Aller au contenu

GO Print

Accessoires facultatifs ou indispensables pour Anet A8


Janpolanton

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Janpolanton a dit :

En tous les cas, je n'ai pas l'impression que ça intéresse beaucoup de monde à part nous 2 :/

c'est parce que le titre du post n'en parle pas , s'il y avait un post dedié ça interesserait (peut être )  plus de gens , perso avant de faire une modif j'aime bien savoir le pourquoi  ,  il y a 2 ou 3 mois j'avais vu les specs du mos et je trouvais qu'il était largement dimensionné , donc pour moi  je ne voyais pas la raison d'en mettre un plus gros , je trouve qu'il est plus interessant de savoir pourquoi il claque et y remedier parce que même s'il ne respecte pas les specs et que son rdson est de .01 ohm avec un courant de 11A il dissipe 0.11w en conduction , une vaste rigolade donc le probleme est ailleurs !!

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si le mosfet est bien dimensionné, je doute qu'il en soit de même pour les pistes.

Pour un courant de 10A et en admettant un élévation de la température des piste de10°C par rapport à la température ambiante, elle devraient faire au minimum 7.2mm d'après le standard ANSI / IPC-2221/IPC-2221A. http://www.desmith.net/NMdS/Electronics/TraceWidth.html

image.png.3e1bd057b3f6e8645a2ca2f311478d29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jc83 a dit :

rdson est de .01 ohm avec un courant de 11A il dissipe 0.11w en conduction

Pas vraiment, tu as oublié d'élever l'intensité au carré, ce qui fait en fait 1,21W.

En plus le RDS(on) est plus près de 0.03Ohm ce qui fait une puissance de 3.63W. Et si on considère ces mosfet chinois avec probablement de plus mauvaises caractéristiques que ce que donne la datasheet, pour certains d'entre eux, on risque de se retrouver avec une puissance dissipée bien plus grande et vu la taille des radiateurs, je peux émettre quelques doutes sur la tenue de ces composants...

 

En fait le RDS(on) est de 3.3milli-Ohm soit 0.0033 ce qui fait une puissance dissipée de 0.363W. mais ça n'empêche pas le probable plus mauvais RDS(on) des composants chinois..:/

Modifié (le) par Janpolanton
Erreur sur le RDS(on)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'utilise mon Anet A8 pratiquement stock :) 

Philippe

p.s. hier je me suis rendu compte qu'il y avait une étape de calibration que j'avais complètement zappée, alors j'ai imprimé mon cube XYZ pour voir. Résultat: 20.0 mm sur les trois faces au pied à coulisse. Je crois que les modifications indispensables attendront l'année prochaine et que les modifications facultatives seront faites par mes héritiers :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai phillipe. elle a marché du premier coup bien au dela de mes esperences les + folles.

les ameliorations que j ai pu faire par la suite n ont pas amelioré fondamantalement la qualité d impression.

a part changer une buse ca fonctionne depuis +  d un an. je la garde telle quelle et j en acheterai une autre 

pour bricoler

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!! C'est terrible, j'en ai pas une depuis un mois (mon Anet A8) que je suis déjà tenté d'en acheter une autre :)  (la MK3). Réservé l'Anet pour le PLA avec lequel elle est visiblement très à l'aise, et prendre la MK3 pour faire de l'ABS et/ou du PETG... 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ! l abs je prefere pas en parler :D. quand je vois abs a 210 degrés je me dis que la verité est ailleurs. meme a 260 

ca le fait pas chez moi. pour le prochain achat je suis pas encore fixé

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Janpolanton a dit :

Pas vraiment, tu as oublié d'élever l'intensité au carré, ce qui fait en fait 1,21W.

En plus le RDS(on) est plus près de 0.03Ohm ce qui fait une puissance de 3.63W. Et si on considère ces mosfet chinois avec probablement de plus mauvaises caractéristiques que ce que donne la datasheet, pour certains d'entre eux, on risque de se retrouver avec une puissance dissipée bien plus grande et vu la taille des radiateurs, je peux émettre quelques doutes sur la tenue de ces composants...

 

En fait le RDS(on) est de 3.3milli-Ohm soit 0.0033 ce qui fait une puissance dissipée de 0.363W. mais ça n'empêche pas le probable plus mauvais RDS(on) des composants chinois..:/

oups effectivement mon i^2 est passé à la trappe :(   j'ai laisse tourne le bed pendant pres d'une heure le radiateur du mos n'est même pas à 30° c !!!   à voir si le tien chauffe plus , j'ai fait des mesures plus serieuses sur la pfzd 15 , impressionnant aucune conso avant 15v pile , 0.2A à 15.3v  ...

je reste convaincu que les pbls viennent du fw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

Je ferai des mesures de température demain avec un thermomètre laser. Je pense aussi y coller un thermocouple relié sur mon multimètre.

j'en ai un mais le pbl de ces thermometres c'est qu'il faut  appliquer une correction quand tu mesures le metal , et en plus cette correction est variable suivant le metal , c'est du à l'emissivité du metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...