G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min

G28 Z0 ;déplacez Z en butées min

G29

G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant

G0 Z0.15 ;Déposer au lit

G92 E0 ;zéro la longueur extrudée

G1 X60 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm

G92 E0 ;zéro la longueur extrudée

G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu

G1 X100 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament

G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer.

G1 F{travel_speed}

M117 Impression...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Essuie la buse au bord du plateau sur 10mm avant d'imprimer

 

 

FIN:

S0 ;chauffage de l'extrudeuse éteint

M140 S0 ;chauffe-lit chauffant éteint

G91 ;positionnement relatif

G1 E-1 F300 ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression

G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus

G28 X0 Y0 ;déplacez X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart

G90 ;positionnement absolu

G1 Y190 F9000 ;le lit se déplace vers l'avant

M84 ;steppers off

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve E-5 c'est trop en rétractation, à l'impression suivante le filament met trop de temps avant de sortir de la buse. Je vais tester E-2 voir E-1

 

Repris du tuto de derbodesign

 

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur yt tu as les videos de derbo design , il y a des gcodes , sinon tu transferes tout simplement tes gcodes ( copier/coller) du cura d'origine ( le14)  dans cura 3 et ça fonctionne sans pbl

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as besoin d’être agressif pour signaler ça. C'est un simple oublie.  Décidément on a vraiment pas envie de dialoguer avec toi..

 Je corrige..

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier3D.

Tu me traites de quelqu'un qui sait pas ce qu'il écrit . Mieux de copier sans savoir ce que je recopie. Bref de débile...  

Je viens ici pour discuter, échanger, aider dans la mesure de mes moyens. Bref partager une expériences et surtout résoudre ce qui va pas avec la l'anet A8.  Pas pour me prendre la tête avec des énergumènes de ton espèces...

Évite de m'interpeler la prochaine fois, parce que je te répondrais plus..

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier3D a dit :

 

Faire un copier coller de Gcode avec par exemple une valeur pour un capteur inexistant sur la machine... c'est comment dire.. O.o

.

pour ne pas que tu t'excites j'ai modifié mon edition , j'avais oublie de lui dire qu'il prenne son gcode d'origine celui qui est dans le 14 et qu'il le copie dans le 3.1 et ça fonctionnera nickel , donc desormais ta reponse est obsolete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed, t'as qu'à faire comme moi, ajoute le à ta liste d'utilisateurs ignorés, ce mec est une boule de rage. Il ne partage pas ses connaissances, qui sont assez bonnes, il les assène.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je reste sur ma faim.

Du coup je ne sais plus.

Donc si j'ai bien compris, soit je copie les gcodes de la carte sd de l'anet ou je met celui de Medmed sans la ligne G29.

J'ai bon?

Actuellement ceux par défaut sont en anglais, je peux mettre les termes en français?

Modifié (le) par fabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même des gcodes très similaires à ceux de medmed, mais ne venant pas de la même source, et j'en suis très satisfait.
PS ce qui est après le point virgule sur certaines lignes n'est rien d'autre qu'un commentaire, çà n'apparait pas sur le lcd.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabs a dit :

Ben oui je reste sur ma faim.

Du coup je ne sais plus.

Donc si j'ai bien compris, soit je copie les gcodes de la carte sd de l'anet ou je met celui de Medmed sans la ligne G29.

J'ai bon?

Actuellement ceux par défaut sont en anglais, je peux mettre les termes en français?

actuellement ton cura d'origine fonctionne ?  donc dans un premier temps tu les copies dans le 3.1 , je ne vois pas où est ton pbl , si ça fonctionne il n'y a pas de raison . vu que c'est ce que j'ai fait sur la mienne  , apres tu pourras essayer ceux de medmed

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef a parlé

2005121911244185_1.jpg

Edit désolé, pas pu m'en empêcher, çà m'a rappelé les souvenirs de la fin des 90's (sauf que moi, j'avais trois galons rouges).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
il y a 22 minutes, rv44 a dit :

genial. je l'ai rentré tel quel, et la purge se fait a l’extérieur du plateau !! quel paramètre me faut-il modifier?

merci bien

lis bien les commentaires, et tu devrais le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...