Aller au contenu

GO Print

Accessoires facultatifs ou indispensables pour Anet A8


Janpolanton

Messages recommandés

dedefr   j'ai le même problème avec les grands dealer du net

tu  connais des personnes possedant des Anet A8 qui ont été flashe avec cette procédure ?

ou des retour dessus

Modifié (le) par jj224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janpolanton,

La flasque de la bobine doit être centrée dans l'alésage de la bobine afin d'éviter les balourds qui entraînent des à-coups qui induisent des sous extrusions.

anet-a8-spool-holder-adapter-(51-52-mm-d

 

Sinon, tu n'as pas mis de support moteur Z à droite car tu n'avais pas de jeu dans la tige lisse?

As-tu vu une amélioration des prints grâce aux anti Z wobbles?

What's next?

Modifié (le) par Cupra Power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cupra Power a dit :

La flasque de la bobine doit être centrée dans l'alésage de la bobine afin d'éviter les balourds qui entraînent des à-coups qui induisent des sous extrusions.

La 2ème flasque est en cours d'impression sur la photo. A présent, les 2 flasques sont montées. J'ai commandé des roulements pour ajouter sur les flasques qui ont un épaulement prévu pour.

il y a 14 minutes, Cupra Power a dit :

Sinon, tu n'as pas mis de support moteur Z à droite car tu n'avais pas de jeu dans la tige lisse?

Effectivement, je n'avais pas besoin de corriger la position du moteur, du coup le support d'origine fait le boulot.

Par contre, j'ai déjà imprimé les 2 parties latérales du support que je mettrai en place ultérieurement droit car ceux d'origine sont hyper fragiles.

il y a 17 minutes, Cupra Power a dit :

As-tu vu une amélioration des prints grâce aux anti Z wobbles?

Pas de retour suffisant mais comme j'avais un réel problème d'alignement  et de parallélisme à gauche, ça ma bien amélioré la glisse en Z surtout dans le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu montres, c'est la partie complémentaire avec le roulement à bille.

La partie basse est ici : https://www.thingiverse.com/thing:1858459

Je cite l'auteur :

Citation

For a complete happiness is used in conjunction with this device http://www.thingiverse.com/thing:1858435

Pour ma part, la partie basse que j'ai installée fonctionne parfaitement et me donne satisfaction ainsi.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 at 08:04, Maeke a dit :

@jj224si tu imprimes le même support e3d v6 / bl-touch que derbo design, il suffit de télécharger les fichiers qu'il fourni pour la configuration de Marlin et de flasher tel quel en les utilisant, tout est pré-configuré, et ce support est très bien, son principal défaut étant qu'il faut presque tout démonter pour faire de l'entretien sur l'e3d v6. Bref derbo design a fait tout le travail sur Marlin pour toi.

PS, méfies toi, le 3d touch est un clone chinois parfois très mauvais du bl-touch, de plus Marlin supporte beaucoup mieux le bl touch que le 3d touch (en dépit de la ressemblance, le fonctionnement interne n'est pas le même). Et les deux ne s'activent pas de la même façon dans Marlin.

Quand au problèmes, tu peux avoir un flash raté, et dans ce cas la carte serait brickée, mais pas fichue, il suffira de reflasher un bootloader, mais pas en usb, il faut passer soit par une carte arduino spécialement préparée et modifiée, soit par ce petit outil (le kit complet, ne pas oublier l'adaptateur qui est indispensable): https://www.ebay.fr/itm/5173-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ATMEGA8-ATMEGA128-Arduino/192167626319?hash=item2cbe15464f:m:myBrJ9cdnSe7C0oZNUSRjPA C'est si peu cher que çà mérite une place dans un tiroir, même si au final tu n'en auras peut-être jamais besoin, d'ailleurs j'ai un tuto pour ce "sauvetage" https://drive.google.com/open?id=15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0

@Janpolantondésolé je ne peux pas t'aider sur le coup, j'avais un capteur inductif, et je me prépare à mettre un capacitif.

Bonjour Maeke je vais suivre ton conseil pour le USBASP on sait jamais !!! quand au systeme BL touch et ED3 V6 je vais prendre la solution de Derbo qui ma l'air cohérente vue les retour qu'il a de plus il a bien bossé dessus et bien expliqué .

Par contre tu dis que le 3D touch ne s'active pas de la même façon que le BL Touch original ? tu a des precisions ou des retours la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Je t'en dirais plus quand j'aurais retrouvé çà.

je te remercie suis pas a la piece non plus , sinon j'ai regarde le tuto de debrik a la fin il est dit flasher votre firmware le tout est déjà d'avoir trouvé celui d'origine !!!

tu a une source pour descendre du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de reflasher le firmware d'origine, tu devrais pouvoir envoyer Marlin directement. mais bon.
Sinon, en faite le BL-touch a une définition propre dans Marlin et j'avais vu qu'il fallait définir le 3d-touch comme un servo, mais apparemment cette dernière info est périmée, autant pour moi.
Tiens voici les firmwares d'origine de la A8 (le normal et celui pour le capteur inductif vendu par Anet) ainsi que celui de la A6 pour ceux qui le voudraient.

A8 Stock.7z

A6 stock.7z

Juste un détail, le support n'a pas été designé par Derbo. https://www.thingiverse.com/thing:2193695

le designer n'est pas français, ni francophone.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh montre une photo de son capteur d'abord, certains font passer le capteur de tronxy pour celui d'anet, ils sont complètement différents et leur position n'est pas la même.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...